PDV de Hermione :
Aujourd'hui, nous avions cours de défense contre les forces du mal. Les vacances de Noël était enfin fini, les cours reprenait. Comme une fois par semaine, ce cours se faisait avec les quatres maisons. Nous étions donc ranger, Harry, Ron et moi, devant la salle, en attendant les autres élèves.
On discutait tranquillement, quand les américains ainsi que Ginny arrivèrent. Je grimaça en la voyant parler avec Piper, depuis la dispute au bal, elle était encore plus proche d'eux, et chaque fois que Harry lui demandait si elle avait choisi elle répondait tout simplement non. Pourtant, dans sa tête elle avait apparemment fait son choix.
Ron fusilla du regard le groupe et repartit dans notre conversation, comme si de rien n'était.
Peu après, tous les élèves attendait que la porte s'ouvre pour le cours. Enfin, la professeur nous fit entrer, et je vit que aujourd'hui elle avait prévu de nous faire faire quelques exercices. Elle avait disposée les tables au fond de la pièce et à l'autre bout il y avait une malle fermé par un cadenas.
- Bien. Bonjour à tous. Aujourd'hui, nous allons revoir les épouventards. Qui peut me dire ce que sont les épouventards ?
Aussitôt, je lève la main. Mais, la professeur ne m'interroge pas. Elle pose plutôt son regard sur Percy.
- Vous, Monsieur Jackson.
Percy avala sa salive, de toute évidence il ne connaissais pas la réponse.
- Je je ne sais pas.
- Oh, très bien moins 5 points pour Gryffondor. Quelqu'un d'autre ?
Je relève la main, et cette fois la prof m'interroge.
- Un épouventard est une créature qui prend la forme de notre plus grande peur. On ne peut jamais vraiment éliminer un épouventard mais on peut le maîtriser en lançant le sort " Ridikulus". Celui-ci ne marche que si on pense à la chose la plus ridicule qui soit.
- Très bien, sourit Mme Éner. Pouvez-vous me faire une démonstration ?
J' hoche la tête et m'avance au centre de la pièce. La professeur ouvre la malle, et l'épouventard sortit.
Aussitôt, il prit la forme de ma pire peur : l'échec, sous la forme de McGonagall me disant " Tu as échoué, ton échec est impardonnable."
Je déglutit face à cette image, puit me ressaisi, me concentre et lance le sort :
- Ridikulus !
- Merci, Miss Granger. Maintenant, placez-vous les uns derrière les autres et passer chacun votre tour.
Comme je suis déjà passé, je me place sur le côté, tandis que les autres se place en fil indienne. Je remarque que les américains se mettent en dernier.
Une jeune de Serpentard s'avance, et l'épouventard se transforme en Voldemort. L'élève est terrifiée mais elle inspiré un grand coup et lance le sort. Aussitôt, Voldemort se retrouve déguiser en clown, en train de danser du break dance. Personne n'a rigolé, sachant qu'avec ce qu'il s'est passé l'an dernier, c'est normal que cette peur resurgisse. La professeur ne dis rien et la Serpentard se dirigea vers le côté.
Le cours continua, chaque élève passant un par un. Je ne m'intéressa pas plus que ça au cours. En vérité, j'attendais avec impatience le tour des américains, je me demandais quelle pouvait être leur plus grande peur. Mais, plus les élèves passaient, plus ils paraissaient stresser.
Soudain, une nouvelle personne nous rejoignit. Ginny. Cela signifie qu'il ne reste plus que Draco, Ron, Harry et les américains.
Je prêta tout de suite, plus d'attention au cours. Je connaissais déjà les peurs de mes amis mais je voulais m'assurer de pouvoir voir le passage des nouveaux.
VOUS LISEZ
Percy Jackson & Co: une quête à Poudlard
Fiksi PenggemarPercy Jackson et ses amis sont convoqués par Chiron à la Grande Maison. Ils doivent partir pour une quête au service de Zeus et Hécate dans une école de magie appellée Poudlard. Suite à la guerre, le Trio d'Or ainsi que tous ses amis, vont refaire...