-5

130 10 1
                                    

Le Glee Club n'est pas si terrible, il compte même le plus de membres populaires du lycée, mais c'est comme se jeter dans la cage aux lions que de s'y inscrire. 

Le quarterback, Finn, et l'ancienne chef des cheerleaders, Quinn, qui fait partie de l'impitoyable trinité avec Santana et Brittany deux autres cheerleaders en font partie en plus de Puck et Mike Chang, deux autres joueurs de l'équipe de foot. Mais bien qu'ils fassent partie de la clique des populaires, ces élèves ne se font pas autant respecter que les autres. Ils doivent faire deux fois plus d'efforts pour rester au top et pouvoir encore profiter des quelques privilèges de leur statu social.

Le pire c'est qu'il y a des clubs encore plus nazes que le Glee Club, mais tout le monde semble le détester, parmi eux la coach des cheerleaders, Sue Sylvester, pour une quelconque raison. C'est vrai que leur prof, Mr Shuester, est bizarrement très proche d'eux, comme si ses élèves étaient ses seuls amis, mais quand les gens apprennent qu'ils sort avec la psychologue du lycée tout s'explique...

Bref le concept de ce club est seulement de danser et de chanter et de participer à des compétitions mais depuis que Blaine fréquente ce lycée ils se résignent à perdre chaque année.

La plupart des élèves qui en font partie recherchent une carrière dans le show business, dans le théâtre ou dans la chanson. Personne ne les connait vraiment et si c'est le cas ils ne les apprécient pas tellement.

Blaine ne s'y intéresse pas, faire partie de l'équipe de foot lui suffit largement, surtout qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il veut faire plus tard alors il s'est dit que comme il était assez bon joueur de foot, il pourrait décrocher une bourse et partir loins d'ici.

Alors quand, quelques semaines plus tard, Tina vint lui annoncer sur un ton ferme et les bras croisés sur la poitrine pour lui donner un air assuré, « Je pense m'inscrire au Glee Club... », Blaine s'arrêta en pleins milieu du couloir et lui jeta un regard incompréhensif essayant de se souvenir de ce qu'était ce club, car ce lycée en comptait beaucoup trop et tous avaient un nom ridicule ou trop compliqué. 

Lorsqu'il ne réagit toujours pas, encore dans ses pensées, Tina entremêla leurs bras tout en entrant en classe et le fit s'asseoir à coté d'elle, « Tu sais bien... Ce club pour chanter et danser et tout...? ».

Blaine écarquilla les yeux puis jeta un regard incrédule à Tina, « Tu veux dire Gay Club? Je pensais que c'était un club pour les gays... ».

« David ne peut pas empêcher son homophobie de déteindre sur tout... même sur toi... » soupira-t-elle, « Bref, tu sais comme ce club est détesté par tout le lycée... donc j'aimerais bien que tu gardes bien ça pour toi, tu sais, n'en parle pas à Lindsey... ».

« Pourquoi son opinion compte-t-elle pour toi? C'est une vraie garce. »

« Mais tu sais comment elle est, et je n'ai pas envi de venir en cours avec des habits de rechange au cas où je me prendrais un granité dans la figure... »

« Je ne compte pas lui parler de toute façon, et encore moins lui dire quoi que ce soit qui pourrait te faire du mal... J'en ai marre de devoir me plier à tout ce qu'elle veut... »

Tina lance un regard reconnaissant dans sa direction pendant que Blaine lui serre affectueusement la main. Mais maintenant que le sujet est ouvert Blaine ne peut pas s'empêcher de vouloir tout savoir, « Mike Chang ne ferait-il pas partie de ce club par hasard? »

Tina lui jette un regard réprobateur puis détourne les yeux car elle sait qu'il a raison, « Peut-être... »

« Et alors? Comme ça tu chantes? »

« Arrêtes de faire l'incrédule... Dois-je te rappeler nos soirées karaoké? Ou les spectacles que l'on faisaient aux parents quand on était petits? », et Blaine rit à l'évocation du souvenir.

