Explications

152 13 3
                                    

Comme pour le précédent chapitre, ce chapitre est indispensable (selon moi, bien sûr)au bon déroulement de l'histoire.
Promis, après ça on commence à s'intéresser à... L'AMOUR 💕 (parce qu'on va pas ce mentir, c'est le plus intéressant😁).

Cela faisait désormais près d'un moi qu'Albus et Gellert était amis.

Ils étaient assis sur une souche d'arbre juste à côté de la tombe d'Ignotus.
Gellert, qui observé Albus, remarqua les petit cous d'œil furtif que celui-ci jetai à la tombe de sa mère.

-Albus ?
On pouvais sentir dans sa voix la même retenue que quand il avait du parler de la tombe d'Ignotus.

-Oui ?

Albus releva la tête et souris à son ami.

- Qu'es que.... Arianna, qu'es qu'elle a...?

Le sourire d'Albus se figea, puis s'affaissa, il finit par baissé la tête.
Gellert n'insista pas, conscient d'avoir touché un point sensible.
Albus passa une main dans ses cheveux désordonnée, l'air de chercher ses mots.
Gellert regardais son ami enfouir sa tête dans ses mains, l'air complètement perdu.
Doucement, le jeune homme saisi le poignet d'Albus et l'écart à de son visage, l'obligeant à levait la tête.

-Ariana... Est malade. Lacha t-il finalement.

Gellert, ses yeux plonger dans les sien, articula :

-C'est faux.

Albus dégagea son poignet, l'air blessé, mais Gellert lui repris la main.
Albus baissa les yeux sur leur main puis soupira.
Après tout, il n'avait rien à perdre...
Alors il raconta tout. Absolument tout.
Les mot se bousculé dans sa bouche et se déversé telle une cascade.
L'accident, les crises, les mort...

Quand il n'eu plus rien à dire, Albus se tue et baissa de nouveau son visage.
Il ne pleura pas, aucun sentiment ne pouvait ce lire dans son comportement.
Il gardait une maîtrise de ses sentiments impressionnante.
Gellert fini par ce levait et, suivi d'Albus, il sorti du cimetière.
Albus lacha sa main et mit les sienne dans ces poches.

-Merci... Souffla Gellert.
Albus ne répondit pas mais il hocha la tête.
Gellert, lui, réfléchissais.
Cette nouvelle révélation ne l'arrangeai pas.
Ils savait qu'il devait partir, il n'était pas ici pour rester.
Il avait une mission : Partir et trouvé les reliques pour accomplir sa destinée.
Mais il voulait rester avec Albus, il voulait qu'Albus l'accompagne.
En plus du fait qu'il était intelligent, puissant et doué, Albus était devenue un besoin pour Gellert.
Gellert n'imaginé plus rien sans Albus.
Mais il n'était pas libre, il y avait Abelforth et Ariana.
Mais... C'était leur buts, leur projets, leur rêves...
Tout seul, Gellert n'était plus rien.
Cette dépendance, l'agaçait.
Lui qui c'était promis d'être libre et de ne dépendre de rien ni personne, voilà qu'il oublier sa philosophie de vie depuis des années pour un seul être humain !
Albus n'est pas qu'un simple être humain.
Gellert ferma les yeux et pris une inspiration.
Il ne pouvait pas parler de son trouble à Albus, ce serait carrément égoïste.
Pourquoi ? Se demender Gellert, sur les milliards de garçons dans le monde, fallait il que je sois ami avec celui le moins propice à m'aider...?
Et pourtant, il n'aurait voulu personne d'autre qu 'Albus....

On verra plus tard, se répéter t-il inlassablement, rien ne urge...

______________________

Et voilà !
Ces deux derniers chapitres était, pour moi, nécessaire au bon déroulement de l' histoire mais maintenant, on va rentrer dans le cœur de l'action..... 🤫
J'essaie de vous poster rapidement la suite.

( 561 mots environ)

Something Written Où les histoires vivent. Découvrez maintenant