« Hey !!!! » Canada leva les yeux au ciel. Bien sûr qu'il n'arriverait que maintenant....
« America... Tu es encore le dernier, tu sais ça ? Tout le monde t'attendait pour commencer...
- Faut bien se faire désirer ! Et comment ça je suis le dernier ?(Canada soupira et secoua la tête)
- À quelle heure devais tu arriver ?
- Heu... à 18 h ?
- Et il est ?
- ... 20 h ? Oh allez quoi, c'est pas si grave !
- Je laisse tomber tu es irrécupérable... rejoins les autres ils t'attendent. »
Le dernier arrivé se faufila entre les invités dans la grande pièce sombre emplie de musique et de relent d'alcool. Ça, c'était une fête ! Son père n'y comprenait rien de toute façon, il était à la ramasse, comme un peu tous ceux du vieux monde... Le jeune homme salua un peu tout le monde avec son extravagance habituelle. Ils étaient tous là, même ce geek de Germany, hey les fêtes chez Canada était trop cool pour que même lui passe a coté.
« Salut America !
- Yo Poland ça fait un bail ! Qu'est-ce que tu deviens ma vielle ?
- Ça va, et toi ?
- Je pète la forme !
- Ha ha... Comme d'habitude en fait ? »
Ils discutèrent un moment puis le retardataire changea de groupe. Et encore et encore jusqu'à ce que la musique et la bière lui soient monté à la tête. Il était comme ça America, super social et étourdi : soit on l'adorait soit on le détestait c'était comme ça. Ses frères l'avaient bien compris, Mexico et Canada avaient souvent eu a faire avec son tempérament en grandissant...
Surtout Mexico.
« Fiche moi la paix à la fin ! Va emmerder quelqu'un d'autre, tu pues la bière !
- Allez Mex tu sais que tu aimes ton grand frère...
- Dans tes rêves !
- Ame... (Canada l'attrapa par le bras) viens par là j'ai des amis à te présenter.
- Qui n'est pas ton pote Nada ?
- Fermes la et bouge toi, sac a bière. (Son frère le suivit en riant) Tu te souviens de Ukraine ?
- Ton petit copain ?
- Oui, j'ai invité ses frères et sœurs, tu es le seul à ne pas être allez les voir encore.
- Je savais même pas qu'ils étaient là ! Tu aurais pu me prévenir...
- J'allais le faire mais tu es parti avant!
- Oh allez c'est pas si grave... Salut les frangins à Ukraine ! Oups... et frangines.
- Bon voilà mon petit frère America, soyez patient avec lui...
- Hey!
- Bonjour Amerika, (Une jeune femme lui sourit) Je m'appelle Belarussiya, une des sœurs de Ukraina. Et voilà Gruziya (Georgia), Estoniya, Armeniya...(America resta bouche bée devant la taille de cette fratrie. Treize, non... quatorze frères et sœurs? Whoa... Ça devait être quelque chose, les repas de famille...)
- Et ben bordel... Ça c'est ce que j'appelle de la famille ! Et toi t'es l'aînée ?
- Oh non ! Moi je suis un peu au milieu, je suis juste un peu moins timide que les autres...
- Бело... (elle se tourna vers celui qui venait de lui parler et lui répondit dans la même langage)
- Il a dit quoi ?
- Il demandait qui tu étais et si tu m'embêtais.
- C'est quoi son problème ? J'ai une tête a emmerder les jolies filles ? (Elle pouffa)
- Non, non ! старший брат est très protecteur c'est tout.
- Star quoi ?
- Ça veux dire grand frère.
- Ok... Et comment tu t'appelle « Star machin » ? ( l'intéressé leva un sourcil ombrageux, prit une gorgée de sa boisson et le fixa droit dans les yeux, sans se lever ou tendre la main)
- ...Россия (Il dit aussi autre chose, qui ne plut pas à la jeune femme)
- Et là il a dit quoi ?
- Que si tu nous cherchais des ennuis il te casserait la figure... désolée.
- Ha ha ha ! Je fais cet effet a beaucoup de monde ! Russia hein ? Jamais entendu parler...
- C'est parce que nous sommes là depuis pas longtemps.
- Et il est comme ça avec tout le monde ? (Elle soupira)
- Tous ceux qui sont pas sa famille... Désolée encore...
- Ça fait pas mal de monde !... Dommage il est pourtant bien foutu ! Man, c'est du gâchis ! »
America eu beau dire ça, il eu tôt fait de boire davantage et d'aller danser...
Au fur et a mesure que la soirée avançait, les bouteilles s'empilaient et la salle se vidait. Canada avait une grande maison il y avait de la place pour tous pour dormir, ou faire une pause... Jusqu'à ce qu'ils soient trop ivres pour bouger. L'esprit brouillé par l'alcool, Russia fini par quitter son canapé pour se trouver un coin plus tranquille pour dormir. Canada avait dit dans une des chambres au fond, autant y jeter un coup d'œil. Après avoir vérifier que tous ses frères et sœurs étaient en sécurité, et bordés, il se glissa dans la chambre. Et il y avait quelqu'un sur le lit, super.
« Hey, honey~ Je t'ai tapé dans l'œil, tu en veux plus de moi, hein ?
- Блядь ... (Il allait faire demi tour, la main sur la poignée quand il changea d'avis. En trois grand pas il était devant America)
- M...Merde, c'était une bl... Hein?( Russia prit un des oreillers, tourna les talons et vint s'allonger dans un coin, son Ushanka devant les yeux.) Ignoré... ah, je suppose que c'est mieux comme ça...»
VOUS LISEZ
Réponses dans la neige
FanficAmerica est ce qu'on pourrait appeler un charmeur. Il est sûr de lui, il est énergique, il aime faire la fête... Lorsqu'il sera invité à l'une d'elle par son frère Canada il va se rendre compte que finalement, son charisme n'est pas toujours suffisa...