Hyunjin était fatigué. Psychologiquement surtout. Il en a marre, réellement marre. Chan lui manque. Chan est absent. Chan se trouve des excuses. Ça épuise Hyunjin. Si au début il avait des doutes sur le blond et sur ce qu’il faisait en dehors de chez eux, de qui il côtoyait, il avait rapidement écarter cette idée. Son petit ami ne lui ferait jamais ça, Hyunjin le savait. Il l’aimait trop pour ça. Il avait aussi trop d’estime pour lui, il détestait les gens qui faisaient ce genre de choses. Chan lui avait toujours promis que lorsque ça n’irait plus, il le quitterait simplement.
Mais les faits étaient là. Chan s’éloignait et Hyunjin ne comprenait pas pourquoi toute leur vie volait en éclats. Il n’arrivait même pas à se concentrer sur les révisions pour son concours tellement tout cela le troublait. Il voulait juste que tout redevienne comme avant.
.
.
.
Hyunjin avait décidé de faire plaisir à Chan ce soir-là. Ses révisions étaient assez avancées et il avait pu passer l’après-midi à préparer le dîner. Il avait fait le repas favoris du blond, en espérant que cela lui plairait. Il avait hâte de passer une soirée en amoureux avec lui. Il était encore aux fourneaux quand il entendit le bruit de la porte d’entrée s’ouvrir. Il se précipita presque pour aller dans l’entrée et il y vit Chan enlever ses chaussures et poser son manteau. Il le laissa faire avant de s’avancer pour l’embrasser. Mais au moment où leurs lèvres allaient se toucher, Chan détourna la tête pour que celles du brun atterrissent sur sa joue. Hyunjin eut un pincement au cœur… Encore une fois, Chan refusait tout marque d’affection de sa part… Il essaya de passer outre, de sourire et de faire comme si tout allait bien, alors qu’au fond, il se brisait un peu plus à chaque seconde.
- Tu as passé une bonne journée ?
- Mh… Ça va, c’est comme d’habitude…
Chan releva la tête vers lui et Hyunjin aperçut ses traits tirés par la fatigue et son visage plus pâle que d’habitude. Il lui offrit un sourire pour le rassurer mais ça ne marchait plus depuis longtemps…
- Tu as faim ? J’ai préparé le repas…
- Oh euh… Je pense que je vais juste aller prendre une douche et me coucher. J’aurais dû te dire de ne pas m’attendre.
Hyunjin était en train de retourner à la cuisine quand Chan lui dit ça. Il s’arrêta en chemin, toujours plus brisé par les rejets du blond.
- Tu es sérieux ?
Il ne le regardait pas mais il savait que Chan s’était stoppé aussi.
- Hyunjin… Je suis juste fatigué…
Le brun rigola. Un rire sans joie. Il se retourna et son regard au bord des larmes fit grimacer Chan. Il n’avait pas envie d’une énième dispute.
- Hyunjin… Pas ce soir…
- Pas ce soir ? Pas hier, ni avant-hier et sûrement pas demain… Quand est-ce qu’on pourra discuter ? Hein ? Tu m’échappes Chan. Tu travailles tout le temps, on ne se voit plus ! Tu travailles tout le temps !
Chan soupira et se massa les tempes. Il n’en pouvait plus…
- Tu n’es jamais là ! Tu m’ignores tout le temps ! Je veux juste te voir, qu’on passe du temps ensemble… Mais tu travailles encore et toujours !
- Parce que je suis le seul qui bosse ! Comment on ferait pour rester ici sinon ! Je suis le seul à subvenir à nos besoins parce que tu restes ici tout le temps !
Hyunjin resta pantois, incapable de répondre… C’était donc ça qu’il pensait…
- Je pensais que tu étais d’accord pour que je reprenne mes études…
- Je l’étais mais ça devient insupportable pour payer le loyer et la bouffe… tu me reproches des choses alors que je fais en sorte que tu gardes ton train de vie.
- Chan… C’est vraiment ce que tu penses ? C’est comme ça que tu me vois ?
Chan blêmit en se rendant compte de ses mots. Non évidemment que non. Il ne le voyait pas comme ça…
- Je- Jinnie…
- Laisse tomber…
Il releva la tête, essuya ses larmes et se dirigea vers la chambre. Le temps que Chan le rejoigne, il avait déjà pratiquement terminé son sac.
- Qu’est-ce que tu fais ?
- Je te rends service !
Chan ne comprenait pas ce qu’il faisait… Il allait le laisser ? La peur émergea dans son ventre, tordant son estomac… Non. Il ne pouvait pas vivre sans Hyunjin… Il ne pouvait pas…
- Hyunjin… Je suis désolé… Posons-nous pour discuter calmement… Je-
- Non. Je vais aller passer la nuit chez Changbin. Je pense qu’on a besoin de réfléchir… Séparément…
Hyunjin n’ajouta rien et ferma son sac avant de quitter rapidement leur maison. Chan était seul. Seul dans un univers qui prenait doucement les teintes grises de la tristesse.
____
Le gris se rapporte au calme mais aussi à la tristesse, à la solitude, à la monotonie et à la mélancolie.
VOUS LISEZ
Colors [HyunChan]
FanfictionUne histoire d'amour passe souvent par plusieurs étapes. Les basiques : une rencontre, s'avouer ses sentiments, vivre ensemble... Puis, il y a des hauts et des bas, des disputes, des réconciliations... Puis, il y a l'histoire de Hyunjin et Chan. Il...