PDV Yamaguchi
Je n'ai presque pas fermé l'œil de la nuit.
Allongé dans mon lit simple, j'ai fixé d'un air pensif le ciel étoilé qui couvre le plafond de ma chambre. Certains diront que j'ai passé l'âge de décorer cette pièce d'étoiles fluorescentes, mais je trouve leur lueur verdâtre apaisante. C'est Tsukki qui m'a offert ces autocollants quand j'étais plus jeune et jamais je n'ai même songé à les retirer. Elles sont magnifiques.
Lorsque j'étais plus jeune, je me souviens avoir été complexé par les taches de rousseur qui couvrent mon visage. Elles prennent trop de place, elles m'associent à une fraise... Les enfants sont méchants avec ceux qui sont différents. Les moqueries ont seulement cessé à l'intervention de Tsukishima. Il était plus grand que mes bourreaux, plus intimidant avec son ton condescendant et imprégné de son fidèle sarcasme.
Peut-être que pour lui me défendre ne signifiait rien, mais à mes yeux ce fut le début de la liberté. Si encore aujourd'hui il m'arrive d'être dégouté par ces taches répugnantes qui couvrent toujours mon corps entier, penser à mon meilleur ami m'aide à prendre confiance en moi.
Ce matin, c'est avec angoisse que je vais en classe. Le jeu des roses... J'ai jusqu'à ce midi pour décider si la fleur que j'envoie à Tsukki sera rouge ou simplement blanche. Mon cœur bat si vite que je pourrais en vomir.
-Tu vas vraiment avoir le courage de lui envoyer? S'exclame une personne pas loin de mon casier, je ne croyais pas que ce jeu te motivait autant.
-Pas si fort, répond un autre garçon, je me suis dit que c'était le moment ou jamais de foncer!
-Et tu es sûr de toi? Je veux dire, tu-sais-qui n'est peut-être pas intéressé en retour?
-Depuis quand ça m'arrête?
Je tends l'oreille avec curiosité pour écouter cette conversation intéressante. Être trop curieux ce n'est pas une qualité, mais je ne peux m'en empêcher quand je reconnais la voix de Tanaka et de Nishinoya. Ainsi donc, le libéro va foncer? Je me demande à quoi ressemble la fille de son cœur. Peu importe qui elle est, je lui souhaite que sa tentative de séduction fonctionne.
-La file qui va jusqu'au local pour participer au jeu est énorme, déclare Tsukki qui vient de me rejoindre, en même temps, si chaque club oblige ses membres à y jouer, c'est logique.
Le grand blond a d'immenses cernes sous ses magnifiques yeux dorés. Serait-ce possible qu'il n'ait pas trouvé le sommeil non plus? Stresse-t-il aussi pour cette activité de Saint-Valentin pourtant si simple? Mon meilleur ami met sa main devant sa bouche pour bâiller, mais alors que je m'apprête à lui demander comment s'est passée sa nuit, mon regard se pose sur la tache violacée dans son cou. Serait-ce...
J'ai le cœur qui se tord douloureusement face à cette sucette. Pourquoi suis-je incapable de regarder ailleurs? Je sais pourtant que Kei a un petit ami et qu'il n'est plus puceau, donc pourquoi cela me choque-t-il autant? Le garçon à lunette semble remarquer sur quoi je suis figé, car il remonte un peu son col avec un air blasé.
-Tetsuro est venu chez moi hier soir, avoue-t-il, il est venu dans le coin avec Bokuto et Akaashi. Je n'arrête pas de lui dire de ne pas faire de marques voyantes, mais c'est une grosse tête de mule.
-Je vois. Tu sembles devenu bon ami avec eux en tout cas.
-Ouais.
La jalousie qui se repend en moi est très désagréable. Je déteste ressentir ce genre de sentiment et pourtant, seulement m'imaginer les lèvres de Kuroo collé contre celle de mon meilleur ami me répugne. Pourquoi lui? Ils se connaissent à peine et pourtant, ils sont vite devenus en couple. Sont-ils rendus au stade des « je t'aime » ? Je dois intervenir avant qu'il soit trop tard! Je dois trouver le courage qu'il me manque!
Quand la cloche du midi sonne, je sors de classe en compagnie de Tsukki. Ce dernier ne cesse pas de marmonner, trouvant sa participation au jeu inutile. Contrairement à d'habitude, c'est d'une oreille distraite que j'écoute ses plaintes, mordillant ma lèvre inférieure avec angoisse.
Nous retrouvons le reste de l'équipe devant la bibliothèque. Le capitaine Sawamura s'assure que nous sommes tous présents avant de nous faire entrer dans le silence oppressant de l'immense salle de lecture. J'ai l'impression que le battement accéléré de mon cœur peut se faire entendre de tous. Ce n'est pas temps de paniquer.
Au fond de la bibliothèque se trouve une pièce qui sert habituellement de loge pour ceux qui doivent préparer des travaux d'équipe. Pour l'occasion de la fête de l'amour, la porte a été décorée par une grosse affiche de cupidon et des pétales de roses sont disposés dans l'allée qui sert à faire la file. Chaque fois qu'une personne rentre dans la pièce pour dire anonymement ce qu'elle envoie comme fleur, la porte est fermée pour un maximum d'intimité.
Quand vient finalement mon tour, je prends une grande inspiration avant de passer le cadre de porte. J'espère que personne n'a remarqué mon angoisse? Une jeune enseignante vêtue d'une chemise à coeurs me sourit gentiment en m'invitant à prendre place à la chaise devant elle.
-Alors? Que souhaites-tu envoyer et à qui? S'enquiert-elle chaleureusement.
Mon regard se pose d'abord sur les roses en plastique blanches avant de vagabonder vers les rouges. Que faire? Pourquoi est-ce que j'ai si chaud?
-En fait...je... euh... C'est pour Tsukishima Kei. Il... Il est en première année.
Avec patience, la femme écrit sur la liste devant elle. Est-ce qu'elle me juge? Je joue timidement avec mes doigts, cherchant à reprendre le contrôle de mon esprit. Je peux le faire. J'en suis capable.
-Et tu envoies une fleur rouge par amour ou une blanche?
-Une... une... B- rouge!
J'ai prononcé ce dernier mot d'une voix atrocement faible avant de fermer les yeux pour ne pas devoir assister à son regarder critique. Mes joues brûlent de honte. Ça y est, je ne peux plus faire marche arrière.
Vous préférez:
• Tsukki X Yamaguchi
• Tsukki X Kuroo
VOUS LISEZ
Le jeu des roses (multiships)
FanficAu lycée Karasuno cette année, le conseil étudiant a mis en place un jeu auquel tous les clubs doivent participer: Le jeu des roses. Envoyez une fleur blanche à un ami et si vous en avez le courage, faites une déclaration d'amour anonyme à travers u...