Mes yeux s'ouvrent et tombent sur un plafond blanc.
Je me redresse et m'installe en mode assise une main présente sur ma tête qui me faisait un mal de chien.
Luxus : Tu es enfin réveillée.
Je sursaute légèrement mais me calme vite en reconnaissant la voix de Luxus. Il était assis à une chaise torse nu, il semblait aller mieux. Je laisse échapper un soupir de soulagement à cette constatation.
Luxus : Ça va ? Est-ce que tu as mal quelque part ?
Je secoue la tête en guise de réponse.
Lucy : Un peu à la tête mais ça va passer.
Luxus : C'est normal le mal de tête. C'est juste l'un des effets secondaires de la magie de Loki.
Lucy : Compris...
J'ignore si c'est moi mais je sens comme une tension dans l'air...
Je lève la tête que j'avais ténue baissée jusque là et le fixe pour voir qu'il fixait un point dans le vide pensif.
Lucy : Et to-
Luxus : Je suis désolé.
Il m'avait coupé en lâchant ces mots d'un coup sans que je m'y attende. Je le regarde surprise. Désolé ? Mais pour quoi ?
Luxus : Je suis désolé d'avoir été faible
Lucy : Mais qu'est-ce que tu racontes ? Je demande ne comprenant rien à ce qu'il essayait de me dire.
Il cesse enfin de fixer le point imaginaire et lève sa tête dans ma direction. Son regard dégageait une émotion sur laquelle je n'arrivais à mettre la main. Était-ce de la peine ? De la culpabilité ? Ou encore de l'impuissance...?
Luxus : Je suis désolé d'avoir été faible, Lucy.
Il ne me faut pas plus de 3 secondes pour enfin comprendre qu'il faisait allusion à ce qui s'est passé avec Jackal plus tôt.
Je souris.
Lucy : Ce n'est pas de ta faut- Je commence avant de me faire couper.
Luxus : Bien sûr que si c'est de ma faute !
Il se lève d'un coup faisant tomber la chaise sur laquelle il était assis.
Luxus : J'aurais dû t'aider ! Je n'aurais pas dû me montrer aussi faible !
Lucy : Mais ce n'est pas de ta faute. Et puis, grâce à l'intervention de Fried et des autres, il n'est pas allé plus loin.
Luxus : Et si il l'avais fait ?
Je me fige à sa question ne sachant quoi répondre.
Je le vois faire les cent pas se tirant les chevaux jusqu'à se rapprocher du lit.
Luxus : Et si il était allé plus loin ? Et si il t'avait...
Il ne termine pas sa phrase comme si le mot suivant était resté bloqué dans sa gorge.
Luxus : Si Fried ne s'était pas déjà chargé de prévenir le clan, je l'aurais tué crois-moi, frère ou pas frère.
VOUS LISEZ
Promise Malgré Moi
RandomLucy, une jeune étudiante de 19 ans qui vient d'arriver dans la ville de Tenrôdia ignore tout des rumeurs qui y courent... Elle a réussie à se dénicher un travail dans un petit restaurant non loin de l'université afin de s'aider grâce à la paie qu'e...