Stiles #2

35 6 9
                                    

Lisa_Danio c'est pour toi ! J'espère que tu aimera ❤ j'y ai mit du coeur et ai bien réfléchi avantde l'écrire 😉

Après qu'enfin et officiellement nous soyons en couple Stiles et moi, nous n'avons pas ej de repis. Nous avions toujours un ennemi dans le dos. Nous n'avons pas eu un seul instant tranquille tous les deux. Mais bon... Au moins on est vivant ! On survit. Ensemble.

Et puis... Pour être tout à fait honnête... Je me suis découvert des pouvoirs. Je maîtrise le temps. Lui et toute sa complicité et les formes qu'il prend ainsi que toutes les propriétés qu'il a. Seul bémol, je ne sais pas comment le maitriser. Et c'est Lidya qui a bien voulu m'aider à m'entraîner. Enfin, déjà, a le comprendre. Et tous les soirs, dans une des salles de classe du lycée, Lidya et moi, nous tentons de comprendre et de contrôler mes nouveaux pouvoirs.

-Tu sais d'où ça vient ça ? Interroge enfin Lidya. Grand dieu merci ! Ca fait des semaines que ca me démange de pouvoir aborder le sujet avec elle.

-Aucune traître idée. Et toi ?

-Me concernant, j'ai des pistes. Dit elle vaguement. Lidya et moi on est les meilleures amies du monde depuis la maternelle... Mais, depuis qu'on a vu des gens mourir, on craint de trop rester attachées l'une à l'autre. On a trop peur de se perdre. Et puis, ya Stiles aussi. Mais ca je ne veux pas lui en faire part.

-Et te concernant, je crois que la morsure de Derek dégage quelque fois des inhalations qui font que nous sommes sujets à centaines transformations. Ironise telle. Nous rions ensembles avec complicité.

-Je crois que... reprend elle son sérieux. Je crois que ça vient du fait que nous sommes proches de la mort. Nous la frolons tous les jours. Ton don doit venir du fait que nous mourrons tous jeunes. Alors... Le temps que tu va perdre sera transformé en pouvoir. En chance... dit elle. Sa sincérité me tire des larmes.

-J'ai toujours su que je mourrai jeune. Je ne me vois pas le moins du monde vieillir. Mais l'entendre de toi... Ca me fait comprendre que c'est la vérité. Deglutis je la gorge serrée. Je me mords la levée et souffle avant d'essuyer une larme.

-Reprenons. Décidé je arrêtant le geste tendre de Lidya qui veut me caliner. Je recul et nous reprenons l'entrainement.

Une plante est face à moi. De la paume de ma main, que je fait vaciller de droite à gauche, je fais mourir et naître la belle fleur.

-C'est magique. Magnifique. Complimente Lidya, sa main sur son épaule.

-Je ne pense pas que tu mourra. Pas maintenant. Je le pense sincèrement. Tu as de belles années à vivre. Et toi et Stiles vivrez heureux. Embrasse elle mon front avec douceur.

-Je ne sais pas. J'en doute fort. Soupiré je. Je ferme les yeux et tente ensuite autre chose.

-Jette cette craie. Je vais tenter de la ralentir elle seulement. Lui tendis je l'objet.

-Sûre ? On a déjà fait beaucoup aujourd'hui ! Tu pourrais être fatiguée et rater. Ça aurait de terribles conséquences. Me saisit elle le poignet.

Je l'ignore et inspire profondément avant d'insister. Lidya ferme les yeux. Elle finit par accepter. Elle s'exécute. Je me concentre et lorsque Lidya jette la craie, je parviens à ralentir sa course. Je l'arrête même et la refait repartir en arrière tout doucement pour qu'elle atteigne les mains de la rousse.

-Tu es épatante Nausicaa. Sourit la jeune fille. Je ris, contente.

-Encore ! Fis je excitée. Lidya, emballée, ne songe plus à ma fatigue et sautille sur place pour recomencer. On le fait cinq nouvelles fois, puis on reprend l'exercice de la plante. Lidya est heureuse de me voir progresser. Tellement que de nouveaux exercices reprennent. Nous sommes tout heureuse de cela. Mais je m'épuise. Je m'essouffle aussi.

Recueil de l'imaginaire !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant