Chapitre 37

18 4 0
                                    

- Qu'est-ce que tu fais là? Lui demandai-je toujours pétrifiée à quelques pas de la porte de mon appartement.

- Eh bien je voulais te faire une surprise! Tu n'es pas contente de me voir? Demande-t-il inquiet.

- Si bien sûr que je suis contente, dis-je en sortant enfin de mon état de choc et en me dirigeant vers la porte pour l'ouvrir. Viens entrons on sera mieux à l'intérieur. J'espère que tu n'as pas attendu trop longtemps...

- Non ne t'inquiète pas mon cœur j'ai dû arriver il y a une demi-heure, répond-t-il en entrant à ma suite dans l'appartement.

- Bon tant mieux, dis-je en posant ma valise et en me passant la main dans les cheveux de stress.

Isaac doit remarquer que je ne suis pas dans mon état normal puisqu'il s'approche de moi et me retourne face à lui.

- Tout va bien Liv? Tu me sembles différente... En plus tu ne m'as même pas embrassé en me voyant, dit Isaac le regard plein d'inquiétude.

- Il faut qu'on parle Isaac, répondis-je simplement en lui indiquant le canapé pour qu'on puisse s'assoir.

Je vois une éclair de peur passer dans les yeux d'Isaac mais il décide quand même de me suivre en silence et de s'assoir à mes côtés sur le canapé. Nous restons quelques instants assis dans le silence jusqu'à ce que j'aie enfin le courage de lui expliquer ce qu'il se passe.

- Je suis amoureuse de Liam... dis-je d'une traite. Je pensais que je ne l'aimais plus, que me sentiments étaient en train de s'évaporer mais je me mentais à moi-même. Je n'ai jamais cessé de l'aimer et je ne peux plus me mentir à moi-même et je ne peux surtout pas continuer de te mentir à toi. Tu es quelqu'un de bien Isaac et tu mérites de trouver une fille qui te rendra ton amour. Je suis désolée de ne pas avoir réussi à te rendre l'amour que tu me donnais...

Je retire doucement la bague qui se trouvait encore à mon doigt et en me voyant faire ça Isaac met la tête dans ses mains et commence à être secoué par quelques sanglots. Mon cœur me fait mal et j'ai tout d'un coup envie de pleurer et de le prendre dans mes bras mais je me retiens et continue à parler.

- Merci pour tout Isaac... Tu ne te rendras jamais compte de tout ce que tu as fait pour moi. Merci de m'avoir aidée à me relever, de m'avoir aimée et d'avoir pris soin de moi au moment de ma vie où j'en avais le plus besoin. Merci... dis-je en sentant quelques larmes couler le long de mes joues.

Nous restons sans parler pendant de longues minutes avec seulement nos sanglots respectifs qui brisent le silence. Même si je sais que je prends cette décision autant pour moi que pour lui et que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire je ne peux m'empêcher d'être triste et de me sentir coupable de faire du mal à Isaac. Au bout d'un certain moment Isaac arrête de pleurer et regarde devant lui dans la vide. J'attends patiemment une réaction de sa part ou qu'il me parle mais voyant qu'il ne dit rien je reprends la parole.

- Je suis désolée que tu te sois déplacé jusqu'ici pour rien... lui dis-je doucement en approchant ma main de son épaule.

Isaac se recule brusquement lorsqu'il sent ma main sur son épaule, mouvement qui me fait énormément de peine. Je baisse la tête et Isaac prend enfin la parole.

- J'ai bien fait de me déplacer car c'est toujours mieux d'entendre tout ça en personne qu'au téléphone, dit-il d'une voix dénuée d'émotions.

Je relève la tête, le regarde tristement et m'apprête à reprendre la parole mais Isaac continue.

- Si je suis venu c'est aussi parce que demain j'avais un entretien pour obtenir un travail ici afin de pouvoir te rejoindre mais désormais cela ne sert plus à rien.

Love has no frontiersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant