Chapitre 2

441 18 1
                                    

Dom a passé des coups de fils à nos amis un peu partout dans le monde grâce à l'aide de Hobbs afin de leur demander de nous rejoindre et il m'a demandé de l'accompagner rendre visite à Mia et sa petite famille avant notre départ.

Le chemin jusqu'à chez notre frangine se déroule dans un petit silence. Lorsqu'on tourne dans leur cours, on a la surprise de les cours assis dans le gazon tous les trois. On sort de la voiture en saluant notre petit neveu Jack.

- Coucou, tonton Dom et tatti Kayla, dit Brian en agitant le petit bras de son fils.

Je marche rapidement pour allée serré Mia dans mes bras.

- Tu le gave déjà de moteur japonais ?
- Non, papa me gave de rien. Il l'a choisit tout seul.
- Ouais on sait que s'est un O'Conner.. je t'ai apporté ça, Jack, dit Dom en lui tendant une réplique de sa caisse maudite.

Je sourie en les voyant débattre sur le choix de sa futur caisse. Je me lève pour laisser de la place à Mia lorsqu'elle prend Jack et j'en profite pour me pencher et lui embrasser l'une de ses mains avant qu'elle l'amène faire sa sieste. Suite à quoi, Brian se lève et va nous cherchez des bières et on s'installe dans un coin tranquille. Je vois tranquillement alors que l'ancien flic nous fait part de sa surprise à savoir que même s'il peut tout avoir, il ressent le mal du pays.

- C'est dans ses moments-la qu'on sait pas qu'on tient à une chose tant qu'on l'a pas perdue. Je sais pas. Pis, sa a du tellement changer là-bas, je suis pas sur qu'on reconnaîtrait grand chose.
- Tout a changer.
- Et vous, qu'est-ce qui vous amène tous les deux ?

Je prend une gorgée de ma bière alors que Dom tend l'enveloppe à Brian qu'il est retourner chercher dans la voiture après le départ de Mia.

- S'était la semaine dernière, dis-je en posant ma bière sur la table.
- Bureau de la sécurité diplomatique, marmonne Brian. Hobbs.

Brian sort les feuilles en les retournant et la première photo sur laquelle il tombe est celle de Letty.

- Je faisais ça tout le temps quand j'étais flic. S'était exactement nos méthodes, ils te mettent la tête en vraille.

Brian s'énerve un peu en parlant avant de regagnez son sang-froid. Il ne s'en ai jamais remit non plus de leurs morts à toutes les deux. J'arrive à voir sa mâchoire se crisper plusieurs fois sous le coup de l'émotion.

- Letty et Maya sont mortes, Dom.
- S'est ce qu'on veut s'assuré.
- Y s'agit de notre famille Brian, dis-je doucement, on doit savoir la vérité même si elle doit faire mal.
- Je vais avec vous.
- Tu avais dit que tu tirais un trait sur le passé.
- Vous l'avez dit aussi je vous signal.
- Personnellement, je n'ai rien promis, dis-je amusée.
- Il a raison, nous dit Mia en nous rejoignant. On est une famille. Quand il y a un problème, on doit le réglé ensemble. Et je serais plus rassurée de vous avoir tous les trois à veillez sur les autres. Réunis vous êtes plus fort, vous l'avez toujours été. Allez chercher les filles et ramenez-les.

Je tourne la tête vers Dom avant de me passer une main dans les cheveux.

- On part prendre notre vole rejoindre les autres, dis-je à l'intention du couple.
- Où vous devez les retrouvé ?
- Londres.

0°0°0°°

Londres

Nous sommes présentement dans l'édifice, enfin plutôt l'étage du bâtiment que Hobbs veut se servir pour notre opération. Dom a les bras croisés et il regarde par la fenêtre pensif. Je me doute à quoi il pense, mais je préfère le laisser tranquille avec lui-même. Les autres nous ont rejoins tranquillement, mais je n'y ait pas fait grande attention. Je continue de regarder la photo de Maya et je la compare avec une autre photo que j'ai dans mon téléphone. Je reviens à moi lorsque le bruit de l'ascenseur se fait entendre. Je fais tourner le tabouret sur lequel j'étais assise et je vois Hobbs entré avec une femme que je ne connais pas.

Race Magic & Love IVOù les histoires vivent. Découvrez maintenant