Cela faisait déjà plusieurs semaines que Hyunjin avait quitté leur maison. Il était resté chez Changbin quelques temps, avant de prendre un train pour rejoindre la maison de son meilleur ami. Felix et Hyerin l'avaient accueilli pendant plusieurs nuits. Il s’était plongé dans ses révisions et n’en sortait que lorsque le couple le forçait à manger. C’était son moyen d’oublier un peu à quel point Chan l’avait blessé. Il pensait que le blond le comprenait, qu’il le soutenait… Et pourtant, il s’était rendu compte que Chan ne faisait que semblant et qu’il était plus un poids pour lui qu’autre chose. Il se sentait mal, vide. Tout son quotidien sans le blond avait pris des teintes noires et sombres. Il lui manquait mais il ne pouvait pas faire autrement. Il l’aimait mais apparemment pour Chan, ce n’était plus suffisant…
Le blond lui envoyait tout de même des messages tous les jours. Au départ, seulement pour s’excuser, lui dire de revenir. Puis en voyant qu’il n’obtenait pas de réponse, il avait fini par lui décrire sa vie quotidienne et ses activités. Il lui racontait ses journées comme s’ils dînaient ensemble le soir, comme avant. Hyunjin les lisait tous mais il n’y répondait jamais. Il ne voulait pas encore retourner auprès de Chan. Il se posait beaucoup de questions. Leur couple tenait depuis une dizaine d’années. Ils s’étaient mis en ensemble pendant leurs années à la fac… Peut-être que c’était trop tôt ? Peut-être qu’ils avaient besoin d’autre chose ? Ils avaient grandi et ils avaient peut-être besoin de se retrouver eux-mêmes ? De se découvrir ? Ils étaient bloqués dans une vie à deux mais ils n’avaient jamais pris le temps de penser à eux-mêmes quelques instants… Et la seule fois où Hyunjin l’avait fait, Chan l’avait rejeté.
Il soupire avant de tenter de se replonger dans ses cours. Aucun message de Chan aujourd’hui. Peut-être s’était-il lassé de lui courir après ? Les larmes commencèrent à perler au coin de ses yeux et il ferma brusquement son livre de révision. Il devait se changer les idées. Il se leva de son lit aux draps noirs et défaits et récupéra sa veste avant de descendre les escaliers pour rejoindre l’entrée. Il enfila ses chaussures et au moment d’enclencher la poignée, il entendit une voix dernière lui.
- Tu sors, Jinnie ?
Hyerin se tenait dans l’encadrement de la porte de la cuisine, un torchon dans les mains. Une odeur de gâteau se diffusait dans la maison, faisant gargouiller le ventre du brun.
- Ah euh... Oui… J’ai besoin de souffler un peu…
- D’accord ! Elle lui offre son sourire chaleureux. Tu sais quand est-ce que tu vas rentrer ? Yon m’a dit que tu lui avais promis de l’aider à faire ses devoirs !
- Je vais juste aller un peu à la plage et je reviens avant qu’elle rentre de l’école…
- Parfait ! J’ai préparé un gâteau pour le goûter en plus !
- Merci Rin…
Il vient la prendre dans ses bras avant de quitter la maison pour rejoindre la plage qui se trouvait à une dizaine de minutes. Il adorait la plage. C’était un des meilleurs souvenirs qu’il avait avec Chan. C’était un des endroits qui le ressourçait le plus, même si ce n’était pas l’Australie. Il était mieux ici, loin de la ville. Ça lui avait fait un bien fou de s’échapper du bruit et des lumières artificielles. Mais il ne pouvait pas rester indéfiniment chez son ami. Ça soulageait le couple qu’il s’occupe de Yon mais il les empêchait de vivre leur petite vie de famille. Il sortit son téléphone et envoya un rapide message à sa mère. Ses parents habitaient à la campagne et ça serait une bonne chose pour lui de s’évader là-bas. Sa mère était au courant de la situation et lui avait proposé de venir chez eux directement après leur dispute... Alors évidemment, elle accepta tout de suite après le message de son fils.
HyunJin avait besoin de changer de vie. Il avait besoin de se retrouver, de comprendre qui il était. Il avait besoin de savoir ce qu’était la vie sans Chan, de réussir par soi-même et d’accomplir ses rêves. Il avait besoin de dépasser cette vision sombre et triste qu’il avait de lui-même et de la vie actuellement.
____
Le noir se rapporte à la sobriété, à la rigueur mais aussi à la tristesse, au vide et à l'obscurité.
VOUS LISEZ
Colors [HyunChan]
Fiksi PenggemarUne histoire d'amour passe souvent par plusieurs étapes. Les basiques : une rencontre, s'avouer ses sentiments, vivre ensemble... Puis, il y a des hauts et des bas, des disputes, des réconciliations... Puis, il y a l'histoire de Hyunjin et Chan. Il...