- Ne soit pas stressé mon cœur . Le rassurais-je
- Je n'ai jamais vraiment eu de discussion avec Julio , il ne me connaît pas et on va lui annoncer qu'on va se marier ... m'explique-t-il la raison de son angoisse
- Tout va bien se passer . Lui dis-je
Je lui caresse la joue pour le calmer . Le pauvre , il prend cher depuis qu'on est arrivé . Sa discussion avec ma mère hier a vraiment apaisé les tensions . Ma mère a compris qu'il n'allait plus refaire les mêmes erreurs que dans le passé . Elle lui a pardonné mais elle tiens à ce qu'il lui montre qu'elle peut lui faire confiance nouveau . Je suis contente .
Nous sommes installé à une table de restaurant , nous attendons Julio et ses enfants . Nous n'avons pas vraiment tenu à ce qu'il nous reçoit chez lui à cause de sa femme qui ne m'apprécie pas spécialement . En parlant d'eux , ils débarquent tous les trois . Je suis contente de les voir , ça faisait longtemps .
Je me lève et les prends dans mes bras . Ils ont tous le sourire aux lèvres . Julio sert la main de Ruggero et Enerico fait de même . Le contacte est assez artificiel , ce n'est pas très agréable pour moi .
- Vous êtes beaux mes enfants ! Nous dit Julio un grand sourire aux lèvres
- Merci . Lui dis-je timidement
- Excusez le , depuis qu'il a appris votre arrivée , il est un peu excitée . Se moque Enerico
- Hey , je t'entends ! Le sermonne Julio
Nous rions . Nous discussion plusieurs minutes . Nous commandons nos plats puis nous nous décidons à leur annoncer . Il est temps .
- Si on est ici , c'est pour vous annoncer quelque chose de très important . Commençais-je
- Rien de grâce au moins ? Me demande Julio inquiet
- Oui , tout va bien . Le rassurais-je
Je prend la main de Ruggero dans la mienne . Je n'ose pas me lancer alors il le fait pour moi .
- On va se marier . Annonce Ruggero avec un immense sourire sur le visage
Je ne retiens plus mon sourire qui se dessine tout seul sur mon visage . Je lève la tête sur le visage de mon père , Julio puis sur ses enfants . Ils ont l'air ravi .
- Tu .. tu vas te marier ? Me demande confirmation Julio
- Oui ! Lui affirmais-je
- Félicitations ! S'écrit Enerico
- Je suis si fière de toi . Me dit mon père ému
- Merci . Lui souriais-je
- Vous grandissez si vite mes enfants . Dit-il
Il a l'air tellement content pour nous que ça m'émeu moi aussi . Je ne pensais pas qu'il allait être aussi touché par cette nouvelle et ça me fais du bien qu'il le soit . Je lui prend la main et il la sert dans la sienne .
- Tu sais Karol ... je n'ai pas été présent durant ton enfance et je ne pourrais jamais rattraper le temps perdu avec toi mais ... sache que peut importe les choix que tu fais je serais fière de toi , je m'en veux tous les jours de ne pas avoir fait le nécessaire pour te connaître avant ... mais aujourd'hui je suis fière d'être ton père .
••••••••••
Chapitre LXVII
VOUS LISEZ
My Boy [ T.2 de "This Boy" ] [ Terminé ]
Roman pour AdolescentsVoilà bientôt 5 ans que Karol fil le parfait amour avec Ruggero . Après 4 ans d'études à l'université de Londres , ils entament enfin leur dernière année. Mais celle ci risque d'être forte en émotion : entre pleurs , cris , éloignement , tristesse...