Chapitre 7

2.1K 105 12
                                    

PDV DRAGO :

Cela fait une semaine que Granger et moi travaillons sur la potion et logiquement, elle sera terminé d'ici quelques jours.

Granger s'était empressée d'expliquer notre heureuse découverte à nos amis et ils ont été ravis pour elle. 

De temps à autre McGonagall, vient nous rendre une petite visite pour voir comment avance la préparation. 

Aujourd'hui en fin d'après-midi avec les gars, c'est-à-dire : Blaise, Théo, Potter, Weasley et Londubat, nous allons boire une bière au beurre au Pub des Trois Balais situé dans la "Grande Rue" de Pré-au-Lard. 

Nous nous installons à une table et commençons à discuter tranquillement.

- Alors Weasley, toujours pas de petite amie ? Demanda Blaise.

- Non et franchement ça me va très bien comme ça. Répond simplement le rouquin.

- Ah... Eh bien, si tu le dis. Et toi Neville, avec Luna tout se passe bien ? Demande à nouveau Blaise.

Tout le monde a dû passer par la case : Explication de ma petite situation amoureuse à tonton Blaise.
Heureusement, il ne m'a rien demandé ! J'ai beaucoup de chance ! 

- Bon, à toi mon cher Drago. Vous en êtes où avec Granger ? Lance Blaise avec un grand sourire. 

Je manque de m'étouffer avec ma bière. Enfoiré de meilleur pote ! 

- Gran... Granger ? 

- Oh non. Ne fait pas l'innocent Malfoy. Nous savons tous ici qu'il se passe quelque chose entre vous. Déclare Neuville. 

- Vous délirez complètement ! Arrêtez la bière les gars, ça ne vous réussi pas, moi je dis. 

- Et moi, je dis que vous êtes amourreeeuuuxx !! Lance Blaise d'un ton enfantin. 

-Tu as quel âge, toi ? Ferme-la Blaise. C'est n'importe quoi ! Moi, avec Granger ? Et puis quoi encore ? Merlin porte des strings roses fluo ? Dis-je en levant les yeux au ciel. 

- On a bien vu les regards que vous vous lancez et puis vous passez beaucoup, beaucoup, de temps ensemble. Dit Weasley.

- Je l'ai aidé à trouver le contre-sort pour ses parents et je suis encore en train de l'aider à préparer la potion. C'est normal que nous passions notre temps ensemble. Arrêtez de vous faire des films bande d'idiots. 

- Mouais. Lance-t-il peu convaincu.  

▪︎▪︎▪︎

De retour à Poudlard, Granger et moi effectuons notre ronde quotidienne après le repas. 

Lorsque nous rentrons au dortoir, nous nous installons dans le canapé noir avec pour seul éclairement : le feu de cheminé et quelques bougies par-ci, par-là. 

- La potion sera finie dans deux jours. Me lance la lionne après un court instant de silence. 

- Tu n'es pas trop stressée ? 

- Si, j'ai peur que la potion ne fonctionne pas et que nous aurons fait tout ceci pour rien. 

Granger baisse la tête.

- Mcgo a dit que nous étions les deux meilleurs élèves de Poudlard alors je doute que cela ne fonctionne pas. Dis-je, pour tenter de la rassurer et moi également par la même occasion.

C'est vrai. Ce contre-sort est probablement sa seule et unique chance de retrouver ses parents alors s'il échoue, ce serait une vraie déception pour elle comme pour moi et je doute d'avoir assez de force pour la voir autant peinée. Une chose est sur : Je serais là pour la soutenir quoi qu'il arrive.  

- Malfoy ? 

- Oui ? 

- La dernière fois, quand tu as fait ton cauchemar, j'ai vu... Les cicatrices et les bleus sur ton torse... Puis-je savoir qui t'a infligé ça ? Je comprendrais que tu ne veuilles pas m'en parler. 

Trouve un autre sujet Drago. 
Trouve un autre sujet Drago. Allez ! 

J'ai confiance en elle pourtant, je ne veux pas qu'elle soit au courant. J'ai trop honte.  

- En tous cas, sache que tu peux tout me dire. Je serais là pour t'écouter et jamais je ne me donnerais le droit de te juger sur ton passé. Et surtout, tu n'as pas à avoir honte de quoique ce soit. Lance-t-elle, doucement.  

Serait-t-il possible que Granger sache lire dans mes pensées ? 

Je prends une grande respiration et me lance :  

- C'est mon père.

- Pardon ?! Ça me dépasse... Comment un père peut-il faire ça à son enfant ? Pourquoi ?

- Mon père disait que j'étais un lâche et par conséquent, il ne m'accordait aucune attention. Il me battait parce que je ne croyais pas en l'inégalité des sangs sorciers. Pour moi, un Sang Pur n'était pas forcément plus supérieur qu'un sorcier issu de parents Moldus. Alors, il me frappait jusqu'à ce que j'ouvre les yeux sur "la réalité du monde" comme il aimait tant dire. 

Les larmes viennent remplir mes yeux et brouillés ma vision. Malheureusement, pas suffisamment pour brouiller les souvenirs des coups de mon père. 

Après quelques secondes, je reprends : 

- Mon père avait raison sur une chose : J'étais lâche car, je n'ai même pas été capable de m'opposer à lui. Je suis sincèrement désoler pour ce que j'ai pu faire à toi, à tes amis ou aux autres. 

Finalement, mes larmes ont dévalées sur mes joues pendant que je lui présentais mes excuses. 

- Ne dis pas de conneries, tu n'étais qu'un gamin Malfoy. Tout ça, c'est terminé maintenant. Le plus important c'est que tu ai pris conscience de tes actes et tu ne cherches plus à les reproduire. 

Je lui adresse un léger souris tandis qu'elle s'approche de moi pour me serrer dans ses bras. 

Ce contact m'apaise et je me sens terriblement bien.

Malheureusement pour moi, nous nous séparons au bout de quelques secondes. Granger se lève et se dirige vers sa chambre. 

- Si ça peut te rassurer ou gonfler ton ego je ne sais pas mais, malgré toutes les cicatrices présentent sur toi, je peux t'assurer que ton corps n'est pas désagréable à regarder ou à toucher. Il est parfait tel quel. Lance-t-elle, en me souriant. 

La lionne rentre en vitesse dans sa chambre, ne me laissant pas le temps de répliquer quoique ce soit. Alors, je reste planté dans le canapé, à sourire comme un idiot. 

𝑸𝒖𝒊 𝒍'𝒂𝒖𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒊𝒎𝒂𝒈𝒊𝒏𝒆́ ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant