Chapitre 11

2K 96 10
                                    

(Trois jours plus tard)

PDV HERMIONE :

Je me réveille lentement, le sourire aux lèvres. Ne me demander pas pourquoi ? Je n'en sais rien.

Le bal est vendredi. Nous sommes mercredi et cette après-midi après les cours, je vais faire les magasins avec Ginny pour trouver notre robe.

Je m'habille puis me dirige vers mon bureau pour relire en vitesse une feuille de cours.

Lorsque j'arrive à hauteur de mon bureau, une boîte blanche y est déposée. Je retire doucement le couvercle et découvre une robe.
Une magnifique robe d'un rouge foncé, fendue à partir du milieu de la cuisse et légèrement cintrée au niveau de la taille. Il y a un masque noir, garni de quelques diamants et un pendentif orné d'une jolie pierre andésine rouge transparente, en forme de goutte d'eau.

Wouah... C'est splendide ! Je suis subjuguée par la beauté de ce cadeau.

Nom d'un dragon ! Cela à dû couter une fortune ! 

En dépliant la robe, un bout de parchemin retombe à l'intérieure de la boîte. Je le récupère et commence ma lecture.

"Hermione,

Je te pris d'accepter ce présent en espérant très fort que cela te plaît. 

Je souhaite vivement t'inviter lors de la première danse alors, serait-il possible que tu porte cette robe, ce collier ainsi que ce masque afin que je te reconnaisse lors du bal ? 

Mon identité restera secrète jusqu'à ce que je t'emmène danser. Tu me reconnaîtras rapidement de toute façon."

Un grand sourire vient étirer mes lèvres et je commence à sautiller partout comme une enfant. Malgré que je ne sais trop quoi en penser, je suis vraiment très heureuse ! 

Il faut, à tous prix, que je raconte ça à Gin' après les cours.

▪︎▪︎▪︎

Lorsque Ginny sors de la salle de cours, je lui saute immédiatement dans les bras. 

- Oula, mais qu'est-ce que tu as ? Demande t-elle, en me serrant contre elle.

- Il faut que je raconte un truc ! Je lui réponds, impatiente de tout lui dire.

- Sors-tu avec Drago ?!

- Hein ? Mais non, je ne sors pas avec Drago. Bon bref, je vais te raconter tout ça après que nous aurons trouvé ta robe.

- Et la tienne aussi.

- Non, justement ! J'ai déjà la mienne ! Dis-je, en lui faisant un clin d'œil.

- Oh ! Alors, c'est de ça dont nous allons parler ?

- Bien joué Gin' ! Nous irons boire un verre au Trois Balais.

- D'accord, je suis pressée de savoir tout ça !

▪︎▪︎▪︎

Ginny a trouvé une magnifique robe bustier marron. Un joli masque accordé à la couleur de sa robe et une paire d'escarpin doré. 

Nous nous asseyons à une des tables du Pub des Trois Balais.

- Alors Mione, raconte ! S'exclame la rousse, une fois ses fesses posées sur la chaise.

- Et bien ce matin, j'ai trouvé une boîte blanche posée sur mon bureau. A l'intérieur, il avait une superbe robe rouge, un collier et un masque aussi ravissant l'un l'autre ! L'ensemble est splendide ! Il y avait également un bout de parchemin. L'inconnu n'a pas signé mais, a écrit que je le reconnaitrais lorsqu'il viendra me chercher pour la première danse. Tu te rends compte Gin' ? C'est incroyable ! Qui aurait bien pu m'offrir tous ça ?

- En effet, c'est incroyable ! Mais tu sais ce qui l'est encore plus Hermione ? 

Je secoue la tête de droite à gauche. Ginny soupire en me regardant d'un air désespérée puis reprend : 

- C'est que tu es la sorcière la plus intelligente de Poudlard mais, là je me demande si tu as réfléchis juste cinq minutes.

- Pourquoi est-ce-que tu dis ça ? Je lui demande, en fronçant les sourcils.

- L'identité est évidente pourtant ! Répond-t-elle en souriant.

- Bon, eh bien ! Dis-le moi si pour toi c'est si évident.

- Drago.

- Quoi ? Malfoy ? Le Drago Malfoy ? Notre ami ? Je lance précipitamment, en essayant de ne pas m'étouffer avec ma bière au beurre.

- Tu en connais beaucoup toi des Drago Malfoy ? 

- Pour tout te dire... Au fond de moi, j'espère que c'est lui... J'avoue en baissant la tête.

- Hermione, est-ce-que tu ressens des choses pour lui ? 

- Je ne sais pas. C'est bizarre...

- Essaie tout de même de m'expliquer si tu veux. 

- Nous avons passé tellement de temps ensemble à chercher et à réaliser le contre-sort pour mes parents. J'ai découvert quelqu'un de sensible, de drôle, de terriblement chiant et de vrai... Drago m'a montré des facettes de lui que je n'aurais jamais pu imaginé auparavant. Gin', j'aimerais pouvoir être tous le temps avec lui ! Il occupe toutes mes pensées ! Voilà, ça y est. Je crois bien que je suis devenue complètement folle ! 

- Oh non Hermione, tu es loin d'être folle. Tu es simplement amoureuse. 

Eh bim ! Rapide et efficace. Me voilà, percutée par une vérité que j'essayais tant de ne pas m'avouer. 

𝑸𝒖𝒊 𝒍'𝒂𝒖𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒊𝒎𝒂𝒈𝒊𝒏𝒆́ ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant