Hyunjin rentra totalement épuisé ce soir-là. Sa journée avait été éreintante au travail. Elles se succédaient toutes et l’épuisaient un peu plus à chaque fois. Mais ces derniers temps, c’était presque comme s’il était lassé de tout ça. Lassé de son travail, lassé de sa vie qui devenait un peu plus monotone à chaque fois. Ça n’avait rien à avoir avec Chan, il l’aimait de tout son cœur encore maintenant. Mais il n’arrivait plus à s’épanouir dans son travail. Plus il y pensait et plus il se disait qu’il avait besoin de quelque chose d’autre, de quelque chose de nouveau. Il avait besoin de trouver quelque chose qui le passionnerait…
Un soupir lui échappe alors qu’il pose ses affaires dans l’entrée de leur petit appartement. Il était plongé dans le noir et Hyunjin s’inquiète un peu. Chan devait finir plus tôt que lui aujourd’hui mais il n’était pas à la maison… Est-ce qu’il avait été retenu au travail ? Est-ce qu’il lui était arrivé quelque chose ?
- Chan ? T’es là ?
Il espérait sincèrement que le blond se cachait quelque part dans leur appartement ou qu’il était dans la salle de bain mais il n’obtint pas de réponse. Il fit tout de même le tour de l’appartement au cas où son petit-ami avait ses écouteurs ou qu’il s’était assoupi mais non. Il n’était juste pas là. Hyunjin était déçu. La seule chose qui le faisait tenir la journée, c’était l’idée de retrouver les bras de Chan le soir… Il alla s’asseoir à la table de la cuisine et sortit son téléphone dans l’espoir de lui envoyer un message mais quelque chose d’autre attira son attention. Une enveloppe était posée sur la table. Il ne l’avait pas vu ce matin et Chan lui en aurait forcément parlé. Il l’a pris et remarqua que son prénom figurait dessus. Il reconnut la calligraphie de son amoureux assez vite et c’est avec une boule au ventre qu’il l’ouvrit.
« Tu te souviens de notre premier rendez-vous ? La forêt et le magnifique coucher de soleil que je t’ai emmené voir ? Je t’y attends… »
Chan aimait toujours lui laisser des petits mots. Il lui avait toujours dit qu’il trouvait cela plus romantique. Et Hyunjin ne s’en plaignait pas ! Il trouvait cela adorable… Mais celui-là faisait battre son cœur plus que de raison. Il se souvenait parfaitement de ce jour-là mais Hyunjin ne comprenait pas pourquoi aujourd’hui ? Avait-il oublié une date importante ? Il avait beau se creuser la tête, rien ne venait… Et il n’avait pas vraiment le temps de penser à ça. Il ne savait pas depuis combien de temps Chan attendait là-bas. Et les températures avaient beau être clémentes la journée, c’était un peu différent le soir. Alors il alla prendre une douche rapide, choisit sa chemise préférée, aux tons bordeaux, prit un jean noir et il coiffa ses cheveux bruns, devenus un peu trop long. Puis, il n’attendit pas pour quitter l’appartement. Cette fois, Hyunjin avait la chance d’avoir une voiture. Ça lui évitait les transports en commun. Il monta dedans, démarra et prit la route de leur premier rendez-vous.
.
.
.
Il se gara sur le petit parking prévu pour les départs des randonneurs et il descendit de sa voiture. Il ne voyait pas Chan à l’horizon mais il se doutait un peu d’où il se trouvait. Heureusement pour lui, il faisait encore un peu jour, même si le soleil commençait à doucement amorcer sa descente. Hyunjin décida de se dépêcher. Il devait arriver là-bas pour voir le coucher de soleil. Il se rappelait parfaitement la première et dernière fois qu’il était venu ici. Ça avait été la meilleure soirée de sa vie… Avec la meilleure personne de sa vie. Il sourit à ses pensées et continue sa traversée de la forêt. Il s’étonnait lui-même de connaitre encore le chemin. Il ne lui restait que quelques mètres pour arriver à l’orée de la forêt mais il entendit bien vite des pas derrière lui et deux mains qui se posent sur ses yeux. Son sourire s’agrandit quand le parfum de Chan envahit ses narines.
- Tu es enfin là…
Sa voix rauque à son oreille fit doucement frissonner Hyunjin. Il passa ses mains sur les poignets du blond.
- Qu’est-ce qu’on fait là ?
- Mhhh… C’est une surprise ! Tu me fais confiance ?
- Evidemment…
- Ok alors… Commence à marcher…
Hyunjin obéit et avance comme il peut, circulant entre les branches de bois morts et les racines des grands arbres. Chan le guidait, ses mains toujours sur ses yeux. Comme ils étaient déjà près de l’orée, le plus vieux ne tarda pas à arrêter Hyunjin et il s’écarta de lui. Hyunjin le sentit attraper sa main pour entrelacer leurs doigts ensemble.
- A trois, tu peux ouvrir les yeux… Un… Deux… Trois…
Et le brun, curieux, ouvrit directement les yeux pour tomber sur un magnifique spectacle… Le soleil se couchait au loin, créant un dégradé de couleurs dans le ciel. Cela ajoutait un petit côté féérique à tout ce que Chan avait préparé. Sur le sol, devant eux, se trouvait un grand plaid et un panier contenant sûrement un repas. Hyunjin se tourna vers Chan, les larmes aux yeux. Il ne savait pas quoi dire tellement tout cela le touchait.
- Je me disais que ça te ferait du bien de t’évader un peu…
Le plus jeune ne lui répondit pas vraiment, préférant l’embrasser pour lui montrer à quel point ça le touchait. Il l’aimait tellement son blond…
- Tu es si parfait…
Chan rigole contre ses lèvres et revient l’embrasser.
- J’espère que tu as faim… J’ai préparé pour au moins dix personnes...
- Tu en fais toujours trop !
- Mais… Je préfère que tu ais le choix…
Il en faisait toujours trop, oui, mais HyunJin l’aimait pour ça. Il l’aimait parce qu’il était adorable. Il l’aimait parce qu’il le faisait rire et pleurer. Il l’aimait parce qu’il faisait toujours trop à manger mais que c’était seulement pour lui faire plaisir. Il l’aimait parce qu’il était lui-même et que ça suffisait amplement…
____
Le rouge se rapporte à l'amour, la passion, la sensualité et l'ardeur.
VOUS LISEZ
Colors [HyunChan]
Fiksi PenggemarUne histoire d'amour passe souvent par plusieurs étapes. Les basiques : une rencontre, s'avouer ses sentiments, vivre ensemble... Puis, il y a des hauts et des bas, des disputes, des réconciliations... Puis, il y a l'histoire de Hyunjin et Chan. Il...