INTRODUCTIONRentrez voyageurs égarés.
L'Aslaniarum n'attend que vous.
Dedans, c'est simple.
Un aperçu en quelques (hmhm) paragraphes de ce pays perdu au milieu des terres du grand continent.
Ici, techniques d'exécution, rites funéraires, religions, coutumes, et bien d'autre.
Poursuivez donc votre lecture, des vérités pourraient bien s'y dissimuler. Ouvrez l'œil voyageur, il suffit d'être clairvoyant et pragmatique pour trouver des trésors cachés.
Finalement, un petit guide sur l'Aslanie ne serait pas utile pour survivre sur son territoire hostile ?
ASLANIARUM
Que serait l'Aslanie sans sa politique sombre et calculatrice ?On y retrouves des figures politiques plus que manipulatrice. Les intérêts personnels passent avant tout là-bas.
Les bourses pour les coupe-jarret son monnaie courante dans le Vinkanik, palais où tout le pouvoir judiciaire et politique habitent. Son nord est occupé par le Régent, et son sud par les Services généraux.
Plus on se rapproche du centre de l'immense bâtiment, plus on va vers un territoire neutre, mais source de conflits. Les différentes personnalités politiques sont réparties selon leur appartenance entre les deux partis.
Même si le Régent reste le chef suprême du pays, la générale Ganara et ses Services generaux prennent de plus en plus de pouvoir. Un climat de peur s'est installé dans le Vinkanik, et cela ne fait que s'accentuer.
L'Aslanie est séparée en de nombreuses provinces, qui sont reliées par les axes principaux, ou routes des marchands, vers la capitale.
Celle-ci a connu les affres de l'épidémie plus que tout. Une véritable hécatombe jusqu'à ce qu'on ne sache plus comment brûler tous les corps. Les rites funéraires aslaniens qui veuillent que les cendres du défunt ainsi que des torches enflammées soient jetées dans un cours d'eau ne pouvaient plus être respectés. Car c'est la famille qui s'occupe de ces préparatifs, et que parfois tous les membres étaient décimés par le fléau.
La campagne était elle aussi touchée. Parfois, il suffisait de laisser un corps quelques heures pour que tous les habitants soient touchés, et finissent sur un bûcher pour éviter la propagation.
Tout cela a sévit pendant une vingtaine de printemps, de quoi rendre à l'eau une grande partie de la population de l'Aslanie.
Les talentueux, ces humains au don exceptionnel, ont eu le contrôle sur un groupe de tueurs, les Mercenaires du sang, durant un temps. Mais le pays étant complètement en ruine, les membres de cette organisation macabre ont eu l'occasion de faire encore plus de ravages dans les rangs des talentueux. Ceux qui n'habitaient pas dans le Vinkanik vivent dans la peur permanente de se faire vider de leur sang si précieux à d'autre.
Ce ne fut pas le seul évènement qui marqua le pays, l'accident l'a fait aussi. L'émotion est toujours présente dans le regard des membres de l'ordre. Tout un convoi des meilleurs talentueux de la prochaine génération est mort après un effondrement de la berge sur lequel le chariot passait.
Le pays venait de perdre ceux qui représentaient l'espoir d'un futur meilleur.
Des printemps et des printemps plus tard, ce drame et les cérémonies mortuaires sont encore dans les esprits.
VOUS LISEZ
Shadow Dreams - I . la vague de sang
FantasyLa dure Régence d'Aslanie pourrait être résumée aux mots rude, froid ou encore sang. Mais la réalité y est encore bien plus sombre. On y meurt mieux qu'on y vit. Dans ces temps de violence : Eulak, brillante et glaciale cartographe, croise la route...