Doré

554 46 2
                                    

La première chose qu'il avait remarqué sur lui, c'était ses cheveux. Ils étaient aux couleurs de l'or. Les multiples boucles dansaient au vent alors qu'il marchait simplement.
C'était la première fois qu'il le voyait mais il était déjà obnubilé. Il n'arrivait pas à lâcher son corps des yeux et encore moins ses magnifiques cheveux qu'il enviait. Il avait tellement envie de passer sa main dedans, jouer avec ses boucles, y entortiller ses doigts... Ses pensées s'emmêlaient au rythme des pas du blond et c'est quand quelqu'un cogna brusquement son épaule contre la sienne qu'il en sortit. Ses affaires s'étalèrent sur le sol et ses pensées s'évaporèrent.

-Merde !

Le retour à la réalité était brutal. Et ce le fut encore plus quand le blond passa à ses côtés sans le voir. Ça ne s'était pas passé comme dans les films. Le blond ne l'avait pas aidé, leurs mains en s'étaient pas frôlées, leurs cœurs ne s'étaient pas emballés non plus. Non, il n'y avait que le sien qui dansait seul. Ça n'était pas l'évènement qui les avait électrisés et rendus fou amoureux. Non, la vie était bien plus compliquée que ça. Il soupira et rassembla ses affaires encore éparpillées sur le sol. Personne ne faisait attention à lui, personne ne le regardait.

-Pour une fois qu'on me laisse tranquille et que je suis invisible...

C'était bien le seul moment où il voulait être vu... Il aurait aimé, pour une fois, avoir l'attention de quelqu'un. Il se retourna mais le garçon aux cheveux d'or avait disparu au détour d'un couloir. Il ne le reverrait probablement pas avant un long moment. Un tant pis allait s'échapper de ses lèvres mais il ne pouvait pas ignorer la puissante déception qui s'emparait de son cœur à ce moment-là.

.

.

.

Sa journée n'avait pas eu les couleurs dorées qu'il espérait tant. Ses journées étaient toujours fades. Et même si au début, il se disait toujours que ce n'était pas important, il lui manquait quelque chose. La richesse des sourires, la fortune de l'amitié, les teintes dorées de l'amour. Mais à quoi bon s'en plaindre ? Il voulait juste vivre sa vie comme il le voulait.
Mais depuis quelques jours, ses journées aux couleurs moroses s'étaient transformées pour obtenir des teintes plus agréables, une jolie couleur qui apparaissait au loin. Celle des blés. L'or qui manquait tant à sa vie.

Et dire que tout avait commencé avec une simple couleur de cheveux. Des cheveux dorés comme les blés. Des cheveux bouclés où il avait envie de passer inlassablement ses doigts dedans...

.

.

.

HyunJin entortilla ses doigts dans une des nombreuses boucles de son petit-ami.

-J'adore tes cheveux...

Il entendit l'homme pouffer avant de relever la tête vers lui, appuyant son menton sur son torse. Son visage était juste en face du sien désormais. Il voyait son amant détailler chacun de ses traits dorés par le soleil. Il savait qu'il l'enviait pour sa teinte de peau. Mais lui, il l'enviait pour ses magnifiques cheveux aux couleurs d'or.

Ils se sourient. Ils étaient heureux. Jamais, ô grand jamais, ils n'avaient cru en arriver jusqu'ici. Si on leur avait dit qu'ils seraient heureux dans les bras l'un de l'autre, ils auraient rigolé très fort, jusqu'à déranger les gens autour d'eux. S'ils avaient su que c'était de simples cheveux décolorés qui allaient changer les choses...

.

.

.

« - Eh toi, le blond ! Ta couleur me rappelle le soleil et les champs de blé... »

_____

Le doré se rapporte à la richesse et à la fortune. Il s'associe à la couleur du blé et de l'or.

Colors [HyunChan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant