Bonne lecture :Je fus réveillée par le bruit strident de mon alarme que je stoppais instantanément.
Encore une longue journée qui s'annonçait !
Comme d'habitude, à sept heures précise je m'engouffrais dans la circulation agitée.
Le bureau était vide à mon arrivée, même Dhana la secrétaire, n'avait pas encore pointée le bout de son nez. Le calme de la pièce me permit de réétudier mon petit planning et une heure plus tard, je sortais me chercher un café.
Sur le chemin, je fus amusée par la variété de petits poissons qui s'activaient dans le grand aquarium.
De retour dans le bureau, une présence masculine m'obligea à ralentir mes pas.
L'homme s'y trouvant de dos était plus jeune que ce que j'avais imaginé. Mes yeux descendirent sur ses épaules larges enfermées dans une élégante chemise bleu, tandis que son pantalon en wax soulignait discrètement ses cuisses que je devinais musclées.
Au prix d'un grand effort, je me raclais la gorge pour marquer ma présence et l'individu se retourna machinalement, me dévoilant un visage auquel je ne m'attendais guère.
Des cheveux coupés courts légèrement bouclés, une mâchoire carrée, en passant par sa barbe bien fournie, sa bouche expressive et une paire d'yeux marrons qui me toisaient intensément.
"Canon" fut le seul mot qui me vint à l'esprit.
- bonjour, vous êtes ? S'écrit-il d'une voix grave
- Ava Coumba, votre collaboratrice. Répondais-je en arborant une mine professionnelle
- bien sûr, veuillez m'excuser. Renchérît-il après s'être arrêté à ma hauteur, enchanté, je suis Jules Baguidi.
Jules...
- ravie de faire votre connaissance ! Dis-je avant de prendre une gorgée de mon café qui commençait à refroidir
- honnêtement, je ne m'attendais pas à ce qu'on m'envoit une femme. Si Goutoum vous a choisit c'est que vous êtes brillante, je me trompe ?
- disons que je me débrouille bien. Pour ma part, je m'attendais à quelqu'un de beaucoup plus âgé.
Jules m'adressa un petit sourire, sans doute amusé par mon aveu.
- chacun s'était fait une idée différente de l'autre, mais dans tous les cas, j'espère qu'on formera une bonne équipe.
- je l'espère aussi ! Murmurais-je en le contournant pour prendre place sur mon siège.
C'est à ce moment que Dhana fit enfin son apparition, m'adressant au passage des salutations chaleureuses.
- dois-je vous apporter un café monsieur ?
- oui merci Dhana... Ava, en désirez-vous également ?
- non merci. Celui que j'ai bu me suffit
Nous plongions ensuite dans le travail et Jules me félicitait constamment pour mes propositions qu'il jugeait intéressantes.
J'admirais également les plans élaborés par ses soins et son savoir-faire - on voyait à quel point ce projet lui tenait à cœur. Il m'avait d'ailleurs révélé qu'il travaillait dessus depuis sa première année de master à l'université.
En début de soirée, à la fin de mon service, je rangeais mes affaires à la hâte - trop impatiente de rejoindre ma meilleure amie.
- vous êtes bien pressée dis donc, Fit-il remarquer en s'adossant contre le dossier de son siège, faites attention à ne pas tomber avec vos escarpins !
VOUS LISEZ
~Ava~
NouvellesAutrefois douce et fragile, Ava s'était lancée dans une relation dévastatrice et toxique qui chamboula sa vie en y laissant de terribles retombées. Brisée et vidée, la jeune femme peinait à aller de l'avant et finit par perdre toute joie de vivre...