Violet

275 42 1
                                    

Hyunjin était allongé dans l'herbe du parc de l'université. Il faisait beau et les températures étaient encore fraîches mais agréables. Le printemps approchait. Une multitude de petites fleurs violettes étaient autour de lui. Il s'amusait à les cueillir et les observer. Il aimait beaucoup cette couleur malgré ses différentes significations. La mélancolie et la solitude. Et pourtant, il ne retenait que les meilleures parties : le rêve et la délicatesse. Tout ce que transmettait les fleurs qu'il avait dans les mains. Il caresse doucement les pétales et se redresse, pour s'asseoir. Il soupire. Son meilleur ami lui manquait à cet instant mais il n'avait pas trop le choix que d'attendre. Son prochain cours était dans deux heures et il s'était déjà assez avancé dans ses devoirs, pour au moins un mois ! Il n'avait pas pris de livre non plus et il le regrettait beaucoup à cet instant... Il hésite à prendre son portable mais repousse vite cette idée. Il n'aime pas trop les réseaux sociaux et surtout ce qu'il peut lire sur lui. Ses camarades ne se gênaient pas toujours, alors que, au quotidien, ils le suivaient partout pour avoir ses faveurs. Que des hypocrites. Et ça contribuait pas mal à la solitude de Hyunjin.

Il préférait rester seul que finir avec ses pensées polluées par des personnes qui ne le tiraient que vers le bas. Puis lui, tout ce qu'il voulait, c'était vivre sa vie tranquillement et réussir ses études pour atteindre son rêve. Il était simple... Il voulait seulement un travail stable et une maison. Puis quelqu'un avec qui partager sa vie, avec qui il pourrait parler de sa journée fatigante au bureau. C'était peut-être ce qui lui manquait le plus : l'Amour. Celui avec un grand A, celui de ses livres préférés...

- Je peux m'asseoir là ?

Hyunjin sursaute et se tourne vers la voix. Le soleil l'empêche de distinguer correctement mais il aperçoit facilement des cheveux blonds. Ceux qui ressemblent à un champ de blé. Le brun est surpris. Qu'est-ce qu'il faisait ici ? Il y avait tout le parc pour qu'il s'asseoit... Puis, comme s'il semblait lire dans ses pensées, le blond continue sur sa lancée :

- C'est la dernière place à l'ombre...

Hyunjin le regarde étrangement mais accepte. Comme s'il était capable de dire non de toute façon ! Il mourrait d'envie de le connaître. Tellement que le blond berçait ses rêves la plupart de ses nuits maintenant.

- Au fait, je m'appelle Chan... On a pas encore eu l'occasion de se présenter...

- Je m'appelle Hyunjin...

Le blond lui sourit et replonge dans ses cours qu'il venait de sortir pour, sûrement, réviser à l'air frais. Hyunjin ne pouvait s'empêcher de le regarder. Il détailla ses cheveux qu'il adorait tant, la première chose qu'il avait vu. Les autres fois, il avait remarqué que le blond portait souvent des vêtements sombres. Pourtant aujourd'hui, un peu moins... Il avait une chemise violette, assez foncée mais moins que ses innombrables sweatshirts noirs. Hyunjin regarda un instant sa main où la fleur était encore. Elle était de la même couleur que la chemise du blond. Il sourit et appuya sa tête contre l'arbre qui leur permettait d'avoir de l'ombre.

Il aimait croire que ce n'était pas une coïncidence. Il aimait croire que si le blond portait cette couleur aujourd'hui, c'était un signe pour la suite... Un signe que peut-être Chan était le rêve qu'il attendait tant.

.

.

.

Ce jour-là, Hyunjin n'avait pas eu tort. Lorsqu'il commença à ranger ses affaires pour regagner sa salle de cours, quelques heures après, Chan lui laissa son numéro pour « apprendre à se connaitre ».

____

Le violet se rapporte au rêve, à la délicatesse, à la paix, à l'amitié et à la méditation. Ces aspects négatifs sont souvent la mélancolie et à la solitude. On l'associé à la Violette.

Colors [HyunChan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant