Chapitre 41

19 6 0
                                    

Deux semaines sont passées et je suis enfin en vacances. Ces deux dernières semaines je n'ai pas arrêté de travailler comme une folle. En effet, mon directeur m'a demandé d'écrire plus d'articles qui me demandaient plus de recherches et je n'ai donc presque pas eu le temps de faire autre chose. Heureusement, Liam a été là pour moi pour m'aider à relâcher la pression le temps d'une soirée ou d'une pause déjeuner. D'ailleurs une fois que j'aurai fait ma valise je dois le rejoindre chez lui puisque demain matin nous partons très tôt pour une destination qui m'est encore inconnue. Pendant ces deux dernières semaines j'ai essayé de lui tirer les vers du nez de nombreuses fois pour savoir où est-ce qu'il m'emmenait mais il a toujours refusé de me répondre. Une fois arrivée chez moi, je prépare alors ma valise pour une destination qui m'est encore inconnue. La seule indication qu'il m'a donné est d'emmener des affaires d'été mais de prendre quelques vestes au cas-où. J'en ai déduis que nous partions pour un pays chaud mais lequel? Je n'en ai aucune idée et j'ai beau me creuser la tête je n'arrive pas à deviner où est-ce qu'on part. Je mets dans ma valise mes affaires d'été ainsi que quelques affaires plus chaudes, mes affaires de toilette, un ou deux livres puis ferme enfin cette dernière. J'attrape mon passeport, mon sac, enfile mes chaussures et mon manteau puis pars de chez moi.

J'arrive une trentaine de minutes plus tard et Liam m'accueille comme d'habitude chaleureusement. Après m'avoir embrassé, il me fait entrer puis prend la parole.

- J'ai commandé des sushis pour fêter ton début de vacances, dit-il.

- Super! Mais attends serait-ce un indice sur notre destination? Tu nous emmènes au Japon? Demandai-je pour le taquiner.

- Non, répond-t-il en riant. Je ne te donnerais jamais un indice aussi évidemment.

Je ris puis après s'être racontés nos journées respectives le dîner arrive et nous nous mettons à table. Nous mangeons comme d'habitude dans la bonne humeur puis partons nous coucher car nous devons nous lever tôt le lendemain matin pour aller à l'aéroport.

Le lendemain je sens une main me secouer légèrement l'épaule et quand j'ouvre les yeux je vois Liam en face de moi tout souriant qui commence à me caresser doucement le visage.

- Bonjour ma belle... C'est l'heure de se réveiller, le taxi pour l'aéroport arrive dans trente minutes, me chuchote-t-il.

- Il est quelle heure? Articulai-je tout en m'étirant doucement.

- Il est cinq heures du matin. Allez viens dans la cuisine, je t'ai préparé un café.

Puis Liam m'embrasse, se lève et sort de la chambre. Je me lève à mon tour quelques minutes plus tard et me dirige vers la cuisine tout en me frottant les yeux. Je n'ai jamais été du matin contrairement à Liam qui a toujours eu l'habitude de se lever assez tôt sauf cas exceptionnel. C'est pour cela qu'il est déjà aussi en forme à cette heure alors que de mon côté j'ai bien du mal à me réveiller. Une fois arrivée dans la cuisine je bois directement le café que Liam m'a préparé et je commence déjà à me sentir un peu plus réveillée qu'avant avec la caféine qui commence à couler dans mon corps. Dès que j'ai fini mon café, je pars me préparer et rassemble mes dernières affaires afin de partir. Une fois que c'est fait je rejoins Liam qui m'attend tranquillement dans le salon.

- Tu es sûre que tu n'as rien oublié? Me demande-t-il tout en se levant.

- Oui je crois que j'ai tout, répondis-je.

- Super, alors allons-y!

Nous sortons alors de l'appartement puis montons dans le taxi qui nous attend déjà devant l'immeuble. Le trajet se passe en silence avec seulement la main de Liam qui me caresse doucement la cuisse. Quant à moi je regarde les buildings à travers la fenêtre de la voiture en me demandant pour la énième fois où est-ce qu'on part exactement. Nous arrivons à l'aéroport une quarantaine de minutes plus tard, prenons nos valises et entrons tous les deux dans le hall. Nous nous dirigeons vers les différents guichets pour enregistrer nos valises et une fois arrivés à l'un d'entre eux Liam prend la parole.

Love has no frontiersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant