Chapitre 4

2.4K 119 27
                                    

Aujourd'hui, la directrice m'a convoqué dans son bureau. C'est étrange car, elle ne m'a donné aucune information sur le motif de ma convocation.

J'arrive dans le grand bureau où elle m'attend déjà.

- Bonjour Madame McGonagall.

- Bonjour Monsieur Malfoy. Répond-t-elle en souriant.

- Pourquoi m'avez-vous convoqué ? Il me semble que je n'ai toujours pas fait de conneries.

- De bêtises Monsieur Malfoy. Me reprend-t-elle d'un air sévère. Et étonnamment non, vous n'avez encore rien fait... Cela tient de miracle. 

Je souris mais, ne réplique rien attendant le motif de ma convocation.

- Êtes-vous au courant que Miss Granger a lancé le sort Oubliette à ses parents avant le commencement de la guerre afin de les protéger ?

- Oui effectivement, j'en ai entendu parlé. Mais je croyais qu'il ne s'agissait que d'une simple rumeur.

- Et bien, non. Miss Granger cherche un contre sort mais, n'a pas encore trouvée. De mon côté, j'ai également fait quelques recherches or cela ne c'est pas révélé très fructueux. J'aimerais beaucoup que vous lui apportiez votre aide Monsieur Malfoy. 

- Pourquoi devrais-je l'aider ? Potter et Weasmo... Weasley ne peuvent pas s'en charger ?

- Non, c'est impossible. 

- Pourquoi ? Rien est impossible pour ce trio d'Or... 

- Premièrement Monsieur Potter et Wesley sont très occupés. Deuxièmement, vous et Miss Granger êtes les deux meilleurs élèves de Poudlard alors, peut-être qu'ensemble vous pourriez y arriver.

- Votre dernier argument m'a convaincu Madame. Dis-je avec un sourire en biais.

- Fort bien, merci Monsieur Malfoy. Si vous souhaitez ne pas être dérangés, je vous autorise à utiliser la Salle sur Demande mais seulement vous et Miss Granger y ont accès. Personnes d'autres n'a le droit d'y accéder. Est-ce clair ? 

- Très clair Madame, ne vous en faîtes pas. 

Après avoir pris congé avec la directrice, je quitte la pièce d'un pas rapide et le cœur battant à tout rompre.

Par tous les caleçons roses de Merlin, pourquoi ai-je accepté d'aider Granger ?

▪︎▪︎▪︎

Une fois les cours terminés, je décide de chercher Granger qui à décidément l'air introuvable...

Je vais donc dans la Grande Salle où se trouvent Potter et Weasmoche.

- Salut Potter. Dis-je en arrivant à leurs hauteurs.

Vous devez sûrement vous demander pourquoi je lui parle sans animosité ? Et bien, il se trouve que pendant les vacances nous nous sommes croisés sur le Chemin de Traverse. Je me suis excusé pour ce que j'ai fait depuis notre première année, il a accepté mes excuses et maintenant disons qu'une simple base de courtoisie s'est installée entre nous.

Potter relève la tête avec un léger sourire : 

- Salut Malfoy, que veux tu ? 

- Je cherche Granger.

- Qu'est-ce que tu lui veux ? Demande Weasmoche, commençant à s'énerver.

- Calme-toi la belette, sinon tu vas devenir aussi rouge que tes cheveux. Je réplique paisiblement. Je veux simplement lui parler. Mcgo m'a chargé de l'aider à trouver un contre-sort pour ses parents. 

- Toi, tu vas aider Hermione ? Après tout ce que tu lui a fait subir depuis notre première année ?C'est n'importe quoi tu vas lui faire du mal ! Tu n'es qu'un sale Mangemort ! Profère-t-il.

- Ron arrête. Laisse Malfoy tranquille ! Intervient Potter.

- Quoi ? Ne me dis pas que toi aussi, tu défends cette fouine ? Lance-t-il, d'un air dégoûté.

- Oui, car si tu serais moins têtu, tu verrais que Malfoy a changé ! La guerre nous à tous changé ! Certaines choses n'auraient même pas été possible si sa mère et lui ne nous avaient pas aidés. De plus, il a été gracié et en aucun cas, Malfoy est un Mangemort, il y a était contraint et tu le sais très bien. Nom d'un hippogriffe ! Ron ouvre les yeux maintenant. Balance Potter, visiblement très énervé.

Très étonné et reconnaissant que Potter prenne ma défense, je lui adresse un signe de tête qu'il me rendit aussitôt. Quant à Weasmoche, il ne dit rien. Il doit sûrement se rendre compte des dires de son meilleur ami.

Après quelques minutes de silence, le rouquin se tourne vers moi et hésite un instant, mais finit par faire un pas vers moi.
Nous nous regardons droit dans les yeux un instant, puis il tend sa main vers moi : 

- Harry a raison. Je m'excuse pour ce que je t'ai dit. J'ai tendance à m'énerver plus vite qu'il ne le faut lorsqu'il s'agit d'Hermione.

- Pas de problème Weasmoche. Dis-je en lui serrant la main. Ne t'inquiète pas, je ne vais rien faire à ta petite amie.

- Ce... Ce n'est pas ma petite amie. Nous ne sommes que meilleur ami.

Pourquoi savoir qu'il ne sort pas avec Granger, me... Réjouis ?

Blaise qui n'était pas très loin, avait suivit attentivement la conversation depuis le début. Il se lève et se poste à ma gauche.

- Potter, Weasley. Annonce Blaise. Pouvons-nous reprendre sur de bonnes bases vous et moi ? Demande t-il en tendant sa main.

Ce geste me surprend, mais je ne réplique rien. Potter à raison, la guerre a changé un grand nombre d'entre nous...

Potter et Weasmoche serrent chacun à leur tour la main de mon meilleur ami et commencent à discuter.

- Bon, c'est bien jolie tous ça, mais je cherche toujours Granger. Dis-je.

- Pourquoi cherches-tu Granger, Drago ? Me demande Blaise, avec un grand sourire qui voulait en dire long sur ses pensées.

Celui-là alors...

- Il doit l'aider à trouver un contre-sort pour tenter de redonner la mémoire aux parents d'Hermione. Répond Potter. 

Blaise acquiesce d'un simple hochement de tête.

- Elle doit être à la tour d'Astronomie, elle aime bien s'y réfugier pour être seule parfois. Me dit Weasmoche.

Je lui adresse un signe de tête en guise de remerciement et quitte la Grande Salle.

𝑸𝒖𝒊 𝒍'𝒂𝒖𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒊𝒎𝒂𝒈𝒊𝒏𝒆́ ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant