Surprise nocturne

227 20 2
                                    



Russia écoutait avec lassitude la musique diminuer dans la pièce d'à coté. America avait insisté pour fêter leur victoire... À quoi pouvait il s'attendre d'autre de sa part, hein ? Au moins Canada était sur place pour maintenir un semblant d'ordre... Il n'avait pas voulu participé, vu son état c'était plus sage, mais il n'aurait pas craché sur un verre... Ça lui manquait, il voulait bien l'admettre, ça l'aidait à se calmer. Contrairement à une certaine chose qui lui restait inlassablement en tête, le privant de tout repos efficace.

Oh, il y avait pas mal de questions et de pensées qui se bousculaient sous son pauvre crane. Le plus mystérieux à ses yeux était à quel moment il avait commencer à voir cet idiot différemment.

America n'était pas particulièrement attirant, la plus part du temps son caractère de gamin cachait ce genre de détails... Pourtant, Russia ressentait quelque chose et il n'arrivait pas à mettre de mots dessus. On aurait dit une obsession, ou de la fièvre. Ou les deux ? Il n'en savait rien et ça ne lui plaisait pas. Il détestait ne pas avoir le contrôle de la situation... La porte grinça et un jeune homme chancelant se dirigea vers le lit où Russia était installé. Bien sûr que c'était lui...

« Tu t'es trompé de chambre Merika... »

L'autre n'eus aucune réaction qui aurait pu indiquer qu'il avait entendu ou même compris, puisqu'il vint s'asseoir sur le bord du lit,babillant dans un anglais si ivre que Russia n'y comprenait rien. Agacé, il alluma sa lampe de chevet : s'il n'allait pas parler intelligiblement il pourrait essayer de comprendre ce qu'il voulait... Pourquoi il se rapprochait comme ça !?!

« Russia... My Russia...Mmmm

- Tu as bu Merika, va te coucher ! Descend de là ! (Il se colla un peu plus) Merika !

- Don't wanaaa...

- Ne fais pas ton gosse Merika !...(Il grimaça. Ses côtes.... L'autre en profita pour le chevaucher, évitant par pure chance de toucher ses multiples blessures. Son visage n'était plus qu'à un centimètre...) Merika ?...

- Shudup...(Il l'embrassa. Russia était peut être dans le mal, mais ça c'était trop ! Il le repoussa et le fit tomber sur le tapis. Alerté par le bruit, Mexico quitta son poste de veilleur à la cuisine et entra à son tour dans la chambre)

- Tout va bien Russ... Ame ?! Mais qu'est-ce qu'il se passe ici?!

- Emmènes ton пьяница de frère avec toi Mexiko !

- T-Tout de suite ! (Il l'attrapa par la manche et essaya de l'emmener avec lui dans le couloir,... America ne semblait pas d'humeur pour coopérer apparemment...) Viens Ame ! Tu es cuit, viens te coucher !

- Nuuuuuuu don't wanna !

- Ameeeeee ! Viens s'il te plaît.... ! Tu vas réveiller les autres et tu emmerdes Russia! »

Ça plus que tout autre chose sembla le sécher. Il se laissa traîner hors de la pièce, gémissant qui sait quelle idiotie de mec bourré. Le grand slave se laissa retomber sur ses coussins avec un soupire exaspéré. Il était vraiment... Insupportable. De même que la chaleur qui lui envahissait la poitrine à l'instant. Qu'est-ce que c'était que ça ?!.... Ce type n'était qu'un gamin prétentieux et arrogant ! Pourquoi... !? Pourquoi lui ?!? Du calme... Juste du calme. Russia se sentait chauffer rien que d'y penser, alors un autre pic de fièvre, non merci. Ça l'aiderai pas du tout... Un coup de vent chassa les nuages, dévoilant la lune,entre deux flocon de neige s'écrasant sur la vitre. Le Slave se perdit un moment dans cette contemplation, ça lui arrivait souvent lorsqu'il était seul, que ses frères et sœurs dormaient, de prendre le temps de se poser et réfléchir. Ça ... le détendait.Oui, le grand Russia, le fils terrible de Soviet aimait la neige. Pas qu'il en ai honte, mais ce n'était pas quelque chose qu'il admettrait en public. Pudeur ? Peut être... C'était un élément important pour lui.

C'est dans la neige que Soviet l'avait trouvé, gamin méfiant, à moitié mort de froid et de faim ; dans la neige qu'il lui avait appris à être fort, qu'il lui avait montré comment se battre et protéger... C'est dans la neige, qu'il l'avait perdu... Il se souviendrait toujours de cette nuit là, lorsque Soviet s'était effondré dans la neige pour ne plus se relever...

 Russia s'était tellement laissé absorber par ses rêveries que lorsqu'il se redressa, il fut surpris de constater que la porte était resté entrouverte. Bah Mexico aura oublié de la fermer... Il se leva et referma la mains sur la poignée lorsqu'un frisson lui parcourut l'échine. Il n'était pas seul dans?!... Les dernières choses qu'il perçut furent une main sur son poignet et une autre lui frappant la nuque, le plongeant dans l'inconscience.

Réponses dans la neigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant