Prologue

3.4K 148 17
                                    

- Connor, tu n'oublieras pas d'aller chercher ton frère au lycée ce soir.

Celui-ci se contenta d'hocher la tête en entendant les paroles de sa mère, tout en continuant à manger son bol de céréales. Il n'avait pas l'habitude qu'on lui demande de récupérer son petit frère après ses cours. Jude prenait toujours le bus, quand ces derniers n'étaient pas en grève évidemment. C'était le cas aujourd'hui. Alors même s'il s'était disputé avec lui hier soir à propos de son ordinateur qu'il avait emprunté sans sa permission, Connor n'allait pas le laisser marcher presque trente minutes pour rentrer à la maison.

- D'ailleurs, tu l'as vu ce matin ? J'espère qu'il n'est pas encore en train de dormir, soupira sa mère.

Connor haussa les épaules. Ce n'était pas vraiment du genre de son petit frère de se lever en retard. Il était plutôt sérieux pour ce qui était des cours. En fait, c'était une famille sérieuse en général. Les deux parents avaient une situation aisée grâce à leur haut poste dans une entreprise. Ils avaient toujours travaillés dur, et comme les chiens ne font pas des chats, Jude et Connor étaient aussi investis dans leurs études.
Le plus grand avait commencé il y a peu sa première année de médecine. Sa vie en général était banale et ressemblait à beaucoup d'autres mais il l'aimait. Il avait beaucoup d'amis, une magnifique copine, de bons résultats. Il était heureux de se lever le matin pour vivre cette vie.

- Hey, marmonna le plus jeune en entrant dans la cuisine.

- Jude, dépêches-toi on part bientôt ! le pressa sa mère.

Il acquiesça, ne prenant qu'une simple barre de céréales qu'il glissa dans sa poche.

- M'appelle pas comme ça, ronchonna-t-il. On peut y aller.

- Prends autre chose, tu vas avoir faim.

- C'est bon, je gère.

- Je viens te chercher ce soir, le prévint Connor, les yeux rivés sur son téléphone qu'il tenait d'une main.

Il entendit son frère marmonner un « mh » avant de sortir de la pièce suivi par sa mère.

Il serait mentir que de dire que Connor se rendait à la faculté de médecine avec impatience. Certains cours étaient vraiment intéressants, mais la plupart restait du bachotage intensif. Beaucoup trop de notions nouvelles qui lui retournaient le cerveau chaque fin de journée. Aujourd'hui ne fut pas exception.

Heureusement pour lui, il avait un remède parfait pour retrouver sa motivation. Ce soir-là, il avait prévu de sortir avec Abby, sa petite-amie depuis quelques mois.
Alors lorsqu'il sorti de son dernier cours, Connor monta dans sa voiture pour la récupérer à sa propre faculté avant de prendre la route vers le lycée de Jude.

Il se gara sur le parking à la seule place qu'il trouva de libre, un peu éloignée du bâtiment et envoya un message à son petit frère pour le prévenir de sa présence.

- Il devrait être sorti, souffla Connor déjà ennuyé de l'attendre.

- On a un peu de temps alors c'est le moment pour discuter, t'es ok pour sortir samedi ? lui demanda Abby en détachant sa ceinture pour se tourner plus aisément vers son copain.

Connor tourna la tête vers elle, observant ses petits yeux suppliants. Abby savait parfaitement comment le faire craquer et le brun en avait pleinement conscience. Il afficha un grand sourire dont, il était flagrant, était forcé.

- Ouais, carrément. Aller à une soirée chez un mec qui a voulu coucher avec ma copine, je suis chaud !

La brune roula exagérément des yeux en se laissant tomber contre le siège.

- Il était bourré, tu le sais bien ! Il avait tellement bu que je suis sure qu'il ne savait même pas que c'était à moi qu'il faisait des avances. Oublie ça. On est obligé d'aller à cette soirée, ça va être cool !

Connor reposa son regard devant lui sans répondre. Il savait qu'il finirait par y aller car sinon Abby s'y rendrait seule, et dans ce cas-là, ce serait encore pire. Elle n'était vraiment pas le genre de fille à se laisser commander. Il aimait ce côté-là chez elle mais des fois, ça ne le dérangerait pas qu'elle lui obéisse. Juste quelques fois.

- Eh, c'est pas ton frère là-bas ?

Le brun suivit le regard d'Abby et tourna la tête à sa gauche. Sous la toiture d'un bâtiment, presque caché, il remarqua son petit frère. Même s'il ne le voyait pas clairement, il était facilement reconnaissable avec ce gilet bien trop large pour lui qu'il portait souvent.

Il n'était pas seul. En fait, il tenait la main de cette personne avec lui. Connor ne les voyait pas très bien mais assez pour être surpris de la scène qui se déroulait devant lui. Il se tourna aussitôt vers Abby, elle aussi étonnée.

- C'est bien Ju' ? demanda-t-elle en confirmation. Tu savais qu'il avait un petit-ami ?

Connor regarda à nouveau les deux garçons. Le doute n'avait plus sa place puisque désormais ils s'embrassaient.
Et non, Connor n'avait aucune idée que son petit frère pouvait aimer les garçons. Est-ce qu'il aurait du le savoir ? Comment avait-il pu ne pas s'en rendre compte ? Jude n'avait jamais évoqué le sujet. Ou peut-être qu'il avait déjà essayé et que Connor n'avait pas été assez attentif, après tout ?

Le brun détourna les yeux des deux garçons dehors en posant lourdement son dos contre le siège, les bras croisés contre son torse. Il ne pouvait retenir la moue qui se présentait sur ses lèvres. Il prenait cette découverte personnellement. Pourquoi son petit frère ne lui avait jamais dit ? Ils étaient proches, pourtant. Connor allait devoir remédier à ça.

BabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant