Je m'appelle Princesse kibianga Mensah Kodjo (Mensah qui signifie troisième née en Ashanti) fille du Roi Kwame Kodjo et de la reine Ama Kodjo j'ai un frère qui s'appel Baako Kodjo(Baako qui signifie premier née) et une soeur kibibi Essi Mienu Kodjo (Mienu qui signifie deuxième née)...je suis originaire du Ghana...mon père gouverne le royaume depuis qu'il à 12ans <<Le bolgatanga>> qui est un petit royaume dans le Ghana... Nous somme confrontés depuis deux ans à des petites guères et ceux contre mon oncle Annan qui est le frère de mon père... Lui aussi convoite le trône depuis longtemps et à même essayé à mainte reprise de nous tuer mais n'y parvient pas par la grâce des Dieux ...
J'ai 19 ans et je suis diplômé d'un baccalauréat scientifique...je suis plutôt noire chocolat au yeux noisette et au cheveux crépu je fais dans les 52kg se qui est tout le contraire de ma soeur qui elle a 21 ans et pèse dans les 59kg elle aussi est noire au yeux noir et au cheveux crépu mais elle adore les tresses et moi non...
Elle n'a pas fait d'étude si ce n'est apprendre à lire et écrire car dans notre tribu les femmes n'ont pas le droit d'aller à l'école parce-que comme le dit ma mère<<elles doivent se mettre à la tache pour plaire à leurs maris et être des bonnes femmes au foyer >>se qui n'est pas de mon avis ....
Mon grand frère Baako est super mignon il a 23 ans et est en licence pro en agriculture il est ma joie d'être il est toujours souriant super musclé et à un regard qui tu il as des yeux pourpre et est de teint chocolat...Il est convoité par toute les fille du village mais celle que lui convoite ne veux pas de lui car il est le fils du roi et elle a peur de mon père c'est vraiment drôle... Avoir peur de l'homme le plus gentil du royaume c'est vraiment insensé et stupide je trouve...
Je suis couchée dans ma chambre un bouquin à main lorsque kibibi entre dans la chambre
<kibi stp tu peux me faire des tresses??comment dire non à ce regard qu'elle me lance ...
Oui bien sûr quel genre de tresse veux tu ??
Je veux le fil s'il te plaît
Oki sans soucis>
Je me lève et me dirige vers armoire pour récupérer le peigne et le fil et commence à lui faire des tresses
<kibi tu ira à la fête de Ada??
Non je n'irai pas j'ai des devoirs à faire
Pourquoi tu te prend la tête tout les soirs avec ces devoirs tu dois te décoincer soeur tu n'aime rien faire juste étudié et pourtant tu sais que tu dois te concentrer sur comment géré ton foyer plus tard...tu dois commencer à chercher le gendre idéal...
Et fini comme toute les filles du village qui n'ont plus aucune dignité et se pavane comme des idiots partout à chercher l'idéal ?? Non merci le miens viendra tout seul je ne veux pas perdre ma vertu avec des hommes qui n'en valent pas la peine kibi...
Je te comprend soeur j'ai eu beaucoup de chance pour trouver Amir mais toi aussi soeur tu devrais qu'à y penser ...
Je vais y penser soeur ...j'ai fini de te faire les tresse ...
Où vas tu?Mama veux que j'aille avec me nua pour donner à manger à la mère d'Amir
Oki me nua te surveillera pour moi rire
Rire ne t'inquiète pas soeur...bon à plus tard
Oki>
Ma soeur elle elle aime les sorties les soirée et tout mes moi non donc je préfère étudier je sais que je m'en sortirai un jour et aurais un bon Mari
Aime et commente
VOUS LISEZ
kibi la fille du Roi
General FictionKibi de son vrai nom kibianga est une jeune fille de 19 ans qui vas connaître plusieurs souffrances de tout genre dans sa vie mais qui finira par s'en sortir grâce à son courage et sa détermination ❣❣❣ Aucun plagiat ne sera toléré Je suis responsab...