Chapitre 3

8.7K 639 25
                                    

Imagine Dragons - I Bet My Life

Mercredi 3 juillet

12h36. Merde, merde, merde, je suis en retard, trèèès en retard même. Je me lève d'un coup, tellement vite que j'ai des vertiges pendant quelques secondes, puis descend. Mon père est dans la cuisine.

« Papa, papa, faut que tu m'emmènes. Mon réveil n'a pas sonné et je suis hyper en retard... Je vais me faire tuer. Pourquoi tu m'as pas réveillée, tu aurais -

- Chérie, c'est ton jour de congé alors calme toi.

- Oh. Oui. Ca. J'avais oublié, merci. »

Ouf. J'avais prévu de passer la journée avec mes meilleurs amis, Ellie et Jason. Nous étions un groupe de trois depuis déjà la classe de cinquième. Depuis quelques mois, Ellie s'était rendue compte qu'elle éprouvait des sentiments pour Jason, plus qu'amicaux, mais elle n'avait jamais rien tenté. En même temps, ça se comprend, Jason n'est pas le genre de gars à s'investir dans une relation. Un jour, faudra que je joue le Cupidon pour eux, ils en ont bien besoin.

On avait décidé de se retrouver au cinéma pour aller voir « Sexy Dance 5 ». Ellie et moi étions arrivées un peu en avance et devions attendre Jason.

« Alors, comment ça se passe à la bibliothèque ma belle ?

- Oh, tout va bien. Je suis pas toute seule, il y a Theo Anderson aussi...

- Je vois, celui pour qui tu avais le béguin en classe de première !

- Ouaip ! Mais c'est du passé tout ça, je ne le connaissais même pas en plus. Et maintenant que je sais comment il est, c'est mort.

- Mouais, c'est ça.. C'est ce qu'on verra dans un mois. »

Hein ?

Point de vue de Theo

La bibliothèque sans Carla c'est tellement chiant... J'en pouvais plus... J'avais décidé d'aller finalement parler à ma tante et lui dire d'arrêter de maltraiter Carla juste à cause de mes sentiments, elle devait la traiter comme n'importe quelle étudiante. « Mais ce n'est pas n'importe quelle étudiante mon chéri, elle te brise le cœur chaque jour un peu plus. Combien de fois je t'ai dit de tourner la page ? », plus facile à dire qu'à faire ! Heureusement, elle m'avait promis qu'elle allait faire un effort maintenant. Vivement demain que je revois Carla...

Point de vue de Carla

Le film était génial, même si j'ai eu du mal à me concentrer à cause de ce qu'Ellie m'avait dit juste avant. Mais pourquoi je pense à ça ? Ca devrait m'être complètement égal, je comprends pas...

Finalement, je réussis à profiter de mes deux amis et surtout d'Ellie, qui devait partir une semaine et demie en Toscane lundi prochain.

« Ellie, on se voit toute la journée de dimanche hein ? Et comment tu vas à l'aéroport au fait ? Ouah je suis tellement dégoûtée de ne pas être là pour ton départ...

- T'en fais pas Cary, Jason m'emmène.

- Tout va bien alors ! Je t'envoie un message pour dimanche, à plus ! »

Un amour de bibliothèqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant