Quelques jours sont passés et aujourd'hui c'est le grand jour. Je vais enfin commencer à travailler pour le New York Times et je n'arrive pas à cacher mon excitation. Ce matin je me suis réveillée bien avant que mon réveil sonne et je n'ai pas réussi à me rendormir. En ce moment je suis en train de me préparer en vérifiant chaque détail de ma tenue pour être sûre de faire bonne impression pour mon premier jour. J'ai enfilé une jupe noire droite ainsi qu'un petit chemisier bordeaux qui fera l'affaire. J'ai laissé mes cheveux bouclés puis je me suis légèrement maquillée. En buvant mon café avant de partir au travail, je repasse dans ma tête mes premiers jours ici. Le lendemain de mon arrivée j'ai passé la journée à m'installer comme il se doit dans mon nouvel appartement: j'ai tout nettoyé, déballé mes valises et fais des courses. Puis les jours suivants je n'ai pas arrêté de me balader dans New York pour découvrir la ville et pas seulement les endroits touristiques. J'ai d'ailleurs revu Liam une fois et il m'a fait découvrir les endroits qu'il apprécie le plus dans cette ville. Il m'a notamment emmenée dans un coin assez reculé de Central Park où se trouve un banc entouré par les arbres et la végétation. Il m'a expliqué qu'il aimait venir là pour écrire de temps en temps et je le comprends totalement. Cet endroit est très apaisant et propice à l'inspiration et l'écriture. Normalement je revois Liam en fin de journée pour lui raconter comment s'est passée ma première journée de travail. D'ailleurs c'est l'heure pour moi de me diriger vers les bureaux du New York Times pour commencer ma première journée de travail. Je vérifie une dernière fois ma tenue, lisse ma jupe et pars de chez moi.
J'arrive enfin devant le New York Times après une vingtaine de minutes de métro et je reste juste bouche bée face à la grandeur du building. Je n'arrive pas à croire que je vais vraiment travailler ici à présent. Je suis comme dans un rêve... J'entre finalement dans le building après ma longue contemplation et monte dans l'ascenseur pour arriver à mon étage. Arrivée à celui-ci, je lisse de nouveau ma jupe avant de sortir de l'ascenseur. Je marche dans l'allée de bureaux pour me diriger vers le bureau du directeur qui se trouve au bout de cette dernière. Quelques visages me dévisagent mais la plupart des personnes présentes sont trop concentrés sur leur boulot pour observer ce qu'il se passe autour. Quand j'arrive enfin devant la porte du directeur je frappe et dès que j'entends le mot "entrez" je rentre dans ce dernier. Devant moi je vois un homme aux cheveux blancs et avec des lunettes qui a le nez plongé dans un journal, sûrement une édition qui doit paraître dans la semaine. Lorsqu'il me voit entrer il lève le nez de son journal puis se lève pour aller me saluer. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi élancé car à part ses cheveux blancs et ses lunettes il a des allures de jeune.
- Bonjour, vous devez être Mademoiselle Diaz n'est-ce pas? Demande-t-il en me serrant la main.
- Oui c'est ça, répondis-je simplement.
- Je vous en prie, asseyez-vous, dit-il en m'indiquant le siège devant son bureau tout en retournant s'assoir de l'autre côté de ce dernier.
Je m'assois sur le siège que le directeur m'a indiqué et attends que ce dernier reprenne la parole ce qu'il fait au bout de quelques secondes.
- Je tenais à vous dire Mademoiselle Diaz que votre ancien patron m'a dit beaucoup de bien de vous et de votre travail. J'ai hâte de lire les futurs articles que vous allez écrire.
- Je ne vous décevrai pas, dis-je sûre de moi.
- Parfait, bon maintenant je vais vous expliquer comment fonctionne ce journal, les tâches que vous devrez accomplir ainsi que votre emploi du temps, poursuit le directeur tout en sortant plusieurs documents des tiroirs de son bureau.
S'ensuit une longue explication sur le travail que je vais devoir accomplir ici. Pendant tout le discours de mon nouveau directeur je reste très attentive et prends même quelques notes pour être sûre de ne rien oublier. Je ne veux pas le décevoir et je veux lui montrer qu'il a fait le bon choix en m'embauchant ici. De plus, cela a toujours été mon rêve de travailler pour ce journal très réputé alors je ne veux pas gâcher ma chance. Après une bonne vingtaine de minutes d'explications, le directeur m'accompagne à mon bureau, me donne le sujet de mon premier article à écrire puis repart dans son bureau. Je ne perds pas une seule seconde et après une vague contemplation de mon nouvel espace de travail je me mets au travail pour écrire cet article. Comme d'habitude quand je travaille je ne vois pas le temps passer et c'est quand je sens mon ventre gargouiller que je décide de prendre une petite pause pour aller me chercher quelque chose à manger ainsi qu'un café. Je descends à l'étage où se trouve la cafétéria et commande un sandwich ainsi qu'un café. Alors que je m'apprêtais à remonter à mon bureau, mon café et mon sandwich en mains, une voix féminine m'interpelle.
VOUS LISEZ
Love has no frontiers
RomansaLiv, 21 ans, mène une vie on ne peut plus normale. Elle vit seule à Seattle et fait des études de journalisme qui la passionnent. Cependant, elle rencontre des difficultés pendant ses études et se rend sur un site internet pour trouver de l'aide. Su...