Epilogue✍

329 38 22
                                    


Bonne lecture

Trois ans plus tard :


L'air frais caressait mon visage pendant que j'echappais lentement aux brumes du sommeil.

- papa, maman, debout ! C'est Noël aujourd'hui. S'extasia Maëlys en grimpant sur notre lit

- moins fort maë ! Murmurais-je en gardant mes paupières fermées, ce qui provoqua le rire de mon  mari

- papa, c'est quoi ces bobos dans ton cou ? Demanda la petite

- ça princesse, c'est le résultat de la passion de maman. Répondit Jules d'une voix rieuse

Je lui donnais une tape sur l'épaule, en tentant de détourner mon regard des suçons qui trônaient dans son cou.

- ne lui dis pas ce genre de chose voyons...

- ah tient, tu es réveillée maintenant. Taquina-t-il sans prendre en compte ma remarque, et puis elle ne comprend rien à ce que je dis.

- ce n'est pas une raison. Répliquais-je avant d'embrasser la joue de notre fille qui nous observait d'un il confus

- n'empêche reconnais que tu étais déchaînée hier. Poursuivit-il avec malice

Je roulais des yeux...

- viens ma chérie, allons préparer le petit déjeuné pendant que maman reprend ses esprits. Railla Jules en joignant le geste à la parole

Je rigolais malgré moi, puis lorsque la porte de la chambre se referma, ce fut nu je quittais le lit, qui cette nuit avait subit l'assaut de la fusion de nos deux corps.

Épouser Jules était sans aucun doute le meilleur choix que j'avais fais de toute ma vie, je ne l'aurais modifié pour rien au monde, tant j'étais heureuse.
Bien que je ressentais toujours une certaine gêne en présence de ses parents, qui me témoignait pourtant beaucoup d'affection... Mais pour combien de temps encore ?
Patrick avait finit par tomber sous le charme de Maëlys, tout comme le reste de nos familles.

Néanmoins, je n'arrêtais pas de me dire que tout ce bonheur était éphémère, il me semblait trop beau pour être vrai...le rêve prendrait sûrement bientôt fin un jour ou l'autre.

Trois ans s'étaient écoulées...et peut-être était-il temps d'envisager une seconde adoption !? Ou alors une FIV comme l'avait suggérait Jules !? Une pluie de questions se heurtait dans mon esprit...

- je peux les ouvrir s'il te plaît maman ? Insista Maëlys après avoir découvert les nombreux cadeaux disposés sous le grand sapin

- oui, nous allons le faire tous ensemble. M'écriais-je avec enthousiasme, heureuse de voir ses beaux yeux pétiller de joie

Je tendis ensuite son cadeau à Jules qui fut ravit d'y découvrir une montre de chez Patek Philippe, m'ayant bien valut la peau des fesses.

- et moi, je n'ai pas de cadeau ? M'enquis-je soudainement

- non chérie, tu es un peu vieille pour ça ! Répondit-il avec un brin d'amusement

Feignant d'être vexée, je lui lançais la première chose que je trouvais, un coussin.
La minute suivante, une bataille d'oreiller avait éclatée, sous les rires de Maëlys. Mais un violent vertige vint briser ce moment, m'obligeant à passer une main sur mon front... Puis ce fut le trou noir...

*Jules*

Assis à son chevet, j'observais les fins traits d'Ava qui venait de reprendre connaissance. Son visage avait perdu son éclat, elle était pâle... La confusion était lisible dans son regard.

~Ava~ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant