"Je vous ai dit, autrefois, de m'enfermer. Je vous ai décrit exactement ce que je comptais faire. Pourquoi ne m'avez-vous pas attacher ? La race humain est si... Bip, bip. J'ai un double appel. Assen ?"
Atanas Klov / Assen Klov
25 ans | 1m73
Bulgare, sculpteur
Atanas est atteint de schizophrénie. Il affirme entendre une voix chuchotait au creux de son oreille: La voix d'Assen qui s'avère être le prénom de son père qu'il n'a pas connu. Cette voix arrive toujours par la droite et se fait parfois plus forte au point de lui provoquer des migraines. Atanas est un homme solitaire, vivant dans une maison assez antique. Il aime se déguiser et jouer le roi parce qu'à son sens... Il est réellement un roi. Atanas parle le plus souvent avec ses objets, dont une collection de peluches vieillottes.
"Je suis ton roi ! Tu me dois obéissance et fidélité. Reviens. Reviens. Ouh, un thé mon prince ? Ass-... Bip bip ! Olala. Assen ne cesse de m'appeler aujourd'hui..."
Quand Assen, sa seconde personnalité, fait surface... Il devint plus anxieux et range tout autour de lui. Son regard semble plus lourd, mature et dénué de compassion. Atanas est totalement instable. Émotionnellement fragile, le mégalomane en question a besoin sans cesse d'une proie sur laquelle exercée son emprise. Il a ce besoin d'entendre qu'il est intelligent. Beau. Utile, tout simplement à cette société. Sans cette reconnaissance il se sentira exclu. Assen connaît les faiblesses d'Atanas mais ce n'est pas réciproque.
"Ce n'est pas un esprit. Il est moi et je suis lui. Pourquoi est-ce si difficile à comprendre ? Je ne suis pas si différent de vous.. Je suis juste.. Mieux !"
Assen a tendance à couver Atanas et éviter de le mettre en danger. Il le calme, l'apaise et... L'isole. Étant un parfait manipulateur, Assen sait qu'il est facile d'effrayer autrui et ainsi préserver Atanas du monde extérieur. Il est d'ailleurs plein de préjugés et trouvera toujours un défaut à autrui qu'il chuchotera au creux de l'oreille du garçon. Ils ont tous deux une alimentation, un comportement différent et un mode de vie différent. Assen ne se manifeste jamais totalement, ou parfois il imite le comportement d'Atanas.
"Les paysans parlent de liberté de droits... On devrait leur couper la tête. Quel culot ! Regarde Assen, ces femmes en... Short ? Si obscène."
Music theme