Howie Day - Collide
Jeudi 11 juillet
Travail, travail, travail... Vivement mon long week-end que je me repose ! Cela faisait à peine deux heures que j'étais à la bibliothèque et j'étais déjà fatiguée... En même temps, je venais de passer la moitié de ma nuit à relire mon livre préféré « Le défi de ma vie » de Kate Hamilton, la meilleure auteure au moooonde ! C'était comme mon modèle, elle était réellement magnifique... Et ses livres simplement parfaits... J'ai dû les lire chacun au moins cinq fois, mais mon préféré reste quand même « Le défi de ma vie » que j'avais dû lire une bonne vingtaine de fois mais dont je ne me lasse absolument pas. J'avais donc d'énormes cernes... Quelle bonne idée de commencer ce livre à 21 heures Carla ! Bon, vous l'aurez compris, j'ai la tête dans le cul aujourd'hui. Heureusement que je pourrai dormir demain...
« Dis Cara, on se revoit quand pour que tu continues de m'aider ?
- Hum... Samedi ça te va ?
- Oui oui, mais pas trop tard par contre parce qu'on a des invités.
- Pas de soucis. »
Après avoir été manger, je retournais ranger les livres à leur place. Après une trentaine de minutes, je décidais de m'asseoir quelques instants tellement j'étais fatiguée.
***
« Muggy ? Eh Muggy, tu vas bien ? »
J'entendais des voix, elles paraissaient tellement loin et à la fois si proches.
« Cara, réveille-toi... Il est l'heure de partir, il est 18h... »
Je me levais d'un coup, tellement vite que j'en avais mal à la tête. Merde, merde, merde, je me suis endormie au boulot ! Madame Monroe va me virer si elle m'a vue ! Et pis elle va quand même me virer, elle va très bien voir que j'ai pas avancé de l'après midi dans le rangement des livres... J'avais dormi de 13h30 à presque 18 heures, merde, merde... Je commençais à me sentir mal mais je décidais de ranger les livres, le plus rapidement possible.
« Merde, merde, merde... »
J'avais envie de pleurer tellement je stressais de ce que Madame Monroe allait dire quand elle allait voir ça... Qu'est-ce que j'allais lui répondre ?! Alors que je regardais un instant sur le côté, je la vis justement arriver. Putain de merde.
« Eh bien mademoiselle, vous pouvez partir, c'est très bien, je ne pensais pas que vous auriez terminé en une journée. Bon week-end. »
Quoi ? QUOIIIII ? Je ne comprenais plus rien. Je décidais de regarder la pile de livres mais il n'en restait plus aucun. Zéro. Je me frottais les yeux. Est-ce que je rêvais ? Peut-être que je dormais encore après tout... Je me pinçais. Non, je ne dormais pas. Et ça faisait mal en plus...
« Aie. »
Point de vue de Theo
Quand j'étais allé voir Cara vers 15h parce que j'avais terminé ce que je devais faire pour la journée, j'avais vu qu'elle dormait. C'est vrai que j'avais remarqué qu'elle avait l'air fatiguée ce matin quand même... J'avais vu tout cette pile de livres qui lui restait mais j'avais préféré la laisser dormir et me charger de tout ranger pour qu'elle puisse se reposer. J'avais quand même dû la réveiller quand j'avais vu qu'il était déjà presque 18h. Elle avait commencé à paniquer jusqu'à ce que ma tante vienne la voir et que Cara ne comprenne plus rien. Je lâchais un petit rire en regardant la tête qu'elle faisait, c'est clair qu'elle n'y comprenait plus rien. Elle tourna la tête vers moi.
« Je... Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Quand je suis venue te voir parce que j'avais terminé ce que j'avais à faire vers 15h, tu dormais...
- Merde... Mais... Qu'est-ce que tu fais encore là si tu avais déjà fini ? Et où sont tous les livres ? Je comprends plus rien... »
J'allais répondre mais je la vis changer de tête d'un coup et me regarder.
« C'est toi ? C'est toi qui a tout rangé ?
- Oui. Je voulais pas te réveiller et j'avais du temps devant moi...
- Mais pourquoi ? Enfin je veux dire, tu aurais pu partir à 15h30 mais non, à la place tu es resté là et tu as fait le boulot que je devais faire pendant que je dormais. Merde, sans toi je serais renvoyée à l'heure qu'il est !
- Tu avais besoin de sommeil, alors je t'ai un peu aidée, c'est tout.
- Je sais pas comment te remercier...
- T'as pas besoin, c'est rien. J'ai pas fait ça pour que tu me remercie de toute -»
Elle vint me faire un énorme câlin en me chuchotant des « Merci ». Evidemment, je lui retournais son câlin, j'aurais été con de ne pas le faire ! Merde, Cara était en train de me faire un câlin, ma Cara. Putain de merde.
Point de vue de Carla
« Merci, merci, merci » Je n'arrêtais pas de remercier Theo en restant dans ses bras. J'avais pas envie de partir... Finalement je me reculais. Ses yeux, merde ses yeux de fou... On était proches... Je vis le regard de Theo dévier sur ma bouche. Putain. Il commença à se rapprocher. Theo Anderson allait m'embrasser, merde merde merde. Soudain, j'entendis un raclement de gorge.
« Excusez-moi mais la bibliothèque va fermer. »
Madame Monroe. Et meeeerde. J'ai failli embrasser Theo et Madame Monroe nous a vus.
« On y va. »
Heureusement que Theo avait répondu parce que je ne savais plus quoi dire. En arrivant dehors, je repris mes esprits et repensais à Katarina. J'avais pas le droit d'embrasser Theo de toute façon, ça n'aurait servi à rien...
« Je vais rentrer à pied aujourd'hui. On se voit lundi. Je- Merci encore. »
Je lui fis un baiser sur la joue et m'en allais sans attendre de réponse.
Point de vue de Theo
J'avais failli embrasser Cara. PUTAIN DE MERDE, J'AI FAILLI EMBRASSER MUGGY. Et ma tante a tout gâché ! Et elle est partie... Mais elle m'a fait un bisou sur la joue ! Et bah, ça valait vraiment la peine de rester toute l'après-midi ! Et je ne la revois plus pendant trois jours maintenant, merde merde.
****
Coucou ! Bon bon je continue cette histoire parce que voilà, je l'ai déjà écrite et puis je vais pas la laisser en plan comme ça... Donc franchement, n'hésitez pas à voter et commenter, ce serait encourageant !
VOUS LISEZ
Un amour de bibliothèque
Dla nastolatkówAvant-goût Et si vous vous retrouviez à travailler dans une bibliothèque avec l'un des garçons les plus sexy de votre ancien lycée pendant trois semaines ? Et si, finalement, ce garçon se trouvait être adorable, non pas comme il le montrait au lycée...