2020
Mathieu—« Ramène toi chez moi vers 20h, j'fais une petite ressoi »
C'est ce que Nek m'a envoyé plus tôt dans la journée. Ça m'a surpris qu'il m'envoie un mess' car on se voit et discute que très rarement à cause de ses nombreux déplacements et de son indisponibilité régulière qui nous empêche de le contacter facilement. J'ai donc directe accepté son invitation, ne l'ayant pas vu depuis un bail et me voilà maintenant derrière la porte de son appartement, deux bouteilles d'alcool dans chaque main.
Quand je sonne c'est Rania, sa fiancée, qui vient m'ouvrir et m'accueillir chaleureusement. Elle embrasse mes joues et me remercie pour les bouteilles qu'elle va directement poser à côté des nombreuses autres posées sur la table basse du salon. De mon côté, je fais le tour de l'appartement pour saluer tout le monde et quand c'est fait Nek m'entraîne avec lui sur le canapé. J'me retrouve donc assis entre lui et Alpha.
—« Alors Polak tu deviens quoi ? »
Je lui parle un peu de mes futurs projets puis il me demande si ma mif va bien et je lui réponds positivement le sourire aux lèvres.
—« Y'a ma reus de cœur qui va se ramener j'crois que tu vas bien t'entendre avec elle » me dit il après quelques minutes de conversation
J'acquiesce simplement en me re servant un verre d'alcool et c'est quelques minutes plus tard que la porte d'entrée se met à sonner. Mon regard se pose alors sur cette dernière, curieux de voir cette reus qui doit sûrement être la personne se trouvant derrière la porte. C'est Alexa', la reus de sang de Ken, qui va ouvrir la porte et c'est le sourire aux lèvres qu'elle prend dans ses bras la meuf face à elle. Quand cette dernière apparaît dans mon champ de vision je la scan de haut en bas. Elle a la peau mélanine et ses cheveux sont plaqués en plusieurs tresses coller sur son crâne. Elle porte un ensemble de survêtements noir, assez large, qu'elle a assortie avec une paire toute blanche d'Air Force One.
—« Mama Jojo a ramené à bouffer ! » s'écrie Alexa en tendant deux grand sacs de chez carrefour vers nous
Ils se mettent à hurler alors que la concerner roule des yeux en commençant à tous les saluer. Quand vient le tour de Nek, elle le frappe violemment sous le rire du grec.
—« Je te déteste » dit elle ensuite
—« Désolé ma reus la prochaine fois je te préviens direct quand j'rentre sur Paris »
—« Tu dis ça a chaque fois » dit elle en roulant ses yeux
Elle se tourne ensuite vers moi et me tend sa main que je serre en lui faisant un signe de tête.
—« Djo' enchanter » dit elle ensuite poliment le visage neutre
—« Mathieu, de même » répondais je sur le même ton
Elle continue de saluer le restant de la bande et va dans la cuisine pour aider les filles à déballer la bouffe qu'elle a ramenée.
—« Je l'ai jamais vu avec vous » dis je à Nek sans la quitter des yeux
—« Elle est très discrète et vient rarement à nos ressoi ou nous accompagner en concert ou en festival. C'est pour ça que tu l'as sûrement jamais vue mais en vrai c'est notre petite depuis toujours »
La soirée se passe très bien et nous avons grave remplie nos ventres avec la nourriture congolaise qu'à ramener « Mama Jojo » plus tôt dans la soirée. Tout le monde est rassasié et je sens que j'vais bientôt devoir y aller commençant à fatiguer doucement. Avant ça je me lève du canapé pour aller me fumer une clope sur le balcon et en arrivant dehors je tombe sur Djo' qui est accoudée à la rambarde, le regard fixer sur la rue en bas.
VOUS LISEZ
𝐒𝐚𝐧𝐬 𝐒𝐮𝐢𝐭𝐞 - (𝐀𝐫𝐜𝐡𝐢𝐯𝐞)
Fanfiction« Affaire classée sans suite » Pour une version plus longue et avec le passé des personnages principaux, je vous invite à aller lire « 𝐒𝐚𝐧𝐬 𝐒𝐮𝐢𝐭𝐞 [𝐄𝐱𝐩𝐚𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧] » qui est disponible sur mon profil. [𝐇𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝟏𝟑]