Chapitre 23

20 4 0
                                    

Je tiens à vous prévenir que je pars en vacances et que je ne serai donc pas en mesure de publier le chapitre lundi prochain. On se retrouvera donc Lundi 21 Septembre pour la suite en espérant que vous serez toujours là pour lire cette histoire. Je profite de cette note pour vous inviter à voter si le chapitre vous plait mais aussi à commenter pour me donner votre avis sur l'histoire, ça me ferait plaisir de vous lire! Sur ce, je vous laisse retourner à votre lecture. Bonne lecture!

________________________________________________________________________________

Ce n'est pas possible, qu'est-ce qu'il fait là? Il est censé être à l'autre bout du pays, qu'est-ce qu'il fait à Seattle? Cassy se retourne immédiatement pour vérifier mes dires bien qu'elle n'ait jamais vu de photo de Liam.

- Lequel c'est? Demande-t-elle.

- Celui de droite, répondis-je toujours sans le quitter des yeux.

Il n'a pas changé, il est toujours aussi beau avec ses yeux bleus et ses cheveux bruns en bataille. La seule différence par rapport à la dernière fois que je l'ai vu c'est sa barbe qui lui donne un air plus mature. Puis qu'est-ce qu'il est grand! Cela ne se voyait pas à la caméra. Je ne peux détourner mon regard de lui comme s'il allait disparaître si je le faisais. Pourtant je devrais arrêter de le fixer mais je n'en ai pas envie. J'ai le sentiment de revivre, comme si je prenais ma première bouffée d'air frais en deux ans. Le revoir me fait un bien incommensurable et maintenant que la surprise de le voir ici est passée, je me sens juste apaisée et j'ai une folle envie d'aller le voir. Mais est-ce qu'il me reconnaîtrait? Si ça se trouve il m'a complètement oubliée... Je secoue la tête pour chasser ces idées de ma tête et retrouve la raison. Non je ne dois pas aller le voir, il n'est plus dans ma vie et ne doit pas y rentrer de nouveau. Désormais je suis avec Isaac et je ne devrais pas le regarder comme ça ou ressentir toutes ces choses. Je détourne enfin mon regard de lui et le reporte sur Cassy qui me regarde d'un air inquiet comme si je risquais de craquer à chaque instant.

- Je vais bien Cassy, dis-je pour la rassurer. J'ai juste été surprise de le voir ici. Puis si on y pense c'est la première fois que je le vois en vrai...

C'est en réalisant ça que mes larmes commencent à monter. Cela n'aurait pas dû se passer comme ça. J'aurais dû le rencontrer comme on l'avait planifié, pas par hasard dans un restaurant alors qu'on ne se parle plus depuis déjà deux ans.

- Liv ne pleure pas ça va aller, intervient Cassy au moment où je sens quelques larmes couler sur mes joues.

J'essuie mes larmes d'un revers de main et essaie de me calmer. Je regarde rapidement dans sa direction et le vois se diriger vers nous accompagné du deuxième homme et d'un serveur. Je commence à paniquer et mon cœur à battre la chamade. Non il ne faut pas qu'il me voit, je ne veux pas qu'il me voit. Néanmoins c'est trop tard et quand il s'approche de la table où Cassy et moi nous trouvons, il s'arrête et me fixe de la même façon dont je le fixais quelques minutes plus tôt. 

- Liv? Dit-il au bout de quelques secondes qui m'ont paru une éternité.

Je lève mes yeux, que j'avais automatiquement baissés, vers lui et nous nous regardons pendant de longues secondes. Je n'arrive pas à croire qu'il soit là devant moi, je ne sais plus ce que je ressens. C'est un mélange de joie, de surprise et d'appréhension. Je ne devrais pourtant pas ressentir autant de joie à l'idée de le voir, je ne devrais pas ressentir cette vague de chaleur qui me parcoure. Lui et moi c'est de l'histoire ancienne et je dois me faire à cette idée. Je me reprends alors et retrouve une attitude plus neutre et sérieuse face à lui.

- Liam c'est bien toi? Qu'est-ce que tu fais là? Dis-je en feignant la surprise sans pour autant montrer le bonheur que je ressens à l'idée qu'il soit là devant moi.

Love has no frontiersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant