Nous descendons du train et comme chaque année, Hagrid s'occupe des premières années tandis que nous rejoignons le château.
Après avoir été accueilli par Madame McGonagall, nous nous dirigeons vers la Grande Salle.
Je m'assois à l'immense table des Gryffondor, à côté de Ginny tandis que Ron et Harry s'installent en face de nous.
Alors que je discute tranquillement avec Gin', je ressens l'impression étrange d'être observée. Inconsciemment , je relève la tête et parcours la Grande Salle du regard. Quelques instants plus tard, mes yeux rencontrent les magnifiques pupilles bleues de Malfoy.
Les magnifique, quoi ? De qui ?
Bon sang, qu'est-ce que je raconte, moi ?N'importe quoi ! Les yeux de cet arrogant blondinet sont moches, carrément moche même !
Allez, ressaisi-toi Hermione !
Malfoy lance l'un de ses plus beaux sourire... Et comme une idiote, je me retourne afin de vérifier s'il n'adresse pas ce sourire à quelqu'un d'autre mais, il n'y a personne derrière moi.
Soudain, je ressens une légère vague de frissons me parcourir le corps.
Perturbée, je fronce les sourcils. Malfoy le remarque et m'interroge du regard.
- Bonsoir chers élèves. Commence McGonagall, me sortant de mes pensées. Nous allons commencer par répartir les premières années dans leurs maisons.
Une fois la répartition des premières années terminée, McGonagall prononce un court discours puis nous pouvons commencer à manger.
Au plus grand plaisir de Ron !▪︎▪︎▪︎
Alors que nous terminons tout juste de manger, j'aperçois la directrice se placer derrière l'imposant pupitre.
- J'espère que vous vous êtes bien régalés. Dit-elle avec un léger sourire.
Je souris également en pensant à Ron avec de la mousse au chocolat autour de la bouche il y encore quelques minutes.
- Maintenant, je vais vous annoncer le nom du préfet de chaque maison. Les élus viendrons me rejoindre. Dit-elle en désignant le côté droit du pupitre. Bien, commençons. Pour les Poufsouffle, j'appelle Ernie Macmillan !
Ce dernier se lève et rejoint McGonagall sous les applaudissements des Poufsouffle.
- Pour les Serdaigle, Luna Lovegood !
J'applaudis mon amie tandis qu'elle rejoint le Poufsouffle à côté du pupitre. Je suis très contente pour elle, c'est un rôle qui lui convient à merveille.
- Pour Gryffondor, Hermione Granger !
Hein ?
Harry, Ron et Ginny me félicitent tout en m'applaudissant, comme les autres rouges et or.
Je me dirige vers les deux nouveaux préfet, légèrement désorientée par cette annonce...
Mon regard croise celui de Malfoy qui m'adresse un signe de tête accompagné d'un sourire.
Ne sachant comment réagir face à ce... Euh, bah je ne sais pas enfaîte. C'était quoi ?Il est bizarre ce type...
De plus, je devrais le haïr pour toutes les moqueries, les insultes et les coups bas qu'il nous a fait subir depuis notre première année cependant, à cet instant, je n'y arrive absolument pas...
Enfin arrivée aux côtés des deux autres préfets, j'essaie d'ignorer le regard perçant, presque oppressant de Malfoy. Je me concentre sur mes amis en attendant le nom du dernier élu.
- Et pour finir, Drago Malfoy pour les Serpentard !
C'est une blague ?
Non. Bien sûr que non, McGonagall arbore malheureusement un air très sérieux...Personne -à part Ron, bien sûr- n'en veut à Malfoy. Personne ne le rejette malgré le fait qu'il a été un Mangemort et qu'il portera, à jamais, sur son avant-bras la marque du Seigneur des Ténèbres.
Tous le monde est conscient qu'il ait été manipulé par son père, fidèle serviteur du Mal, et également menacé de mort par Voldemort.Fort heureusement pour lui, Malfoy est et restera, toujours le seul et unique Prince des Serpentard.
Pourtant, j'ai comme l'impression que Malfoy essaie de maintenir une certaine distance entre sa maison et lui. Comme si, l'éloignement lui permettait d'oublier ce qu'il a fait ou ce qu'il aurait pu faire pour rester en vie...
Le blond nous rejoint rapidement sous les acclamations de ses compagnons vert et argent.
Malfoy se place à mes côtés et se balance doucement en avant et en arrière frottant nos épaules l'une contre l'autre.
Serais-je folle de penser qu'il le fait exprès?
Une nouvelle vague de frissons vient me traverser le corps, j'essaie de passer outre tandis que je remarque son corps tressaillir. Je tente comme je peux de sourire et garder mon attention sur la Grande Salle.
- Au faîte Granger, évite de rougir comme une idiote lorsque je te souris... Tes amis vont commencer à se poser des questions. Me lance Malfoy le plus calme du monde.
Mes yeux s'ouvrent en grand. Nom d'un dragon ! Cet idiot est complètement malade !
Stupéfaite, je me tourne vers lui et essaie de dire quelque chose mais, rien de vient. Qu'elle idiote je fais là...
- Toi, qui as toujours réponse à tout, je vois que tu as perdu ta langue Miss je-sais-tout... Réplique-t-il avec un clin d'œil.
Je peux deviner grâce au ton de sa voix que cette fois-ci le "Miss je-sais-tout" n'est pas une moquerie.
Je continue de ne rien dire et suit McGonagall qui nous indique de la suivre.
Après avoir traversé quelques couloirs, nous arrivons près d'une grande porte en bois arrondie en haut.
McGonagall prononce le mot de passe et la porte s'ouvre dans un grincement sourd.
Nous nous engageons dans un couloir d'un peu près cinq mètres. Le plafond est, lui aussi, arrondi. Deux éclairages sont disposés de chaque côté des murs et la lumière s'allume automatiquement dès que nous entrons dans le couloir.
Ce dernier débouche sur une grande salle ronde avec une cheminée encastrée dans le mur juste en face de nous. Deux grands canapés noirs, ainsi que deux fauteuils assortis sont disposés dans un coin de la salle et à l'opposé, il y a une grande table ronde de quatre personnes et quatre chaises y sont inclus.
Et bien sûr, il y a une étagère remplie d'un nombre incalculable de livres. Le rêve...De chaque côté de la cheminée se trouve deux portes.
À gauche, la porte est garnie de l'écusson de Serdaigle tandis que l'autre de l'écusson de Poufsouffle.
À droite, la porte est garnie de l'écusson de Gryffondor et l'autre de l'écusson de Serpentard.Nous sommes tous émerveillés par la beauté et la grandeur de cet endroit.
McGonagall sourit face à nos visages ahuri puis nous explique :
- Comme vous pouvez le constater, cette pièce est votre salle commune. Je pense que vous avez remarqué que sur chacune des portes, l'écusson de votre maison apparaît. Par ailleurs, lorsque vous occuperez vos chambres celui-ci disparaîtra mais inversement si vous n'y êtes pas. Vous disposez également d'un toilette et d'une salle de bain dans autre pièce de votre chambre. Bien, je pense vous avoir tout dit... N'hésitez à me poser des question si vous en avez.
Nous hochons la tête puis la directrice quitte notre dortoir après avoir pris congé.
VOUS LISEZ
𝑸𝒖𝒊 𝒍'𝒂𝒖𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒊𝒎𝒂𝒈𝒊𝒏𝒆́ ?
FanfictionLord Voldemort est tombé. La guerre enfin terminée. Notre fameux trio d'or, Harry Potter, Ronald Weasley et Hermione Granger, revient à Poudlard pour refaire leur dernière année. La nouvelle directrice, Minerva McGonagall annonce le préfet de chaq...