Plum *qui débarque de nulle part -vous connaissez le refrain* : Aujourd'hui on est le 25 Juin ! (Je suis actuellement en train d'écrire un 25 juin oui)
Hêsyré *qui vient de sursauter* : Et est-ce que c'est une raison pour me déranger pendant que je travaille ?
Plum : Tu travailles pas... T'as personne en consultation là maintenant tout de suite.
Hêsyré : Certes. Mais ça ne répond pas à ma question...
Plum : Eh ben aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Himeko !
Hêsyré : Qui ?
Plum : La petite avec les cheveux verts qui accompagnait Im la première fois qu'il est venu ici ! Et qui dit anniversaire dit gâteau !
Hêsyré *se frotte l'arrière du crâne en essayant de voir de qui elle parle* : Et est-ce que cette personne est présente dans l'état ici là maintenant tout de suite ?
Plum : Non... Ma-
Hêsyré : En fait tu cherches juste un prétexte pour faire un gâteau ?
Plum *regard fuyant* : Noooooooooon !
Hêsyré : Quittes à ce que tu mettes de la farine de partout, va faire ça chez Ausir !
*Ausir, en réunion avec d'autre prêtres : Atchouuum ! *
Plum : Mais il est pas chez lui !
Hêsyré : Ben chez Sousou alors ! Ou sors, tout simplement !
Plum : Moi ? Sortir dehors ? Quelle drôle d'idée ? Qui que soit l'être extraverti possédant actuellement mon ami je vous ordonne de le laisser tranquille !
Hêsyré *soupire* : Je ne suis pas possédé Plum... J'essaie juste de te trouver des solutions pour contrer ton ennui... Tu pourrais passer l'après-midi avec des gens de ton âge comme Shams ou Hinome... Eux aussi doivent s'ennuyer...
Plum : Et ils sont où ? Oh grand monsieur aux solutions miracles !
Hêsyré *blasé* : Va les chercher, ça t'occupera.
*C'est ainsi que Plum s'en alla -se fit jeter dehors- du Per Ankh, et se mit en tête de trouver ses deux amis. Elle marcha de longues minutes en plein cagnard, avant d'arriver devant un parc, dans lequel bronzaient Hinome, Outo et Shams. *
Plum *leur fait coucou* : Bonsoiiiiiiiiiiiiiiiir !
*Les trois relèvent la tête pour la saluer. *
Plum *en s'approchant* : Vous avez mis de la crème ?
Outo : De la crème ? Pour quoi faire ?
Plum : Ben toi t'en as pas besoin, t'es brun... Mais t'es quand même accompagné d'une blonde et d'un roux...
Outo : Et donc ?
Plum : Ben a moins que tu ne veuilles rentrer chez toi avec des écrevisses ce soir...
Hinome : T'inquiète pas ! Au Japon aussi il fait Soleil ! Et je n'ai jamais eu de coup de Soleil !
Outo et Plum *chuchotent* : Oui enfin ça c'est peut-être parce que t'avais pas d'amis avec qui sortir dehors...
Hinome * les a entendus et les frappe tous les deux sur la tête* : Oui mais j'ai passé tout l'été dernier en Egypte !
Shams : Elle marque un point !
Plum : Si vous le dites... Mais vous ne viendrez pas vous plaindre ce soir que j'avais raison...
Hinome : Mais noooooon !
*Le soir même, chez les Osiris où tout le monde est convié pour un apéritif. Parce que l'été est la saison de l'apéritif, tout le monde le sait, si si je vous jure. *
Hêsyré : Si j'ai de la Biafine ? Euh oui je crois... Mais pourquoi ?
Lato : Comment expliquer ça....
Plum : J'avais raison ! C'est tout !
Hinome et Shams *assis en arrière-plan, rouges comme les cheveux de notre cher réceptacle * : Plus jamais je sors sans crème ! Ça piiiiiiiiiiiique !
Petite pensée à ceux d'entre vous qui changent de couleur, tel des caméléons, lorsqu'ils restent plus de cinq minutes au Soleil...
VOUS LISEZ
Rantbook d'un plumule sauvage, où le quotidien trépidant des prêtres d'Amon
FanfictionVous vous êtes déjà tapé un délire seul(e) en plein milieu de la journée/nuit en vous disant que ce serait trop drôle si Harugo se battait contre des haricots géants ? Non ? C'est normal. Personne ne se bat contre des haricots géants. Car ça n'a...