Marron

188 33 0
                                    

Les années sont passées, les rides ont commencé à s’installer au coin de leurs yeux. Chan et Hyunjin ont changé. Physiquement, moralement. Ils ont déménagé aussi. Mais ils ont toujours le même travail, toujours la même vie un peu monotone en dehors de chez eux. Pourtant, la routine ne les dérangeait absolument pas quand ils sont tous les deux dans le cocon d’amour qu’ils ont créé. Ils sont amoureux comme au premier jour malgré la petite décennie qui vient de passer depuis qu’ils ont quitté la fac. Chan a passé la trentaine, Hyunjin bientôt. Les années passent mais ils restent ensemble.

Leurs amis faisaient également leur vie. Felix était en couple avec Hyerin depuis plusieurs années maintenant. Ils s’étaient recroisés pour le travail et le jeune homme avait enfin eu le courage de l’invitée à dîner. Désormais, ils filaient le parfait amour. Il en était de même pour le meilleur ami de Chan. Ils ne voyaient pas leurs amis très souvent, surtout Hyunjin. C'était seulement quand son meilleur ami montait passer quelques jours dans leur ville. Sinon, il avait élu domicile dans le sud du pays avec sa femme et leur enfant. Et c’est d’ailleurs ce même enfant qui courait partout dans le petite maison de ville du petit couple. Hyunjin et Chan avait accepté de garder leur fille pendant que les deux amoureux prenaient le temps de se retrouver un peu et profitaient de vacances bien méritées.

C’était tout naturellement que Hyunjin et Chan s’étaient proposés pour garder la petite ! Cela leur permettait de prendre quelques jours de vacances aussi, mais en plus de cela, ils étaient raide dingues du petit monstre de Felix et Hyerin. La petite Yon était un ange à garder et ils en étaient vraiment heureux… Et complétement gaga. Si bien que la petite fille avait un peu tout ce qu’elle voulait, même si elle ne faisait pas de caprices. Ils étaient un peu comme les tontons cools. Même si, Hyunjin s’en sortait mille fois mieux que Chan. Ce dernier avait un peu de mal à trouver comme occuper la petite, alors que son cadet trouvait immédiatement une activité. Et à chaque fois, il trouvait quelque chose d’inédit. Chan ne savait pas comment il arrivait à trouver tout cela, d’où lui venait toutes ses idées pour occuper un enfant alors qu’il était fils unique contrairement à lui. Mais il adorait regarder Hyunjin jouer avec Yon. Ils étaient vraiment adorables ensemble et il ne se lassait pas de cette vision.

.

.

.

Aujourd’hui, Chan avait décidé de prendre un jour de congé en plus. Ils en avaient discuté avec Hyunjin la veille et ils s’étaient dit qu’emmener la petite se balader un peu, pour leur dernier jour ensemble, leur ferait le plus grand bien ! Ils s’étaient tous les deux habillés comme il fallait, puis Hyunjin s’était occupé d’habiller Yon. Il se débrouillait mieux que Chan aussi sur ce point alors le plus vieux le laissait faire. Pendant ce temps-là, il préparait de quoi les nourrir tous les trois pour le repas du midi et le goûter. Ainsi, ils purent partir vers neuf heures, prenant la voiture de Chan pour aller vers la grande forêt qui bordait la ville. C’était toujours la même forêt mais elle était chère aux cœurs de nos deux amoureux.

.

.

.

Ils marchaient déjà depuis plus d’une heure. Yon était infatigable et s’amusait à courir devant eux, un bâton à la main pour jouer à l'aventurière. Hyunjin et Chan étaient derrière elle, main dans la main, sans jamais quitter la petite des yeux une seule seconde. Hyunjin avait ce sourire qui ne le quittait quand il regardait la petite fille et Chan se demandait à chaque fois si ça ne lui manquait pas de ne pas avoir d’enfant. Peut-être qu’il en voulait mais qu’au vu de leur situation, c’était assez compliqué ? Ils n’en avaient jamais discuté vraiment ensemble… Et Chan ne s’était jamais réellement posé la question non plus. Si bien qu’il paniqua un peu quand Hyunjin commença à briser le silence.

- Dis Chan…

Le blond lâcha un instant la petite Yon des yeux pour regarder Hyunjin. Son cœur s’emballa un peu.

- Mh ?

- J’y pense depuis quelques temps… J’ai quelque chose à te dire…

C’était clairement l’apocalypse dans sa tête. Est-ce que Hyunjin allait vraiment lui parler de ce qu’il pensait ? Ou se faisait-il des films ? Il n’était pas sûr d’être prêt à être papa…

- J’en ai vraiment marre de mon travail… Je pense que j’en ai fait le tour et… J’aimerais bien changer de vocation…

Un soupir de soulagement quitta la barrière de ses lèvres et Hyunjin le distingua parfaitement. Il se tourna vers lui, un sourire aux lèvres.

- Tu as eu peur que je te dise autre chose ? Je te rassure, je peux pas tomber enceinte !

Le brun rigole de sa blague et Chan lui tape doucement l’épaule.

- Je sais, idiot… J’ai juste cru que t’allais me dire que tu voulais un enfant…

- Oh ! Non… Pas maintenant en tout cas ? Je suis pas prêt à ça… Garder Yon me suffit…

- Moi aussi…

Ils se regardent un instant en souriant, contents d’être sur la même longueur d’onde. Puis HyunJin reporte son attention sur la petite.

- Et du coup… Tu veux démissionner ?

- Oui… Je veux passer les concours pour devenir enseignant…

- Enseignant ?

- Je… C’est si facile avec les enfants ? J’ai l’impression de me redécouvrir à chaque fois que je suis avec eux… J’ai l’impression d’avoir trouver ma place…

Chan est incapable de lui dire non. Pas quand il voit les innombrables étoiles qui apparaissent dans les yeux de son amant. Pas quant il voit tous ses gestes qu’il fait, enthousiaste d’évoquer ses envies de nouvelle vie.

- Tu devrais te lancer…

- Ça ne te gêne pas ? Pour le loyer, pour… Tout ?

- On peut largement se le permettre je pense ? Suis tes rêves mon cœur…

Hyunjin lui offre un sourire si resplendissant que Chan a l’impression de tomber encore une fois amoureux. Le plus jeune vient l’embrasser chastement, puis lâche sa main pour courir à la poursuite de Yon, faisant le méchant brigand de l’histoire que la petite venait d’inventer.

____

Le marron se rapporte à la nature et à la douceur. On l'associe souvent à la forêt, aux arbres et à la nature.

Colors [HyunChan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant