Chapitre 7| Le temps d'un repas

89 12 3
                                    

La sonnerie de l'école retentissait, Aizawa ne voulait pas perdre de temps. Il salua ses élèves puis, partit en salle des professeur d'un pas rapide, pas las et ennuyé comme d'habitude, c'était assez surprenant. Finalement il entra dans la pièce et alla juste attraper quelque dossiers a lui sur une table, se remettant déjà a partir. Midnight, là, et surprise de le voire faire ça fronça un sourcil, plutôt habitué a le voire traîner toute la soirée ici à être plus ou moins productif

Midnight| « wow t'as un date Aizawa ? Ça fait longtemps que je t'ai pas vu comme c-»
Aizawa| « je te laisse je dois aller commander des pizza »

Il ne semblait même pas avoir le temps d'écouter la femme parler jusque a la fin, s'en allant déjà. Son ton avait beau rester monotone on sentait néanmoins un certain entrain dans sa voix, tandis qu'il arrivait au parking de l'ecole, prenant sa voiture et partant a la pizzeria la plus proche.

Shinso lui maintenant qu'il était bien réveillé après sa journée de cours ne se souvenait plus vraiment pourquoi il avait accepté. Était ce seulement la brume du matin qui l'avait découragé a refuser ? Ou était ce un dieux quelconque l'ayant fait accepter pour le bien de sa petite famille ? Il ne savait plus, cette perspective d'une soirée avec son père ne le répugnait pas, il n'était même pas mécontent de ça. Nan c'est juste que... il se demandaient ce qu'ils pourraient se dire, si les silences allaient être gênant ou si ils sauraient se faire agréable comme auparavant. Si l'absence de sa mère du côté droit du canapé allait faire un trop gros manque pour que ce soit supportable. Bref, plein de question qui tournaient a cent a l'heure dans sa petite tête; tandis que ses pieds eux, le faisait avancer vers chez lui.

Quand il entra dans la maison, il se sentit surpris d'être accueillit par une douce odeur de nourriture, il était six heure, donc pas si tard que ça pourtant. Et son père avait beau être en voiture, il avait quand même du se dépêcher pour passer commande, et arriver avant lui a la maison. Alors qu'il posait ses chaussure dans l'entrée un drôle de sentiment l'envahit, de la nostalgie. Il avait l'impression d'être de retours a l'époque d'avant, avant l'accident. Il avait l'impression qu'en avançant il se retrouverait dans sa maison d'avant, avec son pere en train de couper les pizza, sa mère préparant les boisson, et Hizashi accoudé au bars a discuter avec son meilleur ami. Il entendait presque la voix puissante du blond, les réponse marmonné de son pere, et les rire amusé de sa mère. Si il reniflait l'odeur des trois pizza arrivaient a atteindre ses narine. Il ferma les yeux, quand il les re ouvrit, avançant en même temps; il les voyaient. Comme avants.

Aizawa| « Hey Hito »

La voix de son pere le sortit de sa rêverie. Il était bien dans son nouvel appartement, avec juste son pere.
Mais les pizza étaient bien la. Par contre elles n'étaient que deux.

Shinso| « salut papa »

La roulette a pizza sembla échapper des mains du noiraud en entendant comment son fils l'avait appelé, il devait rêver. Faisant mine de rien il se remit a la tache.

Aizawa| « qu'est ce que tu veux regarder comme filme ? »
Shinso| « je sais pas »

Le jeune marcha jusque a sa chambre pas loins, lui permettant de continuer la « conversation » alors qu'il troquait son uniforme pour des habits plus chill. Un sweat noir ou il était écrit en blanc "cat" en police black letter sur le torse et un jogging noir large. Il revint finalement alors qu'Aizawa déposait le repas sur la table du salon, l'adolescant ne se faisant pas prier pour aller sur leur canapé, s'asseoir sur un des bout, l'adulte a l'autre, attaquant la nourriture

Aizawa| « quel genre ? Action? Horreur ? »
Shinso| « action »

L'adulte alla dans les genre et choisit un transformer qu'il n'avait pas encore vu. Il détestait ce genre de filme mais en avait déjà vu des centaine avec Shinso ou Hizashi.

A nos années académiques Où les histoires vivent. Découvrez maintenant