On m'a toujours dit d'écrire quand ça n'allait pas. Alors j'écris ce matin... parce que c'est ce matin que ça ne va pas. Ce n'était pas cette nuit que j'ai pleuré, c'est ce matin. J'ai crié si fort. Je me répète « putain, putain, putain. » exactement comme Nic Sheff dans sa chambre quand il était en manque de drogue. Sauf que moi j'ai juste senti son odeur j'ai pris un coussin dans mes bras et j'ai pleuré. Et je pleure encore. Mais ça ira. C'est juste une personne dans ma vie que j'ai perdu. J'ai pas encore enlevé son collier, ni les photos aux murs, j'ai encore l'impression qu'on est ensemble. C'est fini. Je le sais. Mais j'arrive pas à couper tous les ponts. J'ai écouté son cd pour nos 6 mois. J'ai écouté le dernier track ou elle me disait combien elle m'aimait. Je peux presque répéter chaque mot. En fond elle avait choisi de mettre twenty one pilots. Parce qu'elle savait que c'était mon truc favori. Elle m'avait dessiné un raton laveur, parce qu'elle savait que j'aimais ça. Tout dans ma chambre me fait penser à elle. Je crois que c'est ça le plus dur. De voir des bouts d'elle un peu partout. Tous les souvenirs que j'ai construit depuis les 9 derniers mois c'était avec elle. Nos disputes, nos fous rires, nos rêves. Tout ça ça s'est envolé en poussière la nuit dernière. J'ai pas eu mal sur le coup. C'est juste maintenant. En me souvenant. Je l'ai aimé... mais je ne me souviens déjà plus de sa voix, de son odeur.. de ses tics de paroles, de son rire... j'ai entendu ça et j'ai senti ça y'a pas si longtemps. J'arrive déjà plus à me souvenir. Ça me fait mal... bientôt j'oublierai son visage... nos souvenirs. Je veux les écrire ici avant de les perdre complètement.
Je me souviens du premier jour où on s'est vu que toutes les deux. Yavait une connaissance qui s'était incrustée et ça nous avait rendu triste mais on se l'était pas tout de suite dit... on voulait se retrouver seules.Je me souviens de la première fois que je l'ai vu. Elle portait une chemise rose, je la trouvais merveilleuse, merveilleuse vraiment.
Je me souviens de la fois au cinéma où je me suis cachée dans son épaule parce qu'il y avait du sang. Elle avait été surprise.
Je me souviens de la première fois que je suis venue chez elle, on était pas encore ensemble et cette nuit la, le 1er novembre elle m'a dit ses sentiments et ça a commencé. Pendant toute la soirée on a discuté... elle m'a parlé de chose si intime, et je l'ai écouté. C'était une soirée douce. On en avait oublié de manger, le matin elle m'a embrassé. C'était mon premier baiser avec amour.
Je me souviens d'avant le confinement, je lui avais dit que je voulais pas être séparé d'elle. Ça m'a meurtri de pas la voir tous les jours, de pas sentir son odeur tous les jours.
Je me souviens du jour où je voulais faire des photos dans un photomaton. On avait tellement ri, elles sont accrochées à mon mur. En face de moi.
Je me souviens de son anniversaire, elle voulait pas le fêter, et je lui ai un peu forcé la main. Yavait nos amies. On avait passé un réel bon moment au final.
Je me souviens du cours de cinéma où on s'était faites cribler de questions alors qu'on était pas ensemble encore.
Je me souviens de "c'est une insulte avec amour" "je sais pas quoi dire mais c'est cool" et toutes tes petites variantes.
Je me souviens de tous tes noms de contacts que ça soit snap ou sms. "Sherlock" "joli cœur" "humain de soutien émotionnel" "thaïs stoire géo" "le moine Gras" j'en ai du oublié... et ça me rend d'autant plus triste. De plus me souvenir.
Je me souviens de notre picnic.. c'était tout doux ce jour là... il faisait beau.
Je me souviens de 1917 et de Choum.
Je me souviens de notre essai d'accrocher l'affiche de Choum. Ça s'est avéré un échec.
Je me souviens de nos portes ouvertes pour le lycée Pothier.
Je me souviens de nos rêves d'aller à Brussels, et puis à Londres, parce que t'adores Londres y'a Benedict. Londres te va merveilleusement bien. T'as l'air d'aller si bien la bas, j'aurai aimé te voir à Londres, voir ton sourire devant Londres.
Je me souviens de tes longs monologues ou je t'ai toujours admiré devant.
Je me souviens de la fois où tu cherchais Antigone... on se parlait pas encore, je t'avais trouvé belle.
Je me souviens de la fois où je t'ai serré la main, et j'avais les mains moites tellement ça me stressait.
Je me souviens de la fois où j'ai mangé toute seule dans le noir chez toi... parce que je savais pas où étaient les boutons pour la lumière.
Je me souviens du marché de Noël, tu m'avais demandé de venir et on est allées à la Fnac avec ta belle mère, et qu'elle a tourné la tête lorsqu'on s'est embrassées.
Je me souviens de chaque fois où tu m'as emmené de force à la fnac. J'aurai voulu encore plus de fois pour que je râle.
Je me souviens de mon film que j'ai fait avec toi. Je sais pas si j'aurais la force de le publier. Je sais pas si j'aurais la force de le monter sans pleurer, je sais pas.
Je me souviens d'une nuit, t'étais triste alors j'ai pris un stylo et je t'ai dessiné un oiseau sur le ventre je t'ai fait écouter tes musiques favorites. Et je crois qu'après tu allais mieux. Et j'avais l'impression d'avoir accompli une tâche présidentielle, j'étais fière.
Je me souviens de Jojo rabbit, je t'ai attendu à la sortie du cinéma, parce que je voulais te voir. Je pouvais pas ne pas te voir.
Je me souviens de tant de chose.
Je me souviens de tout ça... je sais pas si y'a d'autres souvenirs importants. J'arrive pas à me souvenir.
VOUS LISEZ
A mes soirs d'insomnies
RandomJuste quelques petites lignes rien que pour me souvenir, un plaisir si vous me lisiez.