Gavin DeGraw - Fire
Jeudi 4 juillet
Et c'est parti pour une nouvelle journée de travail ! J'étais arrivée exprès en avance, en espérant que Madame Monroe ne me refile pas le sale boulot comme la dernière fois. Theo était déjà là. Merde, mon but était d'arriver la première.
« Bon, bon, bon les enfants, venez par ici. Carla, tu vas étiqueter tous ces livres, puis Theo les rangera dans la bibliothèque, ou inversement, comme vous voudrez. C'est partiiiii ! »
Bon, ok. Je vais passer toute la journée avec Theo, ça va être cool...
« Tu préfères faire quoi Cara ? »
Moi c'est Carla, CARLA.
« Hum, perso je préfère les ranger, ça t'embête pas ?
- Au contraire, ça m'arrange !
- Parfait alors. »
Après trois heures passées à étiqueter et ranger, je me lançais enfin dans une conversation.
« Ca te dit qu'on fasse un jeu pour passer le temps ?
- Tu penses à quoi ?
- Le jeu des 10 questions ?
- Pourquoi pas. Mais on les pose pas toutes aujourd'hui et on a le droit à une où on ne répond pas, deal ?
- Deal. »
Commençons par des choses simples.
« Je commence ou tu commences ?
- Honneur aux dames. »
Bah bien sûr, comme ça c'est moi qui réfléchis aux questions.
« Juste, on a pas le droit de se poser les mêmes questions. Genre si tu me demandes un truc, j'ai pas le droit de te demander la même chose, sauf pour genre...bah soit on refuse de répondre à une question, soit on en reprend une de l'autre ?
- C'est ta question ça ?..
- Noooon !
- Je rigolais ! Oui oui ça me va, allez pose ta question. »
Ok ok, réfléchis Carla.
« C'est quand ton anniversaire ?
- C'est déjà passé, c'était le 9 mars. Pourquoi tu comptais m'offrir un cadeau ? »
Ce sourire, putain ce sourire...
« Tu rêves Anderson.
- Oh, on en est aux noms de famille maintenant ? Mais pour que tu saches, je suis toujours preneur pour les cadeaux Hastings. »
Et il me lança un clin d'œil juste avant d'aller chercher des étiquettes.
« Plus que 9 questions. A moi. T'aimes vraiment ma 2CV ou tu t'es foutue de ma gueule ?
- Non, je l'aime vraiment ! Je te l'ai déjà dit, j'ai toujours rêvé d'avoir une voiture comme ça ou même d'être dans une voiture comme ça autant que possible.
- Pour la première option, je peux pas t'aider... Mais pour la deuxième, ça peut s'arranger... »
Quoi ? J'ai mal entendu ?
« Comment ça ? Explique moi Theo !
- Si tu veux, je pourrai te ramener les soirs, si ça te dit bien sûr...
- Vraiment ?
- Vraiment.
- Merci, merci, merciiii ! »
VOUS LISEZ
Un amour de bibliothèque
Novela JuvenilAvant-goût Et si vous vous retrouviez à travailler dans une bibliothèque avec l'un des garçons les plus sexy de votre ancien lycée pendant trois semaines ? Et si, finalement, ce garçon se trouvait être adorable, non pas comme il le montrait au lycée...