Ils aimaient tellement préparer des sketches et des petits spectacles de chants et de danse à présenter devant leurs parents pendant qu'ils étaient tous rassemblés à table pour dîner. La mère de Blaine avait même proposé de les inscrire tous les deux à des cours de chants, mais son père s'était vite imposé. Il ne fallait pas cultiver l'idée que le chant et la musique étaient une carrière stable et adéquate dans la tête d'un enfant, alors ils lâchèrent tous l'affaire.

« Tu vas passer une audition? » demanda alors Blaine, une nouvelle lueur dans le regard.

« Oui, demain après-midi à l'auditorium. Ce sont des auditions générales mais ils gardent quand même les membres originaux. »

« Tu sais ce que tu vas chanter? Tu veux que je t'aide à répéter ce soir? »

Blaine était beaucoup trop enthousiaste au goût de Tina, mais elle balaya ses doutes d'un geste négatif de la tête, « Blaine, tu as entraînement ce soir... Mais si tu veux savoir ce que je vais chanter, tu n'auras qu'a venir me voir. » puis elle détourna les yeux pour se concentrer sur ce que le professeur était en trains d'expliquer.

Blaine senti une vague d'excitation l'envahir et ses pensées tourbillonnaient dans sa tête. 

Il en avait marre de se faire mener par le bout du nez par Lindsey ou son père, de se faire ramener sur le « droit chemin » parce qu'il y avait des « règles » à suivre. Il en avait marre de traîner avec cette fausse bande d'amis qui parlent dans son dos et font les hypocrites dès qu'il est face à eux, qu'ils ne l'acceptent pas tel qu'il est et qu'ils le prennent pour un menteur et un tricheur. Parce qu'en réalité ils reprochent à Blaine ce qu'ils essaient vainement d'accomplir, avec toutes ces cachotteries, et ces images qu'ils s'efforcent de garder intactes et immaculés alors qu'elles sont évidemment fausses. Et même celle de Blaine l'est, les gens l'apprécient parce qu'il est populaire, qu'il fait partie de l'équipe de foot, qu'il est ami avec Lindsey, qu'il est riche, et parce qu'il organise des fêtes auxquelles tout le monde veut assister. Mais Blaine espérait au fond de lui que tous ces gens, si désespérés de vouloir traîner avec lui ou même lui adresser la parole, l'appréciaient aussi pour d'autres raison. Il espérait qu'il n'y avait pas que la popularité qui leur parlait, que le vrai Blaine, celui qui n'était pas controlé par Lindsey ou par son père, les intéressait tout autant. Il espérait que quoi qu'il fasse, quelles que soient ses décisions, ils l'accepteront comme il est et que, peut-être, ils prendront exemple sur lui. 

Mais Blaine n'était pas naïf, et il savait que seul l'illusion de la perfection et tout le bling-bling qui allait avec attirait beaucoup plus ces misérables intellos. Leur quête du respect absolu, d'avoir un pouvoir sur les autres élèves, d'être leur modèle de perfection, c'est ça ce que les lycéens recherchent, et que Blaine soit d'accord ou non, du moment qu'il était populaire, cela leur était égal.

Mais Blaine n'en pouvait plus, il ne voulait pas finir le lycée avec des regrets, et en plus si Tina elle-même avait décidé de compromettre son statu pour pouvoir faire ce qu'elle aime avec des personnes qu'elle aime -parce que soyons claires elle ne faisait pas ça SEULEMENT parce qu'elle aime chanter, elle le faisait aussi pour se rapprocher d'un certain joueur de foot asiatique- alors pourquoi pas Blaine?

Et si le Glee Club était la réponse à ses requêtes? Et si le fait de rejoindre Glee le libérait de l'emprise que tellement de gens ont sur lui?

Parce qu'il commencerait enfin à prendre ses propres décisions, sans être influencé ou dissuadé par qui que ce soit.

Et en plus, quelle joie cela lui procurera-t-il de voir la réaction de Lindsey lorsqu'elle apprendra la nouvelle?

Une lueur nouvelle éclaira le regard de Blaine, et elle n'allait pas s'éteindre de sitôt...

Never SeenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant