Chapitre 1 : Délégué (Partie 2)

9 0 2
                                    

La mauvaise ambiance s'installa alors très vite dans la conversations entre les différents camarades de la promotion. Seulement, une fois arrivé en bas du grand bâtiment où étudiait la promotion, ces sujets s'évaporèrent de la même façon que les élèves se séparaient. Tandis que Lucas et quelques autres, suivaient Thomas jusqu'à la gare, tout en discutant, le délégué se demandait comment allait Camille, son seul et plus grand échec. On lui parla alors mais lui, absorbé par ses réflexions, cherchaient dans ses contacts s'il avait enregistré le numéro de la jeune femme. Alors, on l'appela :

- Thomas ! Tu nous écoute ?

- Désolé, j'étais perdu dans mes pensées..., soupira alors Thomas tandis que Lucas regardait par dessus son épaule pour comprendre ce qui pouvait autant occupé l'esprit de son ami.

- C'est Camille, hein ?, fit-il alors.

Thomas tourna son regard vers Lucas puis regarda à nouveau devant lui :

- Oui. Je me demande comment elle va, confirma Thomas.

Personne, ni Lucas, ni aucun des autres accompagnateurs du délégués n'osèrent ajouté quoique ce soit. Tous se sentaient presque coupable pour le délégué qui avait juré de maintenir une cohésion totale entre ses camarades mais qui avait échouer avec Camille. C'est alors qu'on décida d'éviter le sujet. Le chemin jusqu'à la gare se fini donc autour de la question suivante « Avec qui Thomas pourrait-il sortir ? ». Bien entendu, Lucas n'avait pas tarder à mentionner le fait qu'il imaginait bien la dernière professeur de la journée tomber sous le charme du délégué mais les filles du petit groupe, rougissantes, déclaraient que c'était impossible.

Qui peut rendre amoureux Thomas ? Voilà une question qui n'avait jusque là jamais eu de réponse tant le délégué se fermait à l'idée d'avoir un jour une relation qui puisse mettre au second plan ses études :

- Vous savez quoi ? Je pense que Thomas est amoureux des études !, conclut alors Lucas.

- C'est l'hypothèse qui me paraît la plus plausible pour l'instant, confirma alors le concerné.

- Hein ?!, hurla alors une des filles.

Et ainsi, la discussion qui aurait pu prendre une tournure tout autre, s'acheva car les amis de Thomas étaient arrivés à leur destination, laissant le délégué finir seul le chemin. Face au ciel bleu sombre annonçant la nuit à venir, Thomas soupira.

Le jeune homme n'en avait jusque là jamais parler mais sa condition commençait à l'exaspéré. Il était certes excellent en ce qui concerne les études et les relations sociales mais en contrepartie, on lui mettait un poids trop lourd, celui de soutenir tout une classe, sur les épaules. Son moral n'allait pu aussi bien que par le passé à cause de l'affaire avec Camille, les tâches qu'il devait exécuté pour les uns et les autres, en plus de lui-même commençait à lui peser tant elles empiétaient sur le temps qu'il souhaiter consacrer à ses hobbys. Il n'avait plus le temps de rien. C'était le prix de la reconnaissance. Le soir, revenant à une heure tardive dans une petite maison loin du campus où il habitait seul pour ne pas que ses parents ne lui impose de charge supplémentaire, il plongeait à pieds joints dans son lit, fatigué de sa journée.

Il voulut dormir mais dû se lever brusquement quand il réalisa qu'il avait oublier de communiquer ses notes sur la conversation de classe. Il envoya ainsi aussi vite qu'il pu tout ce qu'on lui avait demander plus tôt dans la soirée et en profita pour envoyer un rapide message à Camille pour lui demander de ses nouvelles. Il n'avait pas manger de la soirée et n'avait pas la force de cuisiner alors, oubliant la faim qui commençait à le gagner, il commença alors à s'endormir tout en murmurant « Pourvu que demain soit une meilleure journée... »

Rends-moi ma vie ! (Annulé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant