*Dans une salle chez Ausir, Shams, Plum, Outo, Lato, Khonsou et Hâpy attendent que la pluie passe pour sortir de balader dehors. *
Plum *allongée par terre, comme toujours * : En fait... Pourquoi les roux ?
Shams : Hein ?
Hâpy : De ?
Khonsou : Trois ?
Lato : Pardon ?
Outo : Lampadaire ?
Ausir : Vous pourriez me laisser lire pour une fois ?
Plum *se relève. (oh mon dieu cet effort)* : Nan mais je veux dire.... Pourquoi est-ce que c'est toujours des roux ? Regarde : Djéser il a reçu l'âme du soleil et il est roux ! Shams il a servi de réceptacle et il est roux ! Et même dans Saint Seiya, le réceptacle d'Hadès il devient roux ! (Coucou Shun).
Ausir *agacé * : Je sais pas moi ! Peut-être parce qu'ils n'ont pas d'âme ?
Khonsou : Hey ! C'est quoi cette discrimination ?! T'as un problème avec ma couleur de cheveux ?!
Shams : Mais j'ai une âme moi !
Ausir *soupire* : C'était un sarcasme.... Et le seul problème que j'ai c'est avec toi.
Hâpy : Et tu remarqueras que dans Saint Seiya il y a des réceptacles qui ne sont pas roux !
Plum : Certes !
Seth *apparu de nulle part*: J'suis pas roux moi !
Outo : Oh non pas lui !
Seth : Je t'entends gamin !
Lato : Je pense que ça n'a rien avoir avec la couleur de cheveux... C'est peut-être une question de compatibilité ?
Khonsou *qui n'a volontairement pas relevé la remarque d'Ausir* : Mais pourquoi tu te poses la question ?
Plum : Je sais pas... Je me pose des questions sur l'existence... Pourquoi on vit ? Pourquoi on meurt ? Pourquoi les pâtes c'est meilleur que les carottes ?
Shams : Moi j'aime bien les légumes !
Seth : C'est bon la laitue !
Hâpy : Oui en gros tu fais une crise existentielle quoi.
Lato : Ne vulgarise pas ça ! C'est important de se poser des questions ! Ça permet de grandir et de mûrir ! (Lato la voix de la sagesse)
Ausir : Oui enfin là c'est juste parce qu'elle s'ennuie !
Plum : Certes ! Mais ma question reste quand même valable !
Seth : Là ça devient trop compliqué pour moi ! J'me casse !
Khonsou : Bonne idée ! Et surtout ne reviens pas !
Seth *avec la larme à l'œil* : Vous êtes méchants ! Tous !Plum : Sauf Lato !
Seth : Sauf Lato !
*Quelques heures plus tard, dans le domaine des dieux. *
Plum : Toutoum !
Atoum : Quoi ?
Plum : T'aime bien les roux ?
Atoum : Pardon ?
Osiris : Ah ! Je meurs ! C'est quoi cette question !
Seth : T'es déjà mort je te rappelle ! *sourire diabolique*
Isis : Toujours là pour appuyer où ça fait mal !
Seth : Et c'est un don madame !
Atoum *se retrouve vers eux* : Taisez-vous ! *reviens à sa conversation avec Plum * Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Plum : Ben t'aimes bien les gens roux ?
Atoum : Pourquoi cette question ?
Plum : Ben tu squattes toujours des corps de roux...
Zeus *qui déboule * : Ben alors ? Tu « squattes » les corps de roux ? C'est ton petit faible ?
Atoum : *marmonne dans sa barbe* Je vais faire en sorte d'éliminer les éclairs de l'univers entier ! *soupire et reprend * C'est juste que mon pouvoir a quelques incidences sur les humains que je choisis pour me réincarner.... Et ça a tendance à changer leur couleur de cheveux, rien de plus, rien de moins... Et puis moi aussi je suis roux, en fin de journée...
Plum : Donc c'est pas parce que les roux n'ont pas d'âme ?
Atoum : Quelle histoire d'âme ? Qui est le crétin qui a parlé d'absence d'âme ? J'ai une âme moi !
Zeus *en riant* : Rien n'est moins sûr !
*A l'état clérical, demeure d'Ausir, le beau temps est revenu, ou presque...*
Ausir : Pourquoi il ne pleut QUE sur ma maison ???
Khonsou : Tu portes vraiment la poisse toi !
Ausir : Ben surtout va-t'en si t'es pas content !
VOUS LISEZ
Rantbook d'un plumule sauvage, où le quotidien trépidant des prêtres d'Amon
FanfictionVous vous êtes déjà tapé un délire seul(e) en plein milieu de la journée/nuit en vous disant que ce serait trop drôle si Harugo se battait contre des haricots géants ? Non ? C'est normal. Personne ne se bat contre des haricots géants. Car ça n'a...