Note - La situation actuelle

10 0 9
                                    

Bonjour, bienvenue, tout ça tout ça...

Bon, pourquoi j'écris cette note ?

Eh bien tout simplement parce que mon délai de deux jours entre chaque chapitre s'est étalé au double pour le chapitre que j'essaye tant bien que mal d'écrire. Le problème et ça m'arrive souvent, c'est que ce que j'ai écris jusque là (somme toute assez rapidement parce que je déborde d'imagination) ne me convient plus trop. En fait, les idées me submergent et je ne laisse pas le récit respirer (moi non plus d'ailleurs X') ), ce qui me gêne profondément (en l'espace d'une dizaine de chapitre j'ai pu aborder trois arcs [dont un qui n'est pas fini] et je trouve que ça a été peut-être un poil trop rapide). J'ai pris la peine d'établir une longue liste de personnages plus ou moins développés qui deviennent, à mon avis, trop rapidement proches et ça me dérange tout autant.

Du coup, qu'est-ce que je compte faire ?

Eh bien, j'aimerais avec votre permission tout recommencer de 0. Bien entendu les personnages resteront les mêmes (à la limite certains laisseront leurs places à d'autres mais j'en doute pour l'instant). L'intrigue passera au second plan parce que, bah, vous l'avez peut-être remarqué mais j'ai du mal à écrire une histoire ou deux perso changent de corps parce qu'au niveau de l'écriture, le quiproquo rend la chose difficile (par exemple, Camille ne va pas appeler Thomas "Camille" lorsqu'ils sont en privé alors que les autres personnages, si ; il faut régulièrement rappelé que Camille est dans le corps de Thomas lorsque tel ou tel personnage croit s'adresser au délégué etc.) et puis bon, l'idée de base était de détourner la notion de Gary-stu en plaçant son représentant dans le corps de son opposé or, au fur et à mesure du temps, j'ai beaucoup trop dévié de la notion de détournement de clichés/tropes que je souhaitais aborder.

Si je peux réécrire l'histoire, qu'est-ce que ça donnerait ?

Si je peux réécrire l'histoire, j'aimerais non plus détourner seulement la notion de Gary-stu mais détourner les fictions elle-même. En gros, le but = Tourner en dérision plusieurs genres de fictions (Romance, SF, Policier, etc.) et leurs clichés + les clichés "IRL" (j'en dirais pas plus à ce sujet parce que je veux pas trop vendre mon truc non plus haha ^^"). Finalement, j'aimerais ouvrir un peu plus mon récit aux lecteurs. Bon qu'est-ce que j'entend par là ? Bah... J'ai peut-être pas pu le faire pour les bouquins que j'ai copy-past de ce que j'avais écris au lycée parce que ça ne servait pas à grand chose maintenant qu'ils étaient finis mais j'aimerais avoir un peu de vos retours pour savoir si ce que je fais vous convient, s'il y a des choses à améliorer par-ci par-là (par contre, ma conjugaison abominable, ça risque d'être compliqué). Bon, je suis peut-être pas perfectionniste de manière générale, très loin de là même mais quand j'écris, je veux que mes lecteurs puissent réussir à suivre et surtout qu'ils ne s'ennuient pas parce que voilà, écrire c'est ma passion mais si je peux en plus vous divertir, ben ce serait le jackpot ^^.

Bon du coup voilà. J'ai fait le tour de ce que je voulais dire. Enfin, je pense X)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 03, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Rends-moi ma vie ! (Annulé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant