2020
Mathieu—« Ça va être tellement beau » dit elle le sourire aux lèvres
Mon regard triste ne la quitte pas des yeux alors qu'elle vient de m'annoncer fièrement, les yeux pétillants, que l'une de ses potes va se marier.
—« Elle m'a dit que je pouvais ramener quelqu'un... j'ai parlé de toi à encore personne mais ça serait bien si je t'emmenais avec moi nan ? Comme ça je te présenterais enfin mes potes »
Elle relève ses yeux de son tél' pour les poser sur moi et mon cœur se met à me faire mal me donnant presque envie de vomir. J'en ai rien à foutre de sa pote qui va se marié, de son autre pote qui vient d'avoir son premier gosse et d'encore une autre qui va se fiancé. Ce qui m'touche c'est que je réalise que je ne pourrais jamais lui donner tout ça.
C'est plus fort que moi.
Ça fait cinq mois qu'on est officiellement ensemble. Elle connaît déjà tous mes potes mais aime pas venir à nos soirées aimant tous simplement pas rester dans un endroit où elle ne connaît personne et dans lequel elle ne parle à personne étant pas très bavarde avec les inconnus. Quand elle refuse de m'accompagner, je m'énerve parfois parce que j'ai juste envie qu'elle soit à mes côtés. J'ai envie de sentir son corps contre moi, qu'elle caresse ma nuque pendant que je parle avec mes reufs et qu'elle me regarde de son sombre regard qui me fait vibrer à chaque fois que je le croise. Je me sens plus que bien dans ce genre d'ambiance avec elle à mes côtés et elle le sait très bien même si je ne lui ai jamais dit.
J'aime aussi quand elle prend soin de moi, quand elle se ramène au studio avec des tupperwares remplis de bouffe quand j'oublie de me nourrir tellement à fond dans mon taf.
Quand elle me ramène des fringues propres aussi et qu'elle me regarde de son regard dur en me disant de penser à dormir un peu.
J'aime aussi débarquer chez elle à sept heures du mat' avant qu'elle aille au taf et déjeuner avec elle comme si de rien était alors que je viens de passer une longue nuit de charbon au studio.
J'aime aller la chercher au taf de mon plein gré et qu'on aille à notre endroit, face à la tour de fer, et qu'elle me raconte sa journée et toutes les conneries que font ses amies et comment elle doit toujours s'occuper d'elles comme une daronne.
J'aime lui parler de rap et qu'elle m'écoute avec attention me posant plusieurs questions pour essayer de mieux comprendre mon univers.
Quand je sors en soirée sans elle, elle me casse pas la tête et m'ordonne juste de faire attention sans oublier de me taquiner en me prévenant que si je flanchais en la trompant, elle me découperait en petit morceau pour ensuite me bouffer au barbec'. Ouais, j'adore quand elle m'dit ça.
J'aime nos petites habitudes, tel les couples de vieux, me sentant vraiment bien avec elle.Je l'aime beaucoup.
Mais bien évidemment je ne lui ai jamais dit et je ne lui dirais jamais.Et en repensant à tout ça je culpabilise, parce qu'autour d'elle toutes ses amies se mettent à se ranger et elle s'est son rêve de construire sa famille et se marier. Et j'me dis qu'avec moi elle perd son temps car je suis beaucoup trop une tapette et un con pour lui offrir tout ça.
Cinq mois que quand mes yeux se posent sur elle mon souffle se coupe. Et j'ai vécu vraiment des belles choses avec elle. On s'est tapé des barres, jamais disputer, franchement j'ai passé cinq mois de bonheur. Mais parfois j'avais mes phases où je doutais de moi, d'elle. Que je lui répétais que j'avais peur de tout l'amour qu'elle me donnait, que j'avais peur que tout s'arrête d'un coup. Et elle réussissait toujours à me rassurer mais aujourd'hui je sens qu'elle va pas pouvoir le faire.
—« Joëlle » soufflais je
—« Mathieu » répond t'elle sur le même ton
J'ai même pas besoin de parler. En un seul regard elle me comprend. Et contrairement à la première fois, elle me sourit tendrement et pose sa main manucurée sur ma joue pour ensuite poser ses lèvres sur les coins des miennes.
—« Je—
—« Non dit rien j'ai compris. » me coupe t'elle comme la dernière fois « J'espère que t'arriveras un jour à accepter ce bonheur que tu mérites vraiment »
C'est sur ses mots qu'elle quitte mon appartement. Me laissant seul, sur mon canapé, le cœur lourd et la tête déjà remplie de regret.
Elle était prête à encaisser tout cet amour que nous nous donnions mais de mon côté c'était pas le cas.
Mais je devais le faire maintenant.
J'aurais pourtant tellement aimé passer au dessus de tout ça, poursuivre notre histoire et la mariée puis lui faire tous les enfants qu'elle souhaitait.
Mais c'était mieux qu'on s'arrête ici, sachant que si je l'avais fait plus tard on aurait beaucoup trop souffert. Et je vais sûrement passer les prochains jours à me morfondre.Sachant que cette fois si notre histoire est définitivement classée, sans suite possible.
Fin
—————
C'est ainsi que se termine cette courte histoire. En ce moment j'aime beaucoup écrire ce format d'histoire et espère qu'elle vous aura plu malgré le peu de chapitre qu'elle contient. Je sais que j'aurais pu mieux développer les deux personnages et suis pas satisfaite de quelques uns de chapitre mais finalement elle est tout aussi bien comme ça.
(Je publierais sûrement une nouvelle histoire beaucoup plus longue sur Plk dans pas trop longtemps, je vous tiens au jus <3)
Theworldofamour
VOUS LISEZ
𝐒𝐚𝐧𝐬 𝐒𝐮𝐢𝐭𝐞 - (𝐀𝐫𝐜𝐡𝐢𝐯𝐞)
Fanfic« Affaire classée sans suite » Pour une version plus longue et avec le passé des personnages principaux, je vous invite à aller lire « 𝐒𝐚𝐧𝐬 𝐒𝐮𝐢𝐭𝐞 [𝐄𝐱𝐩𝐚𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧] » qui est disponible sur mon profil. [𝐇𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝟏𝟑]