Bonne lecture :Une fois chez moi, je m'installais sur le balcon pour tenter de remettre un semblant d'ordre dans mon esprit - il y faisait bon vivre et c'était un endroit propice à la réflexion.
-" pense un peu à toi." tels étaient les paroles d'Elsa qui résonnaient dans ma tête.
Deux ans ! Ça faisait deux ans que ma vie avait été bouleversée, et je ne parvenais toujours pas à m'en relever complètement.
Le pire était que les conséquences de mes mauvais choix allaient me suivre jusqu'à la fin.
Mike était décidément la pire erreur de ma vie !
Mais comment aurai-je pu deviner que ça se terminerait ainsi ? Si on pouvait connaître la fin de certaines histoires, il n'y aurait même pas de commencement...
Je regrettais cette rencontre dans les murs de l'université. Étant à la fois séduisant et attentionné, j'étais rapidement tombée sous son charme. Tout allait si bien au début, on formait "un couple parfait" et il me faisait croire que j'étais le centre de son univers.
Mais après un an de relation, Mike avait commencé à changer, disant que je n'étais plus assez bien pour lui.
Il devint ensuite agressif et parfois violent.
J'avais naïvement cru qu'il allait redevenir celui que j'avais connu et je me donnais du mal pour lui plaire à nouveau.
J'avais même fini par perdre confiance en moi, pensant que j'étais le problème.
Ce fut d'abord une gifle, puis un coup, je prenais sur moi, me laissant baratiner par ses excuses bidons. Jusqu'à ce que je me retrouve défigurée sur un lit d'hôpital.
Il avait dépassé toutes les limites, en me frappant comme si je n'étais qu'un vulgaire sac de punching-ball.
Ce jour là, j'avais cru mourrir sous l'assaut de ses coups, avant de perdre connaissance.
Mais la douleur qui avait transpercé mon coeur une semaine plus-tard à l'hôpital, était bien plus féroce que tous les coups de Mike réunis... Lorsque le médecin m'avait expliqué qu'ayant également subit des troubles gynécologues, mes chances d'avoir des enfants étaient désormais minimes, voire peut-être ruinées.
Grâce à mes proches Mike avait été retrouvé et arrêté, mais les lésions traumatiques internes que j'avais subit ne guérissaient pas.
Des sentiments de honte, de culpabilité et de faible estime de soi m'envahissaient de jour en jour. Je ne m'aimais plus, mon reflet m'horrifiait, j'avais des pertes d'appétit et mon morale était plus bas que terre - une longue dépression s'en était suivie.
Fort heureusement, j'avais pu compter sur l'aide d'Elsa et celle de mes parents pour sortir de ce gouffre, ils étaient comme des bouées de sauvetage qui m'empêchait de couler, quoique je subissais toujours les séquelles laissées par cette triste soirée.
J'essuyais rageusement les larmes qui coulaient le long de mes joues, me promettant à nouveau que plus personne ne me ferait du mal...
~~~
Deux jours plus-tard, c'était légèrement irritée que j'arrivais aux locaux de B.E.H, pestant contre les embouteillages.
- bonjour !
Jules porta son attention sur moi et un bref sourire prit place sur ses lèvres.
- bonjour Ava, bien dormi ?
VOUS LISEZ
~Ava~
Short StoryAutrefois douce et fragile, Ava s'était lancée dans une relation dévastatrice et toxique qui chamboula sa vie en y laissant de terribles retombées. Brisée et vidée, la jeune femme peinait à aller de l'avant et finit par perdre toute joie de vivre...