VII- To be unique

192 9 11
                                    

Laboratoire année 1984

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Laboratoire année 1984

Aujourd'hui, j'ai eu le droit de sortir, cet endroit n'est pas vraiment amusant, la petite fille de la chambre voisine a disparu, je me demande si elle est sortie, le docteur aux cheveux sombres, je ne l'aime pas mais si on l'écoute on a le droit de venir ici, c'est pas vraiment dehors vu qu'en haut c'est fermé, mais le professeur a dit que c'était le seul endroit qu'on avait le droit d'aller en dehors de la salle médicale et de nos chambres.

<N'12 ! Qu'est-ce que tu fais ici toute seule ? Me demande un des gardes

-Le docteur a dit que j'ai le droit de sortir, vu que j'ai été sage, je lui réponds tout sourire

-Le directeur va arriver bientôt, il faut que tu retournes dans ta chambre

-C'est quelqu'un d'important le directeur ?

-Il est extrêmement important n'12 >

Le garde avec son armure noir en plastique attrape ma petite main et parcours les couloirs avec moi, ses couloirs sont ternes, les murs sont tous de la même couleur et ça depuis bien avant que j'arrive ici, je me demande pourquoi quelqu'un vient ici ? Après tout personne ne vient ici, le garde s'arrête devant ma chambre, je le regarde un peu avant qu'il retourne en arrière, pour retourner dans son étage, il y a toujours pleins de gardes ici, cet étage est l'étage le plus haut, ici il y a jamais beaucoup de gardes, il n'y en a qu'une poignée dans chaque escalier, après le rez de chaussée il y a toujours énormément de gardes, mais je ne les aime pas ils sont méchants. J'entends le bruit de pas, quelqu'un est dans le couloir, je me demande qui ils viennent voir aujourd'hui, il n'y a plus beaucoup de monde à cet étage.. Ma porte s'ouvre sur deux gardes, oh c'est moi qu'ils viennent chercher, je suis les deux adultes vers le cabinet médical, le docteur est là il y a deux monsieurs aussi, un monsieur noir et un monsieur qui est déjà venu ici, il vient souvent en ce moment, il vient voir ce qu'il se passe.

<N'12, le directeur est venu voir ce que tu as fait l'autre jour, me dit le docteur

-N'12 ? Demande le monsieur noir

-C'est son nom Fury, répond le directeur >

Je regarde le docteur alors que l'énergie fuse entre mes doigts dans une lumière orangée, des objets se lèvent mais ils retombent tout de suite, la dernière fois ils sont tous allés vers le mur et ont laissé des trous, les yeux des hommes sont grands ouvert c'est amusant, ça me fait rire.

<C'est magnifique, ce que tu as fait, dit le directeur en s'agenouillant devant moi

-Je pensais lui introduire un fragment de pierre en elle, ses pouvoirs deviendraient bien plus puissants, fait remarquer le docteur

-Fury ?

-Je vais la raccompagner à sa chambre, répond le Fury >

Il attrape ma petite main et partit avec moi vers les chambres, son regard est désolé je me demande pourquoi, ici c'est mon chez moi, c'est ici qu'on se fait plein d'ami !

<Cela fait combien de temps que tu es ici ? Me demande-t-il

-Longtemps, je crois... je suis née ici, comme tout ceux du premier étage, je lui réponds

-Tu es la seule qui sait faire ça ?

-Non les autres aussi savent faire des trucs magiques, mais

-Mais ?

-Ils finissent par disparaître, après tout c'est que le docteur n'a pas su les soigner, la madame n'est pas venu avec vous ?

-La madame ?

-Oui, la super directrice, madame Carter >

J'ai dit une bêtise ? Pourquoi les yeux du monsieur ce sont agrandis ? Il ne sait pas qu'elle vient aussi ici ? En plus elle donne toujours des petits trucs sucrés même si le docteur n'est pas d'accord, il ne veut pas qu'on s'accroche aux gens après tout il ne sait pas s'il va réussir à nous guérir. Nous sommes malades le docteur l'a dit plusieurs fois, c'est pour ça que peu à peu tout le monde disparaît, le docteur essaie de nous sauver autant qu'il peu, c'est pour ça qu'on ne peut pas côtoyer les personnes en dehors d'ici. Ici, c'est notre seule chance de survie je le sais c'est pour ça que personne n'essaie jamais de s'enfuir même si pour être guéri, il faut souffrir. L'homme s'est arrêté, mais je continue d'avancer vers ma chambre, j'ouvre la porte en métal et tourne mon regard vers le monsieur Fury.

<Au revoir monsieur Fury, dis-je en rentrant dans la chambre>

Je referme la porte derrière moi, j'entends une alarme que se passe-t-il ? Docteur ! Depuis quand il y a des alarmes dans le bâtiments ? la poignée bouge, mais la porte ne s'ouvre pas, pourquoi ?

<Eh, petite ! Ouvre la porte il faut que tu sortes d'ici ! Crie monsieur Fury

-J'y arrive pas la porte est bloquée, je lui réponds en sanglotant

-Ok, je vais voir ce qu'il se passe, ne bouge pas d'ici ! >

J'entends les pas de l'homme s'éloigner de la porte, attendez ! Pour réouvrir les portes il faut passer par la salle du docteur, c'est lui qui a la commande sur les chambres, s'il vous plaît me laissez pas toute seule, je vous en supplie je pose ma tête contre la porte avec une de mes mains. La porte se courbe, une vague de lumière orange est sur la porte.


Améthyste et le SHIELDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant