{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 11} - 𝐷𝑖𝑠𝑐𝑢𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛

1.3K 99 27
                                    

Devant la forêt, nous rejoignîmes Hasufel, Arod et Sindë. Gandalf se posta face aux plaines du Rohan et commença à siffler. Les yeux plissés, je scrutais l'horizon. Puis un cheval d'un blanc pur surgit et galopa jusqu'à nous, répondant à l'appel du magicien. Émerveillée, j'en restai bouche bée.

- C'est un des Mearas, fit Legolas. À moins que mes yeux ne soient abusés par quelques sorcelleries.

- Gripoil, murmura Gandalf alors que le cheval s'approchait. C'est le seigneur de tous les chevaux. Et ce fut mon ami lors de maints dangers.

Il caressa l'encolure de l'animal d'un geste affectueux. Ces légendes là, à propos des Mearas, étaient encore plus rares que celles sur les chevaux amis des elfes. D'ailleurs, j'avais remarqué que Sindë avait incliné la tête en signe de respect, à l'arrivée de Gripoil.

Nous nous mîmes en route rapidement. Edoras était à plusieurs jours d'ici. Nous voyageâmes l'après midi, puis la nuit suivante, avant de nous arrêter ou les chevaux. Gimli s'endormir, Aragorn aussi, tandis que Legolas montait la garde.

Je dormis une heure avant de retrouver ma pleine forme, et je me redressai au même moment où Aragorn se levait pour rejoindre Gandalf. Le magicien était posté au devant de la colline et il regardait à l'horizon. Je décidai d'écouter en silence. Si le magicien parlait quand même, c'est qu'il voulait que j'écoute. Il savait sans aucun doute que j'étais réveillée.

- L'ombre cachée qui rougeoie à l'Est prend forme, murmura Gandalf. Sauron ne s'offrira aucun rival. Du sommet de Barad-Dûr, son œil observe sans relâche.

À la mention du seigneur des ténèbres, un profond sentiment de dégoût et d'horreur m'envahit. Comme quand je posai les yeux sur l'anneau. Je songeai alors à Frodon et Sam... Je n'avais aucun moyen de m'assurer de leur vie et de leur état, et cela m'agaçait. Nous qui avions tous juré de les protéger, les voilà seuls, en route pour la région la plus hostile de tout le monde d'Arda! 

- Mais il n'est pas assez puissant pour être à l'abri de la peur, continua Gandalf. Le doute le ronge déjà. La rumeur l'a atteint. L'héritier de Numénor est toujours en vie. Sauron a peur de vous, Aragorn. Et de vos sœurs. Il craint ce que vous pouvez devenir.

Il parlait de nous? Nous pourrions changer l'issue du combat? Pour une histoire de lignée? Confuse, je fronçai les sourcils. Je ne doutais pas du potentiel de mon frère et de ma sœur. Mais du mien.

- Alors il frappera vite et fort le monde des hommes, déclara le magicien d'une voix grave. Il utilisera son pantin Saroumane pour détruire le Rohan. La guerre est proche. Le Rohan doit se défendre seul et en cela réside notre  premier défi car il est faible et prêt à tomber... L'esprit du roi est asservi, c'est un vieux tour de Saroumane, son emprise est extrêmement forte.

Je serrai les poings. Ce sale magicien qui ne méritait même pas son titre, il allait payer pour toutes les horreurs commises, et sa trahison.

- Sauron et Saroumane resserrent le noeud. Mais malgré toute la ruse, nous avons un avantage. L'anneau reste caché.

Je l'espérais du plus profond de mon être. J'avais confiance en les deux hobbits. 

- Et le fait que nous cherchons à le détruire n'est pas encore apparu dans leurs sombres rêves, murmura Gandalf. Ainsi l'arme de l'ennemi s'approche du Mordor entre les mains d'un hobbit, chaque jour le rapproche de la montagne du destin. Nous devons avoir fois en Frodon.

Mon frère et le vieil homme échangèrent un regard.

- Tout dépend de la vitesse es du secret de sa quête. Ne regrettez pas votre décision de l'abandonner. Frodon doit achever sa tâche seul.

- Il n'est pas seul, fit enfin Aragorn. Sam est avec lui.

- Ah oui? Vraiment? Bien... oui, c'est très bien.

Aragorn sourit et se détourna pour revenir vers le campement. Il croisa mon regard, et je vis toute la détermination dans ses yeux. Il sauverait son royaume. Notre royaume. Et son monde.

C'était donc le dilemme. Choisirais je de suivre mon frère et mes vraies origines, afin de sauver les hommes de leur triste destin, même si j'étais maintenant une elfe? Et ma sœur dans tout ça? Que ferait elle?

Silver of Darkness - Tome 4: La guerre de l'anneau [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant