La rentrée en 6e année

531 11 26
                                    

Bonjour ! Je m'appelle Hermione Granger. J'étudie à Poudlard. Et je suis en 5e année, je vais rentrer en 6e année. Mon meilleur ami est Harry. Et mon petit ami est Ron. Ah et puis, Harry est en couple avec Ginny.


Ca fait 1 an que je suis avec Ron. Il a toujours été attentionné et gentil avec moi. Mais il s'est aussi avoir son caractère de cochon.... Des fois, il m'énerve ! Par exemple, je parle juste à d'autres garçons, et il me dispute à moitié... Il est toujours sur mon dos ! 

Il veut m'avoir, pour lui tout seul, je comprends, mais c'est presque étouffant.

Pendant les grandes vacances, quelques jours avant la rentré.

Je viens à peine de me lever, que ma mère me dit qu'il y a mon hibou devant la porte. Je prends la lettre, qui était accrochée à sa patte, pour la lire. Et bien sûr, c'est une lettre de Ron... Il m'écrit 2 fois par semaine.

Je lis : 

" Chère Hermione, 

 J'espère que tu vas bien et qu'il ne t'es rien arrivé. Je suis toujours en vacances, en Egypte.,Je repars demain. Et toi, que fais tu ? Tu ne t'ennuis pas trop, j'espère ? Tu n'as pas vue d'autres garçons que Harry, hein ? Je m'empresse de te revoir bientôt. Gros bisous, ma chérie. Ron, ton copain, qui t'aime " 

- Ah.... C'est très gentil, Ron, mais.... Laisses moi vivre ma vie, un peu aussi....

Quelques jours plus tard, à la rentrée.

Nous sommes dans le Poudlard express, avec Harry et Ron. Nous parlons de ce que nous avons fait, pendant les vacances : 

Harry : Moi, je suis resté chez moi, comme toujours.... Et toi, Hermione ?

- Et bien, je suis restée chez moi, à étudier et à me balader.

Ron: A étudier ? On te reconnait bien, là, Hermione.

Il me fait un clin d'oeuil. Je me force à sourire.

Nous parlons pendant une bonne heure.

Et qui est ce qui passe devant notre cabine ? La fouine ! ( oui, je parle bien de Malfoy.) Il nous regarde, avec son air Malfoyen et sa tête de mauvais jour. Il hausse les sourcils, puis, il s'en va.

Harry : Ah c'est pas possible ! Malfoy ne changera jamais !

Nous acquiesçons tous les trois.

Nous entrons à Poudlard.

Nous nous asseyons pour le banquet du soir, à notre table.

Dumbledor : Bienvenu à tous. Une nouvelle année commence, et j'espère qu'elle va être que du bonheur, pour tous. Je vais nommer les nouveaux préfets en chefs, de cette année. Ce sera : Hermione Granger et Draco Malfoy. Ils ont tous les deux, les qualités de préfets en chefs. Vous viendrez me voir, après le festin, pour plus d'informations. 

Mon visage se décompose.

Ron : Quoi !! Tu ne vas quand même pas être avec cet sale fouine !!!

- Ho non...  

Puis, j'aperçois Malfoy, à sa table, en train de faire le dégoûté, devant ses amis.

 Draco : Préfet en chef avec cette sale sang de bourbe !?

Et comme si je ne pouvais pas tombé plus bas, Ron dit : 

Ron : Si c'est comme ça, je vais aller dire à Dumbledor que tu ne veux pas être préfet en chef, si c'est pour être avec Malfoy ! 

Harry : N'importe quoi, Ron. Hermione a toujours rêver d'être préfet en chef ! Ca fait 4 ans qu'elle attend ça !

Ron : Oui. Et bien, Hermione attendra l'année prochaine. Elle ne va quand même pas partager ses appartements avec le pire Serpentard de la terre ! Non. Je ne l'accepte pas. Hermione, tu ne seras pas préfet en chef, tant pis. Tu pourras l'être l'année prochaine ? 

- Non, mais, tu te rends compte de ce que tu dis, Ronald Weasley !? J'ai toujours voulue être préfet en chef !! Tu ne vas quand même pas décider à ma place ! Tant pis, si il y aura Malfoy, il va devoir apprendre à se calmer !!

Puis, je sors en claquant la grande porte de la grande salle. Je cours jusqu'aux toilettes des filles. Je sens la fureur montée. 

Depuis quand Ron prend mes décisions à ma place !?

Je reste un bon moment dans les toilettes, jusqu'à l'heure où je dois aller voir Dumbledor, dans son bureau.

Je frappe à sa porte. "Entrer" dit la voix du directeur.

J'entre dans l'immense bureau.

Malfoy est déjà là.

Il me regarde. Son regard n'a aucune expression. Non, en fait, il a sa tête de d'habitude. 

Dumbledor : Bonsoir, miss Granger. Vous êtes un peu en retard, contrairement à Mr Malfoy ; c'est assez surprenant, venant de vous. Enfin bon, assez bavarder. Je vais vous expliquer comment va se dérouler votre poste de préfet en chef. Vous allez avoir ce qu'on appelle : " des appartements". Vous aurez une pièce commune, des chambres séparées et une salle de bain. Il y aura un mot de passe à dire, à chaque fois que vous entrez dans vos appartements. Ce sera à vous de l'inventer, bien sûr.

Draco : Pour le mot de passe, on peux entrer comme on veut ?

Dumbledor : Très bonne question, Draco. Oui, pour ouvrir votre porte, vous ne serrez pas obliger d'être tous les deux. Car vous vous doutez bien que si il y a un de vous deux qui veut entrer alors que l'autre n'est pas là... et bien, comment dire que ça va être un peu compliqué. Quand à ce que vous devez faire, et bien, vous le savez déjà. Vous pouvez partir, au revoir.

- Bonne soirée Mr.

Draco, lui, ne dit rien, il se contente de sortir, sans un mot.

Nous sortons du bureau et nous marchons dans les couloirs, pour nous rendre dans nos chambres. 

Draco : Alors, le mot de passe, c'est quoi ?

- Bah je sais pas, moi.

Draco : Tu devrais savoir. Tu es "miss je-sais-tout".











Pourquoi te haïr alors que je peux t'aimer ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant