Post Avengers 1---
Steve s'avança, d'un pas perplexe à travers l'appartement de la tour Stark, jetant un regard circulaire à la pièce principale. Elle était spacieuse et ressemblait d'avantage à un loft ou un vaste studio qu'à un salon. Un pan entier de mur était fait de verre, déversant allègrement la lumière orangée des rayons de soleil à travers la vitre. La douce lueur du crépuscule se diffusait dans l'appart. Le regard de Steve poursuivit son cheminement. Il rencontra un grand bar qui faisait visiblement office de cuisine et sur le mur opposé, une porte en verre donnait sur un escalier transparent en colimaçon qui descendait dans ce qui devait être le laboratoire secondaire de Tony. Finalement, Steve remarqua le canapé circulaire situé à quelques mètres devant lui.
Au moment précis ou ses yeux se posaient sur la banquette, une voix retenti derrière lui.
– Asseyez-vous, j'vous en prie.
Il se retourna. Tony venait de fermer la porte.
– Non merci.
– Si, si j'insiste, vous avez eu une dure journée, appuya le milliardaire, le contournant pour se rendre au bar.
Toujours peu confiant et rigide dans ses mouvements, Steve s'assit à contre cœur sur les coussins pourpres du sofa.
– Whisky ? lança son hôte, en train de se servir dudit alcool.
– Je ne bois pas, Stark.
– Oh oui je vois, le devoir du soldat, l'honneur tout ça. Vous comprendrez pourquoi je n'ai pas tenté de carrière militaire alors.
Captain dévisagea son interlocuteur.
– Pourquoi m'avoir fait venir Tony ?
Il y a de ça quelques jours, plusieurs semaines après l'attaque de New York par Loki et ses armées de Chitoris, alors que l'équipe s'était en partie séparée, le soldat avait été interpellé par Tony. Ce dernier lui avait proposé de passer chez lui mais était resté très vague sur le motif d'une telle invitation. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Steve avait pris son temps pour accepter.
Les deux hommes étaient à l'opposé l'un de l'autre. Le soldat et la forte tête, le pragmatique et l'impulsif, le respect et le défi. L'un était blond, l'autre brun, ils avaient leurs différents et ne s'accordaient sur rien. Pourtant, bien qu'à première vu ils étaient l'exact antonyme de l'autre, Tony Stark et Steve Rogers étaient fait du même bois. Ils défendaient les mêmes valeurs, dépeignait les mêmes défauts, décriaient les mêmes personnes.
Une affinité évidente réunissait les deux hommes dans leurs combats, leurs discussions, leurs échanges. Seulement, encore un point qui les séparait, Tony ne se gênait de rien, savait oser et n'avait aucune préoccupation sur l'image que les autres avait de lui. Captain avait quand à lui du mal à passer outre la bienséance, et se faire inviter chez quelqu'un sans le connaître réellement (ils avaient du se voir une vingtaine de fois au bas mot) n'était pas dans ses habitudes.
Tony haussa les épaules.
– Pour discuter, Captain.
– Se disputez vous voulez dire...
– On peut se tutoyer ? Ça me met mal d'être vouvoyé par un type avec 5O balais de plus que moi.
Tony contourne le canapé et s'assoit face à Steve, s'installant à son aise.
– Cela dit, il est vrai que nos discussions finissent souvent sur... un désaccord.
– A qui le dites vous.
VOUS LISEZ
Un génie playboy philanthrope milliardaire ? - STONY
Fanfic"- Sauve-moi Steve" Anthony Edward Stark, génie, playboy, philanthrope, milliardaire. L'homme que tout le monde voudrait être. Envié, admiré, jalousé. Adoré par certains, haï par d'autres. Censé tout avoir, être comblé, heureux. Pourtant, Tony va ma...