1 : Déménagement

106 4 1
                                    




Point de vu Alexia :

Je suis devant ma nouvelle salle de boxe, je viens d'arriver dans cette ville. Il y'a à peine quatre heures m'être installé, je cherche déjà une salle où je pouvais m'entrainer.

La boxe c'est ma passion depuis que j'ai 8 ans, depuis ce jour jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais arrêté une seule fois, ça va bientôt faire dix ans que j'en fais et je m'épanouis dans cette passion toujours autant. C'est ce qui me libère, me remonte le moral. Je peux me donner à fond, me déchaîner mettre toute ma colère dans chaque coup que je met.

Ce jour-là quand j'avais 8 ans ma mère est décédé, j'étais tellement en colère contre le monde entier, que je frappais dans tout ce que je pouvais. Alors le lendemain mon père m'en mena dans une salle de boxe, et c'est là que j'ai fait mes débuts, et depuis je n'ai jamais arrêté.

La preuve me voilà devant une nouvelle salle. Je passe la porte, enfin pardon la grande porte, j'arrive dans un immense hall où se trouve un garçon à l'accueil que je trouve particulièrement jeune. Il est grand, musclé, brun et des yeux marron, son visage est plutôt mignon.

Je remonte la bretelle de mon sac sur mon épaule et m'approche de l'accueil, où se trouve le jeune homme. Le garçon ne me remarque toujours pas, il est concentré à tapoter sur son téléphone. Je me demande à qui il parle. Ne trouvez pas ça bizarre que je m'intéresse, je me suis toujours amusé à deviner la vie des personnes étrangères, c'est comme une deuxième passion pour moi.

Exemple, il tapote sur son téléphone rapidement et fort, ce qui veut dire qu'il envoie un message sincère. Il écrit tout ce qu'il pense sans même réfléchir avant. Je remarque un tatouage sur son cou qui sort de son tee-shirt une sorte de fleur sombre, il a fait y a quelques jours à peine c'est encore un peu rouge.

Après l'avoir examiné, je racle ma gorge pour qu'il me remarque. Il lève la tête vers moi, il regarde une dernière fois son téléphone avant de l'éteindre et de se lever pour s'approcher de moi.

- Oui, vous venez pour. Demande-t-il.

- Je pense que ça se voit. Répondis-je en montrant mon sac et un sourire collé à mes lèvres.

- À oui, c'est vrai, je suis con. Dit-il en passant sa main dans ces cheveux, il est frustré.

- Mais non, tu n'est pas con, tu vas juste pas bien. Dis-je, avec un regard de soutien et non de pitié.

- Comment ça? Demande-t-il, un peu perdu parce que je viens de dire, que je comprends totalement.

- Bonsoir, je m'appelle Alexia mais appelle-moi Lexi. Lui dis-je sans répondre à sa question et tendant ma main. Il est perdu, c'est vrai que mon approche peut paraître étrange mais au fond je trouve ça plutôt drôle.

- Oh pardon, je vous ai même pas dit bonsoir et moi c'est Lucas. Réponds celui-ci en serrant ma main.

- Enchanté Lucas alors, je suis venue, m'entraîner si je peux évidemment.

- Bien Sûr, vous voulez un abonnement. Me demande Lucas en passant derrière le bureau de l'accueil.

- Tutoie-moi, et oui. Répondis-je

Après m'être inscrit, je me dirige vers les vestiaires des filles pour me changer mettre des vêtement de sport et confortable à la fois, parce que jean moulant c'est bien deux minutes.

Une fois prête, je me fais un chignon vite faite et entre dans la salle. Aujourd'hui je m'entraîne toute seule mais Lucas m'a dit que demain j'aurais un coach qui s'appelle Mathis si je me souviens bien.

Je m'échauffe avant et puis commence mon entraînement. Dans la salle nous sommes trois, moi et deux autres garçons. Un des deux  je pense la trentaine et l'autre je dirais 21 ans.

Celui qui a environ dans la trentaine vient de divorcer, sur l'annulaire de la main gauche on remarque qu'il a la marque encore de son alliance ce qui signifie que c'est récent, ces yeux sont rouges ce qui veut dire qu'il se sent coupable, pas triste mais coupable dans son regard, il a dû la tromper puis elle est parti.

Je vous avais bien dit que j'aime deviner les vies des personnes.

Une fois avoir bien transpiré en tapant sur ce sac, j'attrape ma serviette et m'essuie mon visage avant de prendre ma bouteille et l'amener à mes lèvres.

Une présence derrière moi s'approche doucement. Je devrais peut-être travailler dans le FBI a force, j'ai presque toutes les mimiques.

Sa main s'approche de mon épaule je ne bouge pas ma tête, sinon il va savoir que je l'ai remarqué. Au dernier moment j'attrape son poignet dans ma main et retourne son bras derrière son dos.

- Je me disais bien que tu avais quelque chose de spécial. Dit-il un sourire aux lèvres.

Je lève un sourcil, je le lâche et il se tourne face à moi. Ces yeux sont....  gris bleu! Je ne pourrais décrire son regard, il est sans émotions, comme s'il se cachait derrière une carapace. Il m'intrigue, je n'arrive pas à lire en lui ce qui met jamais arriver auparavant.

- Comment ça ? Demendais-je plus qu'intrigué.

- Non rien. Répond-il d'un sourire malicieux, il cache quelque chose, il  faut que je le découvre.

- Tu n'aurais pas dit ça, si n'y avait rien. Persistais-je.

- Tu n'as pas tort, mais ça ne veut pas dire que je te le dirais. Réplique-t-il.

- Donc tu voulais juste me dire ça et partir? Dis-je irrité.

Son personnage enfin celui qui joue est vraiment détestable, il est une telle arrogance dans sa voix. C'est vraiment dommage parce qu'au fond il est un bon gars, je le sens, c'est indescriptible ce que je ressens, je le sais c'est tout. Dans son regard même s'il ne montre rien, moi je le vois, aussi dans le ton de sa voix et pourtant je vois aucune trace sur son corps qui pourrait me donner des indices de qui est-il.

- Oui, c'est ça. Dit-il avant de se retourner pour aller vers les vestiaires des garçons.

- Tu n'es pas toi! Criais-je avant que je ne le vois plus dans mon champ de vision, je remarque qui sert son poing s'arrête une seconde avant de repartir dans sa direction, au moins je l'ai touché et c'était mon but évidemment.

***

Je rentre chez moi dans une rue de Santa Monica l'un des quartiers les plus populaires de Los Angeles. J'ai emménagé aujourd'hui, ça fait maintenant six heures que je suis ici, il est vingt-deux heures quand je suis dans ma voiture pour retrouver mon appartement.

Je prends mes clés et ouvre la porte de mon appartement que j'ai aménagé avant d'aller à la salle. On est dimanche, demain c'est la rentrée, enfin juste pour moi car j'ai eu la bonne idée de déménager en cours d'année. Je vais donc par tardez avant d'aller me coucher.

Je déchausse ma chaussure les pose dans l'entrée ainsi que ma veste. Je pose mon sac dans ma chambre et vais directions la salle de bains pour prendre une bonne douche. Je mets une culotte, un tee-shirt et vais m'allonger sous ma couette pour tomber dans les bras de Morphé.

Impossible (En cours d'écriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant