VI - La forêt des songes (Clarok)

130 22 187
                                    

La forêt des songes s'englobait à nouveau de sa noirceur. La nuit s'étant retirée un moment, pour réapparaître encore plus fourbe. Un cycle infernal, ne s'arrêtant jamais. Faisant tomber les corps de sa froideur pleine.

Un jour entier qu'ils marchaient dans la forêt. La jeune voyante avait tout vu. Du levé de soleil grossissant le cœur, à la montée de la lune dans le ciel fantomatique. 

Les arbres changeaient de visage tout le long de cette traversée astrale. Passant d'inoffensifs arbustes, à monstre s'englobant dans la nuit.

Clarok marchait. Rien d'autre. Ne préférant pas se concentrer sur l'angoisse du danger qui prenait de plus en plus de place en son être. 

Ses pensées se tournaient en permanence sur le comportement de la cheffe du groupe : Eulak. Les secrets planant autour de cette personne l'oppressaient de leur noirceur terrifiante. 

Celle-ci avait demandé un départ avancé. Jamais la talentueuse avait vu des traits plus durs et affirmé. Elle n'avait eu que faire des protestations de ces camarades. Son idée fixe : partir. Et rien, n'aurait pu la faire changer d'avis.

Son autorité accrue impressionnait la jeune femme. Eulak avait une telle emprise sur ses camarades. D'une simple parole, son charisme ressortait d'une manière effrayante. Personne ne pouvait l'arrêter. Ses ordres se retrouvaient aussitôt appliqués.

L'endurance propre à Clarok fut utile tout le long de la journée. Alors que la fatigue devenait trop forte, elle n'en faisait qu'une information secondaire. La douleur subissait le même sort. Pour qu'au final, ses pensées ne se tournaient uniquement sur continuer sa marche. 

Ses capacités de voyante lui donnaient une résistance encore plus importante. La douleur, la peine, l'essoufflement, ... Du temps où la jeune femme apprenait chez son précepteur, on lui faisait comprendre que toutes ses informations devenaient superflues en devenant talentueux. Toutes les dures journée se résumaient à tester et repousser sa force, et ses ressenties. Elle ne devait être que logique et réflexion. 

Dans son âme se gravait depuis toujours son avenir. Plus profondément chaque jour. Mais l'incident remplit ces lignes, la laissant dans un flou opaque, et noir.

Kilana, une jeune femme au caractère pétillant telle une fleur aux pétales éclatant du soleil, lui parlait de sa voix joyeuse depuis tout ce temps. Clarok répondait d'un ton neutre, ne sachant absolument pas comment l'aborder. Même en lisant sur son visage, la jeune voyante n'arrivait pas à connaître sa sincérité, ou sa manipulation cachée.

L'obscurité ambiante la gagnant de son appréhension, Clarok se décida de lui poser une question :

"Quelles sont les directives d'Eulak à mon sujet ?

- Je ne sais absolument pas, elle est très secrète.

-Pourtant, c'est la cheffe de votre groupe."

La perspicacité de Clarok se retrouvait réveillée. Peut-être que cette discussion qui lui servait à ne pas penser à cette opression ambiante, pourrait se retrouver plus utile ?

Son interlocutrice lâcha un rire nerveux, prémices directs d'un futur discours complexe.

Ses soucils se froncèrent, signe nervosité.

La fourberie animant Clarok retrouva dès cet instant sa place habituelle, contrôlant ses masques d'émotions. Le visage de la talentueuse pouvait se changer en permanence, passant de joie à apitoiement. Autant de possibilités que de possibles victimes qui arriveraient dans le piège qu'elle représentait.

Jamais personne n'avait vu la jeune femme avec de vrais sentiments se reflétant sur ses traits. À force de s'oublier elle en avait oublié comment vraiment ressentir. 

Shadow Dreams  -  I . la vague de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant