IX . Doux Sommeil (Eulak)

106 15 397
                                    

Lentement, elle sortait des brumes de son esprit.

Prudemment, elle avançait et se battait dans sa prise de conscience.

Doucement une question s'imposait à elle.

Que se passait-il ?

Ce début était bien trop calme. Bien trop détaché de la tranchante réalité. La plénitude qui l'avait habitée un instant, fut remplacée par de la panique et de la douleur poignante.

Eulak sentait son environnement tourbillonner à travers les brumes entourant la conscience qui était propre à ce type de réveil. Sa perception complètement changée sous l'emprise malsaine de son état souffrant.

Un son s'imposa soudainement à elle. Il se répétait furieusement, la brusquant entièrement. Ce n'était pas un bruissement apaisant, mais plutôt un bruit percutant les esprits meurtris.

Une voix acerbe.

Un ton dédaigneux.

Une flamme d'empressement se rajoutant au tout.

Clarok.

Que faisait-elle ici ?

" Réveille-toi Eulak. "

Pas besoin de crier pour comprendre son empressement à travers cette simple phrase qu'elle répétait inlassablement.

Aucune gentillesse dans ces simples mots, juste de l'agacement. Tout cela caractérisait cette jeune femme si bien.

Un éclat de verre qui ne semblait pas coupant.

Une illusion factice.

On sentait qu'elle était paniquée et pressée, jamais la cartographe ne l'avait connu comme ça. Seulement ces facettes de confiance et de manipulation lui étaient connues.

Eulak ne pouvait pas la voir même si elle le voulait. Le son de sa voix lui indiquait sa position approximative derrière elle. La tension résidant dans sa façon de parler lui indiqua autre chose, Clarok était elle aussi attachée.

Que se passait-il ?

La voix de la talentueuse résonnait dans son crâne. Une souffrance montant doucement dans les supplices de la douleur. Celle-ci lancinante, se mélangeait aux pensées de Eulak. Tout se remuait dans ses affres torrides.

De violentes nausées la prirent. Le souffle court, son visage se tordait en une grimace remplit de sa souffrance, résultat de sa douleur sourde.

À travers ces mots répétés des dizaines de fois, sa tête se prenait d'un mal aigüe. Grignotant doucement sa raison.

La jeune femme sentait un filet séché de sang sur une de ses tempes. Le goût âpre de ce liquide résonnait dans sa bouche sèche. Une de ses pommettes la faisait souffrir, sûrement touchée par un coup puissant qu'on lui avait donné pendant son aggresion.

Son corps suintait de blessures. Sa tête de sang.

Ces coups, explosant de haine sur son corps. De vrais représentants du dégoût qu'on lui avait porté à ce moment de noirceur. Son désespoir lui avait paru infini face à cela. Jamais Eulak n'avait vu un tel phénomène.

Ce pays misérable portait bien l'adjectif de barbare en dehors de ses frontières. Tout le monde s'accordait à penser cela, et la jeune femme ne pouvait que leur donner chaque jour un peu plus raison.

Elle avait chaud, terriblement. Son visage recevait de face la lumière du soleil, l'éblouissant malgré ses yeux fermés. Rien de tout cela n'était doux. Uniquement écrasant.

Shadow Dreams  -  I . la vague de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant