La conversation s'anima un peu plus au fur et a mesure que les gens se réveillaient et se rassemblaient autour de la table où le maître de la maison avait préparé un petit déjeuner interculturel, avec des pancakes, du bacon, des œufs, du porridge et plein d'autre chose encore. Les plus enthousiastes étaient peut-être la fratrie qui goûtaient probablement pour la première fois à du sirop d'érable. Russia au contraire ne montrait pas plus d'émotion que ça. En fait il faisait presque peur à surveiller tout un chaque un comme ça...
Ha! Il en faudrait bien plus pour faire fuir America, Il était du genre tenace : si on attirait son attention, et Russia l'avais fait avec brio, on ne débarrasserait pas de lui comme ça. Il voulait en savoir plus sur ce mystérieux géant silencieux. Lorsque ce dernier s'éloigna, il le suivit d'une façon qui se voulait naturelle et vint s'adosser au mur à un mètre d'écart.
Silence pesant... Oh allez quoi il lui avait serré la main, il allait pas l'ignorer maintenant !
« Tu ne manges pas plus ? Tu peux y aller tu sais, Nada a prévus assez pour tout le monde! À ta carrure j'aurais juré que tu aurais un plus gros appétit.
- Je n'ai pas faim...
- Ok, mais tu vas pas rester comme ça à les fixer, tu fous les boules ! Hey... tu veux de l'aspirine ? T'as mal au crâne, non ?
- ... Tu en as ?
- Bien sûr, attends juste une seconde. NADA !
- Qu'est-ce qu'il y a encore, Ame ? Ne cries pas tu vas rendre tout le monde sourd. Извините Russia...
- Où tu range ton aspirine ?
- Dans le placard, comme d'habitude. Parles moins fort tu veux ? Beaucoup ici ont mal au crâne.
- Ouais ouais... Aspirine... Aspirine ? Aspirine ! Tiens mon gars, tu te sentira mieux après.
- Спасибо ... ( il soupira avant de se reprendre) Merci....Merika.
- De rien, alors comment tu trouves le coin ? Ça te plaît ?
- C'est... différent. Il fait un peu plus chaud...ici.
- Hum... A ta tête j'arrive pas à savoir si c'est un bien ou un mal... C'est ta première fois ici j'me trompe ? Tu en connais d'autres ici ?
- Non, seulement Kanada... Je suis venu pour être sûr que les autres aillent bien c'est tout...
- Quel grand frère prévenant~ Mais tu peux te relaxer, ta fratrie est entre de bonnes mains ici. Tu parles pas beaucoup, hein ? T'as peur de moi peut être ? (Le rictus qu'il lui fit fut bien la première fois qu'il le vit sourire et, il devait l'avouer, c'était effrayant.)
- Comme si... Je réfléchissais juste.
- Ah et à quoi ?
- À Ukraina.
- Quoi donc à propos de ce gars ? (Russia soupira, agacé)
- Tu poses trop de questions... (America ne se laissa pas démonter)
- Tu donnes pas assez de réponse, c'est ta faute. Alors ?
- Urgh... Je me demandais pourquoi il était venu ici... après avoir fugué.
- Ah mais il est grand tu sais, il peux prendre soin de lui-même. Tu t'inquiètes pour rien, Russia, il se débrouillera très bien sans t...
VOUS LISEZ
Réponses dans la neige
FanficAmerica est ce qu'on pourrait appeler un charmeur. Il est sûr de lui, il est énergique, il aime faire la fête... Lorsqu'il sera invité à l'une d'elle par son frère Canada il va se rendre compte que finalement, son charisme n'est pas toujours suffisa...